Chapitre 4

12 3 0
                                    

Point de vue Emy
Je reçois un message étrange de ma meilleure amie. Je me demandais réellement ce qu'il se passait. Je me dépêche, le plus vite possible, à lui écrire que je la rejoignais là, et me prépare rapidement.
Lorsque j'arrive, je la vois sur la balançoire, seule. Sa balançoire. Je m'assois donc sur l'autre balançoire. Ma balançoire.

Lyna: Je vois que tu as fait vite.
Emy: Le plus vite que je pouvais. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Lyna: J'ai su la vérité...
Emy: Sur ?
Lyna: Tyler.
Emy: Tu l'as su hier ?
Lyna: Ouais.
Emy: Moi aussi, je l'ai su hier...
Lyna: Ah oui ?
Emy: Ouais... Je suis allé voir James avec euh... Bah avec Jacob.
Lyna: Ah... et il t'a dit quoi ?
Emy: Il se faisait menacer de mort si il couchait pas avec les filles.
Lyna: Non, en fait, les filles le menaçait de me tuer si il ne couchait pas avec elles.
Emy: Ouais, c'est ça. Mais c'est ce qu'il m'a dit.
Lyna: Tyler avait l'air si sincère.
Emy: Tu penses ?
Lyna: Tellement sincère qu'il a pleuré.
Emy: Sérieux ?
Lyna: Oui...
Emy: Mon dieu...
Lyna: Emy... tu n'as jamais aimé Tyler et tu l'aimeras jamais. Je le sais... et pour cela, on doit remonter tant d'années en arrière... à notre première année du primaire.

Flash back
Nick: Hey, toi ! La fille assise contre l'arbre.

Je me retourne vers le garçon qui me parlait. J'étais plutôt solitaire, dans ce temps. J'étais nouvelle dans cette école, même dans cette ville.

Emy: Oui..?
Nick: Enlève tes fesses de là !
Emy: Pourquoi ?
Christ: *arrive* C'est donc toi la nouvelle ?
Tyler: Dégage ! *rit d'elle*
Emy: J'ai le droit d'être ici...

Je les vois tous s'approcher de moi. Tous les quatre.

Nick: C'est la propriété de Tyler !
Jack: Alors, part !
Tyler: Tu vas le regretter sinon.
Lyna: Oh ! Les gars ! *arrive et s'arrête*
Emy: *reste là* ... C'est bon, je partais de toute façon... *se lève*
Jack: J'espère.
Lyna: Non, tu restes ici. Ce sont à eux de partir. *regarde Tyler* Non ?
Tyler: Bah...
Jack: On était là au moins trois mois avant elle minimum.

Oui, j'étais arrivé au cours de l'année. Où tout le monde avait eu le temps de se connaître.

Lyna: *les regarde un à un* Déguerpissez !

L'un après l'autre, ils retournent plus loin. Je les regarde partir en chialant.

Lyna: *regarde Emy* Désolé pour ça... Tu vas bien ?
Emy: Oui et... Et merci pour.. eux. Mais tu n'étais pas obligé, tu sais. Je dois m'adapter comme dit mon frère.
Lyna: Ces gars là sont mes amis. *s'assit* Ne t'inquiète pas, j'avoue qu'ils ont l'air intimidants.
Emy: Ah ok. C'est tes... amis... Ah.
Lyna: Ne t'inquiète pas, je ne suis pas comme eux. *sourire*
Emy: Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Bah en fait... Non bah... Peu importe. Comment tu t'appelle ?
Lyna: Je m'appelle Lyna. Et toi ?
Emy: Emy.

Elle avait l'air si gentille !

Lyna: *sourire* Ravie de faire ta connaissance, Emy.
Emy: Ravie de faire la tienne, Lyna.
Jack: *cri* Hey Lyna ! Vient !!
Lyna: *se lève* J'arrive !!! *regarde Emy* Pour ce qui est des gars, ne t'inquiète pas avec ça. Pour être honnête, tu n'es pas la première personne qui se fait tanner par eux. Ils l'ont juste fait parce que tu étais seule et que tu étais nouvelle. Si ils te font encore une autre chose, je voudrais que tu me le dise. D'accord ?
Emy: D'accord..... *petit sourire en coin*
Lyna: À plus. *sourire et cours vers Tyler*

Je la regardais partir. Cette fin d'année-là n'avait pas été facile. La gang de Tyler savait que j'avais un faible caractère, et ils en profitaient beaucoup. Je le disais quelques fois à Lyna pour qu'elle les arrête, mais parfois, j'essayais par moi-même.
Ça n'avait jamais été «l'amour fou» entre Tyler et moi. On ne se détestait pas, mais on ne s'appréciait pas plus qu'il le fallait.

Retiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant