Chapitre 11 - À la recherche des djinns

878 70 125
                                    

Cela faisait un moment que Sam, Castiel et Gabriel marchaient, s'enfonçant plus profondément dans la forêt. Le chasseur désespérait. Chaque seconde l'angoissait car il imaginait ses amis et son frère vidés de leur sang.

L'archange n'avait cessé de leur raconter des morceaux de sa vie, mais Sam l'avait à peine écouté, trop préoccupé par les trois vies qui étaient en jeu. Néanmoins il voulait savoir. Gabriel et Cas avaient parlé du paradis, de "problèmes" qu'il y avait là-haut et en y repensant, il avait l'impression que leur affaire y était liée de très près.

-- Il se passe quoi au paradis ? demanda-t-il sans se rendre compte qu'il venait de couper la parole à l'archange.

Ses deux amis s'observèrent puis Castiel reporta son regard sur lui.

-- Sam, il vaudrait mieux que tu ne saches pas...

-- Si au contraire ! le coupa Gabriel, soudain sérieux (ce qui était rare). Il vaut mieux qu'il sache à quoi s'en tenir, qu'il ne se fasse pas trop d'espoir quant aux chances qu'ils survivent tous les trois.

-- Gabriel ! le sermonna Castiel.

Sam serra les dents et accéléra le pas.

-- Racontez-moi, je veux tout savoir. (Puis se tournant vers l'archange :) Et je t'interdis de penser une seule seconde qu'ils ne vont pas s'en sortir.

-- D'accord, soupira ce dernier.

Il marqua une pause le temps de remettre ses idées en place puis démarra son récit :

-- Pour commencer, le paradis est en pleine effervescence. On nous a alertés que des armes avaient été dérobée et que des anges en avaient tué d'autres. Apparemment il y aurait des traîtres parmi nous et le vol de l'incantation qui a permis de nous neutraliser renforce l'idée que je m'étais faite. Mais tout ça est une affaire qui ne vous concerne pas ton frère et toi et ce n'est pas le plus important.

-- Alors qu'est-ce que c'est ? l'interrogea Sam.

-- C'est ce qui a conduit à cette agitation, lui répondit Gabriel le visage grave. Il y a de cela des millénaires, l'une de nos règles les plus importantes a été violée. Un ange et un démon ont procréé donnant naissance à un sang-mêlé plus puissant que n'importe quel ange. Il se nomme Filip. Son pouvoir égal celui des archanges voilà pourquoi il est dangereux. C'est un être abominable qui a commis des actes que même Lucifer n'a pas acceptés, c'est pour te dire la gravité de ses actes ! Bref, il a massacré des anges, des démons, des humains par milliers et de toutes les façons qui lui venaient à l'esprit. Mon père et Lucifer -- qui dirigeait encore l'enfer à l'époque -- ont dû unir leurs forces pour trouver un moyen de l'arrêter. Mais c'est moi qui aie trouvé la solution. Je ne voulais pas d'une cage ou d'un lieu où il pourrait trouver un moyen de s'enfuir alors je leur ai proposé de l'envoyer dans un monde imaginaire, dans un monde irréel...

-- Comme les rêves, devina Sam.

-- C'est plus compliqué en réalité. C'est un monde comme ceux que je crée quand je joue des tours. En théorie il n'existe pas, comme ceux où les djinns envoient leurs victimes. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisis ces créatures. Seuls les djinns -- ou Freddy Krueger en l'occurrence -- étaient les plus accessibles pour lui et les plus habilités à l'aider.

-- Freddy Krueger est un personnage de fiction, il n'a jamais existé, se moqua le chasseur.

Gabriel l'observa avec un sourire en coin.

-- Tant que tu en es convaincu, tant mieux pour toi.

Sam fronça les sourcils mais n'eut pas le temps de lui demander s'il avait bien compris ce que sous-entendait l'archange car celui-ci reprit :

Angel of the Lord (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant