Point de vue d'Emy
Comment elle avait pu me traiter comme ça ? Me traiter de conne, que je n'avais jamais été son amie, qu'elle m'utilisait depuis le début !! Moi qui croyais que nous étions amies depuis que nous étions jeune ! Je me suis bien fait avoir. Je savais que j'étais naïve, mais à ce point ?
Je me balançais sur une balançoire lorsque je la vois s'assoir sur une autre balançoire. Je reste muette. J'avais envi de pleurer, je devais l'avouer...Lyna: Mais de quoi tu me parlais ? Je peux comprendre ?
Emy: Bah désolé, mais avec ce que tu m'as dit.. Il y a rien à rajouter !
Lyna: Ce que j'ai écris ?!Je la regarde. Elle ne comprenait absolument rien, et je le remarquais.
Emy: Quelle heure tu t'es levé ce matin ?
Lyna: Je ne sais pas... 9h ?Tyler !!! C'était lui ! Il allait le regretter !! C'était sa faute ! Quand il disait "tous les coups sont permis", voilà un de ses coups ! Ah bah, il ne sait pas à qui il s'en prend !
Emy: Je peux voir ton téléphone ?
Lyna: Je l'ai oublié chez moi.Elle ne devait pas savoir, je n'avais pas envi qu'elle soit fâchée ou quelque chose. La guerre, c'était avec Tyler !
Emy: T'as... T'as été sur Twitter ce matin ?
Lyna: Non.
Emy: Je crois que tu t'es fait pirater ton compte, alors...
Lyna: Pourquoi ?
Emy: Parce que la personne m'insultait. Mais... Mais désolé, je pensais vraiment que c'était toi... Désolé..
Lyna: Sur Twitter ?
Emy: Oui.
Lyna: Bah... Je vais le fermer.
Emy: Crée toi un nouveau au pire...
Lyna: Ouais... je verrai.
Emy: Je suis désolée..
Lyna: Ce n'est pas grave.
Emy: *baisse la tête*
Lyna: J'ai rien touché depuis hier.Ça ne pouvait pas être plus évident, c'était lui !
Emy: Ouais... Je m'en doutais..
Lyna: Je vais y retourner, d'accord ?
Emy: Mh...
Lyna: On pourrait se voit bientôt.
Emy: Ouais... Ouais, j'aimerais...
Lyna: Je ne sais pas quand, mais cette semaine sûrement.
Emy: Ouais, d'accord.
Lyna: Super. Pendant ce temps là, profites-en pour passer du temps avec Jacob.
Emy: Ouais, c'est ce que je fais aussi *sourire*
Lyna: Ouhh !!
Emy: Je... Je sors avec lui.. *toute rouge*
Lyna: Oh !!! Bravo! Félicitation. *sourire*
Emy: Merci. *rire*
Lyna: Je suis contente pour toi.
Emy: Moi aussi. Depuis le temps que je t'en parle *rire*
Lyna: Oh oui !
Emy: *rire*
Lyna: Profites-en.
Emy: Oh que oui !
Lyna: Bon, allez. Je te laisse. *se lève*
Emy: Ouais... D'accord, c'est bon.Il devait m'aider... Il fallait qu'elle le quitte ! Il n'était pas du tout bon pour elle.
Dès qu'elle part, je prends mon téléphone et appelle Jacob.Jacob: Hey, ça va beauté ?
J'étais incapable de parler. J'étais si nerveuse... Est-ce qu'il allait lui dire que c'était lui quand elle allait dire qu'elle s'était fait pirater son compte ? Est-ce qu'elle allait savoir que je lui ai menti ?
Mais qu'est-ce que j'ai fait ?!Jacob: Emy, qu'est-ce qu'il y a ? T'es là ?
Emy: Faut... Faut que tu m'aides...
Jacob: Tu as quoi ?
Emy: Il avait raison... Il me sépare de Lyna...
Jacob: Qui avait raison ?
Emy: Tyler. Tyler avait raison quand il disait qu'il allait me séparer de Lyna. Et... Et il a déjà commencé et...
Jacob: Et ?
Emy: Et... Il joue fort... Je ne serai jamais capable d'avoir Lyna contre lui.
Jacob: Vient chez moi, d'accord ?
Emy: Ok.... J'arrive dans cinq minutes...
Jacob: Je t'attends.
Emy: J'arrive.Je descends de la balançoire et marche vers chez Jacob. Toutes les idées qui me passaient par la tête étaient hallucinantes. J'en avais tellement !
Mais tout ce que j'espérais, c'était que Tyler ne gagne pas.
Il avait toujours gagné contre moi, mais c'était la seule bataille que je ne voulais pas perdre. Et que je n'espérais pas perdre, surtout...
J'arrive devant chez Jacob et cogne à la porte.
VOUS LISEZ
Retiens-moi
FanfictionNée au Québec, Lyna et Emy sont de très bonnes amies depuis leur plus tendre enfance, les jeunes femmes ne peuvent se passer l'une de l'autre. Lors d'une journée au centre commercial, Lyna va revoir une personne qui a chamboulée sa vie. Depuis cette...