Hermione laissa s'écouler un mois. Elle prit congé à son travail. Elle emménagea dans un hôtel pour que personne ne puisse la joindre. Et surtout, pour que personne ne puisse la retrouver.
Elle écrivit à ses enfants, à Harry et à Ginny, presque tous les jours. A Ron aussi. Elle lui écrivit qu'ils ne pouvaient pas couper les ponts aussi brusquement, et qu'elle viendrait lui rendre visite lorsque leurs émotions seraient retombées.
A Drago, elle n'écrivit pas un mot. La brûlure de ce qu'elle lui avait fait la hantait jour et nuit. L'abandonner comme ça... C'était sans doute la pire chose qu'elle pouvait lui faire. Mais elle n'avait pas le choix. Il n'était plus question de lui ou d'elle. Elle n'était pas libre. La seule chose qui comptait, c'était le bonheur de ses enfants, et par conséquent, la survie de sa famille.
Elle tentait de s'empêcher d'imaginer ce qu'il pouvait ressentir, la façon dont il pouvait réagir... Ce qu'il avait réalisé lorsqu'il s'était réveillé seul chez elle, et qu'il n'avait plus eu de nouvelles... Qu'il n'avait plus su où la trouver, sans personne vers qui se tourner pour le demander...
Hermione voulait mourir de honte pour ce qu'elle lui avait infligé. Mais elle n'avait pas le choix. Sa décision était prise, elle ne pouvait pas revenir en arrière. Elle avait cédé à la passion une fois. A présent, elle devait lui résister.
Ron ne lui avait pas répondu, ce à quoi elle s'était attendue. Les enfants lui avaient envoyé de jolis dessins, et des « Je t'aime maman » de leur écriture encore hésitante. Hermione remerciait Ginny intérieurement pour prendre soin d'eux. Harry ne lui avait écrit que de brèves missives où il exprimait son incrédulité. Hermione percevait le ressentiment de son beau-frère derrière ce mutisme. De toute évidence, Ron lui avait parlé, et sans prétendre comprendre ce qui s'était passé, Harry la tenait pour responsable. Et il avait bien raison : qui ne l'aurait pas fait ?
Ginny se montrait plus compréhensive. C'était une femme. Elle l'encourageait souvent à venir leur rendre visite à la maison, pour voir les enfants, et parler avec Ron. Elle insistait pour qu'elle se livre et dévoile l'identité de son amant. Les demi-vérités ne pouvaient pas faire de bien. On devait retirer tout le poison d'une plaie si l'on voulait qu'elle guérisse. Si seulement elle savait...
A présent qu'elle avait pris sa décision, et qu'elle avait eu le temps de se couper de tout sentiment, Hermione avait élaboré un plan et elle comptait bien s'y tenir. Elle ne pouvait rien dire pour Drago. Les conséquences seraient terribles, pas seulement pour lui. Si Ron et Harry le laissaient en vie, sa carrière serait finie, et il n'aurait plus rien à attendre de l'avenir. Mais surtout, l'affaire éclaterait forcément au grand jour, et alors leurs vies à tous seraient finies. Hermione Granger, trompant son mari avec Drago Malefoy, un Mangemort... Elle voyait déjà les titres des tabloïds.
Non, Hermione ne pouvait rien dire. D'autant plus que Drago venait tout juste d'obtenir la promesse d'une nouvelle vie. Il fallait qu'il la saisisse. Il avait juste besoin d'un peu de temps pour renoncer à elle... Alors, il pourrait se libérer de toutes les attaches que le monde avait jetées sur lui. Il serait libre. Il pourrait enfin devenir celui qu'il méritait d'être.
Hermione avait donc laissé passer un mois. A présent, il était temps de sortir de son exil.
En cette froide fin de janvier, elle transplana devant le domicile des Potter. Elle n'avait pas prévenu de son arrivée, pour que Ron ne puisse pas s'éclipser en douce. Elle frappa à la porte, et ce fut Harry qui ouvrit :
– Oh, dit-il. Salut.
Il ne savait visiblement pas comment réagir. Une part de lui était content de la voir, malgré les événements. Mais il s'était établi entre eux une distance qu'il n'y avait jamais eu auparavant. Hermione comprenait pourquoi. Naturellement, il avait pris le parti de son meilleur ami, qui était venu vivre sous son toit. Elle ne pouvait pas le lui reprocher.
VOUS LISEZ
A Coeurs Perdus (Dramione)
FanfictionDouze ans après la guerre, Drago Malefoy rencontre Hermione Weasley dans le métro de Londres, et lui demande pardon.