11 Avril 2007

33 2 6
                                    

La grosse claque.
La douche froide .
L'immense surprise.
Voilà donc hier je faisais mes devoirs sur un banc,tranquille,en écoutant de la musique.Puis il y a cette fille qui vient se poser près de moi.Elle a la vingtaine,elle est d'origine africaine.
"-Tu ressembles trop à quelqu'un que je connaissais,toi.J'ai cru que c'était elle,jusqu'à ce que j'ai réalisé que...
-Moi?
-Ouais,toi.
-Eh bien à qui je ressemble?
-Alice Danvers?...Laisse tomber,tu connais p..
À ce moment j'ai presque eu une crise cardiaque
-Mais c'est ma soeur!
-Ta soeur?Mon Dieu!C'est toi la gosse qu'elle venait chercher de l'école primaire?Attends,t'es bien Lila?Mais tu me reconnais pas!C'est moi,Ava,sa meilleure pote!"
On s'est parlées un peu puis on est passés aux choses sérieuses.Je voulais faire sortir toute la colère que j'avais contre elle,en espérant qu'Ava partagera mon avis.
"-C'est qu'une égoïste.Je la hais.Elle avait tout,et elle s'est tuée!
-Elle n'a pas pu supporter,tu ne peux pas imaginer toute sa souffrance.
-Mais tu es SÉRIEUSE?On a passé des mois sans pouvoir s'en remettre,et pourquoi?Parce que Mademoiselle avait des chagrins d'amour!Tu te rends compte ?Elle s'est suicidée pour UN TYPE!
Elle m'a fixée ,surprise,puis un long silence durant lequel ses yeux s'embuèrent.
-Quoi?Toi aussi t'es sensible comme elle?
-Ce n'est pas ça.Ce n'est pas la vraie raison de son suicide.J'étais allée vivre en Afrique pendant un an.Et je ne l'ai plus jamais revue.Elle s'est mise avec un type,c'était la paradis pour elle.Il l'a trompée ,elle lui a pardonné.Il l'a de nouveau trompée.Elle l'a giflé et insulté,puis il a créé une rumeur que c'était une p*te pour se venger,il l'a prouvée avec une photo d'elle dans un bar où il l'a obligée à aller avant.Tout le monde l'insultait ,la frappait,la traitait de sal*pe,tous les jours .Elle a pas pu résister et m'a envoyé cette lettrepour tout me raconter avant de prendre des médicaments..."
J'ai pas attendu qu'elle finisse ,je suis sautée du banc,en laissant mes livres et tout ,je me suis mise à courir comme une furie.Maintenant je sais pourquoi tout son journal était écrit en une seule couleur,et il n'y avait que 5-6 pages pleines.Elle avait tout inventé et écrit le même jour.Je suis allée au cimetière,puis vers sa tombe,je lui ai demandé pardon,pardon de t'avoir traitée de lâche et d'égoïste.Et j'ai pleuré comme une madeleine.Je savais ce que c'était d'être violé devant plein de gens ,et d'être insultée pour ça,d'être traitée comme une m*rde,de se battre tous les jours.
Ça m'a traumatisée.Ça m'a touchée.Pourquoi elle a voulu nous faire croire ça?
Il vaut mieux ne rien dire aux parents.
J'ai dit à Cam que j'en avais marre de subir autant de haine ,qu'elle devrait se mettre à ma place,elle a éclaté de rire,m'a poussée,et dit :"Eh bien tu pourrais essayer de te couper les poignets encore plus profondément.Résultats garantis,je le jure.Et ce serait cool pour tout le monde aussi.Sérieux,il te reste plus rien à foutre sur cette terre , t'est plus qu'une perte d'oxygène,sal*pe"
Peut être je devrais te rejoindre, Alice?

Lost...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant