Tempêtes

10.5K 874 318
                                    

Bonjour amis lecteurs, 

Le prochain chapitre sera le dernier, ce sera simplement un petit épilogue 😊

Alors à très bientôt pour la fin de l'aventure !

Nat'

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le matin de l'audience, Hermione demeurait pelotonnée entre les couvertures, recroquevillée sur elle-même, persuadée que si elle y employait suffisamment de force et de volonté, le monde autour d'elle finirait par disparaître.

Malheureusement, ce rêve de petite fille ne se réalisa pas, et la sonnerie déchirante de son réveil la tira de sa nuit blanche.

Drago avait perçu son angoisse, et il avait gardé un bras passé autour d'elle toute la nuit, sans rien dire. Hermione savait qu'il ne se sentait pas vraiment à sa place dans ce conflit. Il était conscient de l'avoir provoqué, mais... les conséquences touchaient une sphère intime à laquelle il n'avait pas accès.

D'une légère pression, il la força à se retourner :

– Hey, dit-il. Tout ira bien.

– Ce n'est pas l'audience qui m'inquiète. C'est ce qui viendra après. Quand je vois la réaction de Rose et de Molly... je me demande quelle sera la réaction des gens.

– Ça n'a aucune importance.

Elle sourit :

– C'est moi qui t'ai appris à penser comme ça. C'est drôle. J'ai l'impression que nos rôles sont inversés.

Elle se rembrunit, et détourna le regard :

– Plus que jamais en cet instant, j'ai l'impression que ce sont des paroles en l'air... Enfin pas des paroles en l'air, mais... que ce sera plus facile à dire qu'à faire.

Elle lui caressa la joue :

– Ils ne nous laisseront pas tranquille, Drago. Que nous le voulions ou non, que nous les ignorions ou non, ils seront toujours là à frapper à notre porte, à nous suivre dans le moindre de nos déplacements comme des charognards, à tisser leur toile jusqu'à ce que nous soyons englués dans leurs rumeurs....

– Où est-ce que tu veux en venir ?

Elle hésita, le regarda dans les yeux :

– Promets-moi que nous ne laisserons pas tout cela nous séparer. Les temps vont être difficiles. Nous aurons des expériences malheureuses, et blessantes. Nous finirons peut-être par en souffrir. Promets-moi que nous ne nous rejetterons pas la faute l'un sur l'autre. Je suis bien placée pour savoir que parfois, l'amour ne suffit pas. Alors, promets-moi qu'ils ne nous détruiront pas de l'intérieur.

Drago se redressa sur un coude, visiblement saisi par ses paroles :

– Je peux prêter tous les serments que tu veux, dit-il. A commencer par celui-ci : tu n'as pas à te cacher devant ces gens. Tu n'as pas à fuir. Garde la tête haute, parce que bientôt, tu seras une Malefoy.

Et de sous son oreiller, il sortit un anneau qu'il lui passa autour du doigt.

A l'audience, seul le juge, Ron, Hermione et leurs avocats respectifs étaient présents. La question en suspens restait bien entendu la garde des enfants : Ron n'avait pu se résoudre à l'idée d'envoyer vivre Hugo et Rose avec Drago Malefoy. D'après les brefs entretiens qu'elle avait eus avec eux, Hermione savait que Harry et Ginny avaient tout tenté pour le convaincre. Mais de son côté, Rose exerçait aussi une pression très forte, augmentée par sa grand-mère et la plupart de ses oncles.

A Coeurs Perdus (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant