K : - L'écrivain tu dis ?

- Oui, l'écrivain papa.

Qu'est-ce que j'en ai marre de me répéter, ce n'est pas en me demandant toutes les trois minutes que nous allons trouver une réponse à cette énigme. Ils s'intéressent à l'écrivain pour une raison précise, une raison qui nous échappe complètement. Nous avons divisé la bande en deux groupes : Emma ainsi que ses parents cherchent comment les vilains comptent réanimer ma génitrice, tandis que nous, nous réfléchissons à la piste de l'écrivain.

Mon téléphone bip pour me prévenir d'un nouveau message. C'est Emma.

- On doit les rejoindre au bureau du shérif.

Nous prenons la route jusqu'au bureau, nous questionnant sur ceux qu'ils ont pu trouver. Nous n'avons pas vraiment avancé dans nos théories. Ils recherchent l'écrivain ? Ont-ils envie d'écrire un bestseller ? Nous arrivons au lieu de rendez-vous. Emma tire une tête qui n'envisage rien de bon..

E : - Ils ont enlevé mes parents.
K : - Pour quelle raison?

Elle nous raconte ce qui s'est passé. Un moment d'inattention et ça a suffit aux vilains pour enlever les Charmants.

K : - Ou est-ce que tu vas?

- A la bibliothèque, c'est la-bas que les grands esprits se rencontrent. Puis, Belle pourrait avoir des informations.

Il faut que je me bouge, rester statique en attente que les réponses descendent du ciel c'est loin d'être mon idéal.

Une fois sur place, Belle n'est pas difficile à trouver. Elle est toujours sur la même table avec sa tasse de thé fumante.

- Du nouveau ?

B : - Pas vraiment. Les histoires se répètent à chaque fois..

Elle se met à bailler et à remettre ses cheveux en ordre. Au vu de sa tête, elle n'a pas dormi de la  nuit. Tout ça pour ne rien trouver.. Finalement, à quoi servent tous ces livres ici? Ils n'ont la réponse à rien !

- Va donc te reposer camarade, je prends le relais.

Elle s'exécute sans broncher et cours presque jusque la sortie. C'est un miracle qu'elle ne soit pas tombée avec ses talons hauts. Comment est-ce qu'elle fait pour marcher avec ces échasses? Elle a tout mon respect. Une bonne paire de bottes me suffisent, mettez moi des talons comme ceux de Belle et vous êtes sûres de me retrouver à l'hôpital avec deux beaux plâtres.

J'arpente les allées aux aguets, fixant chaque recoin pour trouver la perle rare. Hélas, elle est tellement rare que ça devient introuvable. Un livre assez épais tombe au sol, me faisant sursauter. Il n'y a pas un chat dans ces lieux ! Je vais prendre l'habitude à ce que les livres tombent seuls, est-ce que ce lieu est hanté à tout hasard ? Je ramasse le bouquin et caresse la couverture. Il est assez vieillot et plein de poussières. Hum.. Parfois, il vaut mieux ne pas se poser de questions inutiles, ce qui compte c'est que ce livre soit en ma possession.

- Comment faire revivre un mort.. Presque trop beau pour être vrai.

Je ne crois pas aux coïncidences mais je n'ai pas envie de me prendre la tête ce matin. Je me pose sur une table et commence à lire l'ouvrage. Pour ressusciter un mort il faut quelques herbes magiques, une incantation dites par le ténébreux, rien que ça.. et.. le sang d'une famille royale. Une famille royale.. Les charmants !

W I C K E D (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant