Castiel et Sam étaient toujours en forêt, se rapprochant du signal correspondant aux portables de leurs amis. Ça faisait environ quarante-cinq minutes qu'ils marchaient sans parler, chacun étant plongé dans ses pensées.
Ils s'inquiétaient tous les deux sans oser le dire. Pourtant ils savaient que plus le temps passait, plus Dean, Garth et Klarys étaient en danger de mort. Et Gabriel ne répondait toujours pas à leurs appels, redoublant leur inquiétude.
-- On est tout près. Encore quelques mètres, déclara Sam qui venaient de regarder sur son portable pour la énième fois.
L'ange hocha la tête, suivant le chasseur à la trace. Il s'en voulait de ne pas pouvoir l'aider plus que ça, de ne plus avoir ses pouvoirs pour leur permettre de retrouver leurs amis plus rapidement. Et il voulait des réponses sur le sort qui l'avait mis dans cet état. Car c'était un ancien sort très puissant détenu au paradis qui n'aurait jamais dû atterrir entre les mains d'un djinn.
Était-ce en rapport avec tout ce remue-ménage qu'il y avait eu là-haut cette semaine ?
-- Oh non ! s'exclama soudain Sam, le faisant revenir à la réalité. Les portables sont là mais aucune trace d'eux.
Castiel suivit son regard, découvrant avec tristesse, les portables de ses amis au sol.
-- La créature devait se douter qu'on pourrait la retrouver, lui dit-il en s'approchant.
Le chasseur se prit la tête entre les mains, désespéré et au bord de la crise de nerfs.
-- On n'a plus rien ! Comment on va faire pour les retrouver dans cette forêt ? Elle est immense et il doit nous rester quoi ? Deux ou trois heures ?
Il soupira et s'appuya contre un tronc pour réfléchir.
Castiel baissa les yeux, déçu, et continua de prier son frère de venir.
Pourquoi ne répondait-il pas à ses appels ? Où était-il passé ?
Alors qu'il réfléchissait à quoi dire à Sam pour le réconforter et lui redonner de l'espoir, une voix vint briser le silence qui s'était installé.
-- Dans quel pétrin les Winchester se sont-ils encore fourrés ?
-- Gabriel ! s'exclama Sam en relevant la tête.
-- Où étais-tu ? Nous essayons de t'appeler depuis...
L'archange interrompit Castiel en levant la main.
-- Depuis une heure, trois minutes et cinquante-six secondes, oui je sais. Hé y a pas que vous qui avez du boulot les gars ! Je bosse moi aussi !
-- On a besoin de ton aide, lui dit Sam sans attendre. Dean, Garth et Klarys ont été attrapé par une créature et tout laisse à penser que c'est un djinn. On a plus beaucoup de temps et...
-- Tu es faible mon frère, déclara Gabriel en se tournant vers Castiel et en fronçant les sourcils.
Sam serra les dents, n'appréciant pas de s'être fait couper la parole alors qu'ils n'avaient pas le temps de tergiverser.
En réponse à l'archange, Castiel sortit la plume de sa poche et la tendit à son frère.
-- Il y avait cette plume dans une cabane à l'orée de la forêt. Une plume d'ange. Et il n'y a qu'un sort capable de dérégler momentanément les pouvoirs angéliques. Comment a-t-il pu atterrir entre les mains d'une simple créature ?
L'archange caressa délicatement la plume, l'air songeur.
-- Nous savons tous les deux les problèmes que le paradis rencontre en ce moment. Ce sort a dû être dérobé. Mais la plume...cela veut dire que l'un des notre est soit mort, soit retenu ou bien qu'il nous a trahi.
VOUS LISEZ
Angel of the Lord (Tome 2)
FanficTome 2 de Prophet of the Lord ! Klarys est devenue un ange et décide d'aider les Winchester et de chasser avec eux.