Point de vue Lyna
Pendant deux jours, je n'avais pas vu Tyler. J'avais besoin de recul. Pendant deux jours, je cognais à la porte de la chambre de mon frère. Il ne répondait jamais. Il ne venait jamais manger. J'étais même aller lui acheter des vêtements pour lui faire plaisir. Rien à faire. J'ai donc posé le sac devant la porte et je suis redescendu. Je me suis étendu sur le divan en écoutant la télévision.
Il était deux heures de l'après-midi lorsque j'entends une porte claquer. Un rire d'une femme me parvenait aux oreilles. Puis, je vois Lewis au bras d'une fille.Lewis: Oh, la soeur !
Lyna: Oh, le cave !Il me regarda droit dans les yeux et me lança un regard noir. Lui et moi c'était une relation haine-haine.
Annie: *regarde Lewis*
Lewis: Annie, c'est ma soeur. La soeur, c'est Annie.
Annie: Salut. *sourire*
Lyna: Salut. *faible sourire*
Annie: Ça va ?
Lyna: Mh... oui ? Et toi ?
Annie: Oui, merci. *sourire*
Lewis: Le frère est toujours mort ?
Lyna: Ah. Ah. Ah. Très drôle.
Lewis: Tu n'as pas le sens de l'humour.
Lyna: Tout comme toi tu n'as pas de couille.
Annie: *baisse la tête, mal à l'aise*
Lyna: *regarde Annie* Ce n'est pas que je ne t'aime pas. Comprends que moi et mon frère c'est une relation haine-haine.
Annie: Oh... Désolé...
Lewis: Ne t'inquiète pas pour elle. *serre Annie*
Lyna: Tu me ferais le plaisir de dégager ?
Lewis: Ça tombe bien, je compte sûrement me prendre un appartement.
Lyna: Oh la joie !!!
Annie: *toujours mal à l'aise* Tu ne m'as toujours pas dit ton nom. Comment tu t'appelles ?
Lyna: Lyna.
Annie: Ah parfait, je pourrais t'appeler par ton nom.
Lewis: Tu viens, Annie ?
Annie: Oui, je te suis. Bonne journée.
Lyna. *sourire* Toi aussi.Je lui lance un petit sourire puis elle monte avec mon frère à l'étage.
Je me lève du sofa et sors à l'extérieur. J'enjambe ma moto, puis me dirige vers l'appartement de Marie. Davon me l'avait montré au cas où il arriverait de quoi, je saurais où le trouver.
Lorsque j'arrive, je me stationne et je remarque que sa voiture était là. Je vais donc cogner à la porte espérant qu'elle m'ouvre.Marie: *ouvre la porte et la vois* Petite conasse, j'ai pas envi de te voir chez moi.
Lyna: Oh ça je le sais. Mais je te prie de m'écouter.
Marie: *soupire*
Lyna: Je ne t'aime pas et tu ne m'aimes pas. Ça, tout le monde le sait. Tu as toujours été jalouse de ma relation avec mon frère, mais tu ne connais pas notre histoire ! Tu ne connais pas mon histoire ! Davon a toujours été là pour me rassurer lorsque je faisais des cauchemars. Il m'a toujours protégé de quiconque pour ne pas que je sois blessé. Il a voulu me protéger de mon frère, Lewis ! Mon propre frère ! Car il m'en faisait baver, il me menait la vie dure voir insupportable ! Dieu sait combien de fois j'ai pensé au suicide à cause de ce frère ! Il ne m'a jamais aimé. Nous n'avons pas une bonne relation. Ça toujours été Davon qui m'a aidé à men sortir et à me rendre ou j'en suis maintenant. Ma vie, je la lui doit ! Que tu sois jalouse, je m'en fou, car tu n'as aucune raison valable. Malgré tout, je veux que tu reviennes avec mon frère car il broie du noir. J'aimerais tant l'aider, mais j'en suis incapable. C'est donc ma façon à moi de l'aider.
Marie: *croise ses bras* Tu serais prête à n'importe quoi ?
Lyna: Oui. Tout !
Marie: Très bien, j'accepte. Mais toi, tu dois sortir de sa vie, TOTALEMENT ! Et tu as deux mois, maximum. Si après deux mois tu es toujours en contact avec lui, je lui briserai le coeur. Et encore plus que ce que j'ai fait. Il ne sera plus capable d'aimer, il sera encore plus dans le noir total. Et que même si tu l'aide, de n'importe quel façon, il finira par se tuer parce que je l'aurai détruit. Tu es mieux de partir de sa vie, salope.
Lyna: Quoi ? Mais... c'est mon frère !
Marie: Parfait, si c'est comme ça alors. *commence à refermer la porte*
Lyna: Ok !! Ok !
Marie: *ouvre la porte*
Lyna: C'est bon...
Marie: Parfait. *sourire* Deux mois, pas une journée de plus. Et, bah je vais lui envoyer un texto. On se verra.
Lyna: ... Va directement le voir.
Marie: Je vais lui envoyer un texto pour lui dire que je veux le voir à un endroit. Et je vais le voir.
Lyna: Bon... ok.
Marie: Deux mois, mh.
Lyna: Oui, oui...
Marie: Parfait.
Lyna: ... *se retourne*
Marie: Bye, petite garce.
VOUS LISEZ
Retiens-moi
FanfictionNée au Québec, Lyna et Emy sont de très bonnes amies depuis leur plus tendre enfance, les jeunes femmes ne peuvent se passer l'une de l'autre. Lors d'une journée au centre commercial, Lyna va revoir une personne qui a chamboulée sa vie. Depuis cette...