Chapitre 8 - Compagnie démoniaque

920 85 202
                                    

J'ouvris difficilement les yeux, éblouis par la lumière du soleil. Dean et Garth m'observaient en silence et m'aidèrent à me relever aussitôt.

Peu à peu mes souvenirs me revinrent et avec eux, le stresse, car j'avais peur de ce qui nous attendait ici. On avait affaire à deux djinns, ça changeait la donne non ?

-- Quelqu'un reconnaît cet endroit ? demandai-je en tournant sur moi-même pour observer les environs.

-- Non, ça ne me dit rien, répondit Dean.

-- Moi non plus, enchaina Garth.

Super ! Je n'avais aucune idée d'où on était. C'était un quartier avec quelques maisons, un endroit semblant tout à fait normal mais néanmoins désert. Il n'y avait aucun bruit, pas même celui du vent ou de quelconques animaux. C'était le silence absolu.

-- On dirait qu'on est seul, commenta Garth qui observait lui aussi les lieux.

-- Oui, il n'y a même pas d'air, poursuivit Dean en retirant sa veste. J'étouffe, pas vous ?

Je hochai la tête car il était vrai que je transpirais à grosses gouttes. C'est d'ailleurs ce qui me décida à faire comme le chasseur et à me mettre en débardeur. Garth ne fut pas longtemps à nous imiter.

-- Dis, avec tes pouvoirs, tu peux pas nous téléporter par hasard ? me demanda le jeune homme.

Je secouai la tête, lui signifiant que non, ce qui parut le décevoir légèrement. J'étais malheureusement inutile et impuissante dans ce "monde". Je ne savais absolument pas quoi faire.

-- On fait quoi maintenant ? demandai-je perdue.

Dean soupira et commença à avancer, arme au poing. Nous le suivîmes, attentifs nous aussi même si l'endroit semblait décidément trop désert. Pour vous donner une idée, c'était comme si le temps s'était arrêté. C'était assez troublant et ça nous rendait tous nerveux.

-- On n'a pas le choix, il faut chercher un moyen de partir d'ici, répondit soudain Dean. On sait tous dans quelle galère on est maintenant. Les djinns sont en train de nous vider de notre sang et, sauf erreur, on est supposé être dans un cauchemar ou un truc qui s'y rapproche. Je sais pas vous mais j'ai pas tellement envie de découvrir ce que cet endroit nous réserve.

-- La dernière fois tu t'étais poignardé et ça t'avais faits revenir dans la réalité non ? demandai-je, tentant de trouver une solution.

-- Oui, mais Sam était là. Il a pu me libérer. Alors que si on tente quoi que ce soit ici, on n'est pas sûr que ça marche et on sera toujours attaché de l'autre côté. J'ai essayé de me libérer tout à l'heure, je suppose que vous aussi. J'ai bien peur que sans aide on ne puisse pas sortir d'ici.

-- Alors on doit juste attendre que Sam et Castiel nous retrouvent ? demanda Garth qui venait de blanchir d'un seul coup.

Dean haussa les épaules, montrant son impuissance face à cette situation. Je vis Garth s'efforcer de sourire alors qu'il nous prenait par l'épaule Dean et moi.

-- On va s'en sortir hein. Sam réussis toujours et puis il a un ange avec lui. Il suffit d'attendre et d'aller s'abriter à l'ombre parce que j'en peux plus de ce soleil.

-- Oui tu as raison, dis-je en souriant moi aussi.

Garth nous relâcha et partit vers l'avant. Je laissai quelques mètres entre nous afin de pouvoir discuter avec le Winchester.

-- Dean, j'ai rien pu faire tout à l'heure..., lui appris-je en le retenant.

-- Nous non plus, on a été attaqué par surprise, tu n'as pas à t'en vouloir, me dit-il en se tournant vers moi.

Angel of the Lord (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant