Chapitre 10 - Le sang-mêlé s'emmêle

872 76 291
                                    

Une nouvelle explosion, plus violente que les autres, nous fit perdre l'équilibre tandis que le sol se mit à trembler.

-- À l'intérieur vite ! nous ordonna Dean.

Nous nous exécutâmes aussitôt et j'entrai  sans hésiter dans la maison la plus proche.

Grave erreur. Je tombai dans un trou noir sans pouvoir me retenir à quoi que ce soit et je hurlai en pensant à l'impact qui m'attendait à tout moment. 

Mais la chute ne dura pas longtemps et je ne percutai jamais le fond.

À la place j'apparus soudainement dans une nouvelle pièce en un seul morceau. C'était une pièce très éclairée, un peu trop d'ailleurs, ce qui m'obligea à mettre ma main en visière pour me protéger les yeux.

Il y avait des projecteurs, des spots, des guirlandes de lumière ainsi qu'une boule à facettes. Le décor faisait penser à un cabaret mélangé à une discothèque. C'était étrange de se retrouver dans ce genre d'endroit après avoir dû courir dans une ville fantôme, sans eau et poursuivi par un psychopathe.

Je me retournai dans tous les sens sans voir Dean et Garth. Où étaient-ils ? Je ne les avais pas entendus tomber avec moi. Est-ce qu'ils avaient eu le temps de voir le trou ? Ou alors était-ce encore un piège de cette ordure de Filip ?

-- Bravo ! s'exclama ce dernier en apparaissant devant moi et en applaudissant. J'ai cru que ton cerveau était sur off mais apparemment la chute l'a réveillé.

-- Où sont Dean et Garth ? demandai-je en colère sans prêter attention à ce qu'il venait de dire même si je devinai qu'il pouvait apparemment lire dans nos pensées.

Filip se mit à rire mais ne répondit pas à ma question.

-- Est-ce que tu aimes ce décor ? Je me suis dit que c'était plus...accueillant. Personnellement je n'en suis pas très fan, je suis plus du genre à préférer les bons vieux clichés comme une salle de torture avec des instruments en tous genres et du sang partout. Mais les temps changent pas vrai ? Et puis ici j'ai tellement de choix. (Il claqua des doigts et nous nous retrouvâmes dans une église.) Ah ! Je préfère cet endroit, pas toi ?

-- Où sont-ils ? l'interrogeai-je une nouvelle fois en serrant les poings.

Il soupira et balaya les objets se trouvant sur l'autel pour s'asseoir dessus.

-- Alors voyons voir, réfléchit-il en tendant une main devant lui.

Un hologramme apparut soudain, me laissant entrevoir des images de Dean.

-- Le beau gosse est occupé à sauver son frère encore et encore. Il l'a vu mourir tellement de fois que je ne suis pas sûr qu'il rentre indemne de cette expérience à supposer que vous vous en sortiez. Je lui ai faits croire que j'avais capturé son frère et que je le ressuscitais à chaque fois pour le plaisir. Ma copie de ce cher Sammy et si réaliste qu'il le croie.

En effet sur les images, Dean était couvert de sang, ses yeux étaient rougis et ses joues humides. Je devinai qu'il avait pleuré et que ce qu'il vivait sortait tout droit d'un de ses cauchemars.

Mon cœur se serra et l'envie de tuer Filip fut plus forte.

Puis les images changèrent tout à coup.

Cette fois c'était Garth. Il était assis par terre dans le coin d'une pièce, les genoux ramenés contre sa poitrine et se balançait d'avant en arrière. Il pleurait et parlait tout seul devant plusieurs corps. Je ne distinguais pas bien qui c'était mais Filip me l'apprit bien vite.

Angel of the Lord (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant