4

1K 70 7
                                    


E : - Tu trouves quelque chose ?

- Rien qui indique la réincarnation d'une vieille sorcière hideuse.
MM : - Ne parle pas comme ça de ta mère.

D'accord Blanche-Neige, comme tu voudras.. Bah voyons. Je continue mes recherches, ça doit bien faire deux jours que nous cherchons un moyen pour contrer le plan des vilains. À croire qu'il n'en existe aucun, ou du moins ils l'ont bien dissimulé. Puis, lors de mon arrivée la mémoire de mes proches s'est effacée. Nous devrions suivre cette piste.

- Suivons la piste de base, rechercher vos souvenirs. Peut-être que la solution est là ! Nous sommes en train de perdre du temps et ça nous sera défavorable à l'avenir.

C'est vrai quoi, à quoi ça sert ce qu'on fait ? On ne trouve rien ! Nous tournons les pages des mêmes livres depuis deux longs putain de jours.

K : - Tu devrais te reposer.
- Pas le temps pour ça.

En plus, il faut que j'aille au travail. En ce moment, ça m'aide à me changer les idées et c'est pas plus mal. Je n'arrête pas de penser à ma génitrice et au fait que si ça se trouve, elle est déjà en ville et que je pourrais la croiser à n'importe qu'elle moment sans même la reconnaître. Je salue tout le monde et part chez Grany's.

Ils sont en train de baisser les armes. Ils se font berner ! Aucune piste ne doit être mise de côté. Tout ça me ramène en arrière, quand c'était moi qui était à la recherche de mes souvenirs. Au final, c'est peut-être pas plus mal de ne plus les avoir.. Il faut que j'enquête. Si eux ne souhaitent pas y aller, dans ce cas, je le ferais. Tant pis pour Granny ! Le café attendra.

Une fois sur mon navire, mes sourcils se froncent en voyant le petit bambin m'attendre sagement par terre.

- Qu'est-ce que tu fais ici morveux ?
H : - Je t'attendais pour t'accompagner dans la forêt.

Comment est-il au courant de mon plan top secret ? Ce môme est télépathe.

- C'est beaucoup trop dangereux et je tiens beaucoup trop à ma vie pour me faire botter le cul par tes deux mères, deux sorcières particulièrement puissantes.

Il fait une moue triste, cherchant à m'hypnotiser par ses petits yeux mignons.

- Désolée Henry mais ce numéro ne fonctionne pas avec moi.

Il continue de me fixer avec la lèvre qui tremble et les larmes aux yeux. Je déteste ce gamin d'être aussi mignon et convaincant ! 

- Très bien, tu peux m'accompagner.

Je dois vraiment travailler mon côté cruel parce que si je ne peux pas résister à un petit garçon, ça promet pour la suite ! Nous passons par ma cabine pour que je puisse récupérer des armes de mon coffre, des objets que j'ai collectionné au cours de mes visites.

H : - Tu vas prendre quoi ?
- Mon épée, tu sais que je ne la quitte jamais.
H : - Et moi, j'ai le droit à quoi ?
- A rien, tu serais capable de te couper à l'aide d'une simple feuille.

J'aiguise mon épée avant de prendre la route, celle lame qui a ôté la vie de plusieurs personnes. Impossible d'oublier leurs visages. Certains le méritaient, certes, mais qui suis-je pour jouer avec la vie des autres ? Je ne crois pas aux divinités de ce monde ni des autres, il serait temps que je cesse de me comporter comme l'une d'elles.


H : - Comment c'était la mer ?

- Éprouvant. Je ne me connaissais pas aussi bonne à donner des ordres, pour tout dire. Le trésor d'Abamis a été dérobé avant notre arrivée mais c'est le jeu de la piraterie.
H : - Tu as rencontré des monstres ? 
- Des tonnes ! 

Je pourrais lui dire en détail tout mon séjour, parler de mes nombreuses cicatrices causées par ces fameux monstres, mais je me ravise. Nous n'avons pas le temps.

- Et ici, comment c'était durant mon absence ?

Henry semble réfléchir à son récit, il doit y avoir plusieurs événements à conter.

H : - Quand nous sommes rentrés nous avons eu le droit à une fête, mais on ne se sentait pas vraiment méritant.

- Pourquoi ?
H - Parce que tu n'étais pas là et que c'est grâce à toi que nous sommes tous rentrés sains et saufs.

Je soupire en baissant la tête. Nous avons tous contribué à ce sauvetage mais il faut bien avouer que mon lien spécial avec l'elfe nous a beaucoup aidé.

H - Emma et Crochet parlent de mariage.
- Déjà ? Il semble oublier comment s'est passé son premier.
H : - Je crois bien que c'est du sérieux, entre eux. Ce qui veut dire que nous sommes un peu comme.. des frères et sœurs ?

Je ricane. Il est mignon quand il s'y mets ! Je ne suis pas surprise de son annonce, Emma et mon père sont plus proches que jamais et ils méritent ce bonheur.

H : - Au fait, c'était quoi le trésor, des pièces ?

Je ne peux pas m'empêcher de rigoler, c'est que dans les films que les pirates cherchent de la richesse ! Bon, on recherche peut-être un peu d'or mais ce n'est jamais notre principale quête. Les océans sont bourrés de babioles magiques, de mystères, de malédictions.. Dit comme ça ça ne fait pas envie, mais c'est mon mode de vie.

- Ce n'était pas de l'argent, mais une épée. L'épée d'Abamis, la fameuse femme pirate guerrière. Elle m'a toujours inspiré. C'est une légende fabuleuse et j'espère un jour avoir la même.

Abamis n'avait rien. Elle est venue au monde sans parents, faisant d'elle une clandestine. Elle s'est faites vendre à des marchés noirs, elle a dû survivre en se dissimulant dans des caisses de bateaux. Puis, un jour elle en a eu marre d'être spectatrice de sa vie. Elle a brandit son épée et s'est mise à tous les tuer, les uns après les autres. Elle a su naviguer comme une vraie déesse des océans ! Grâce à elle, nous sommes devenus légitimes aux yeux des autres. Son histoire est très intéressante mais là aussi, nous n'avons pas le temps de la conter.

Une fois que mon épée est prête à être utilisée, nous partons de ma cabine pour rejoindre cette fameuse forêt.

Attention vilains, voilà vos héros préférés pour vous détruire.

W I C K E D (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant