Chapitre 2- Ma nouvelle classe

596 29 5
                                    

  On est mardi 12 février. Le réveil se met à sonner et pour être franche, je ne supporte pas le bruit de la sonnerie. Je l'éteins d'un coup sec et je me lève. Comme je n'ai pas beaucoup dormi (quand je suis excitée je dors beaucoup moins 😄), j'ai très mal à tête. Je me dirige vers mon armoire et je prends mon uniforme recommandé pour l'Académie. Une fois terminée de me coiffer, m'habiller et me maquiller, je prends mon manteau et mon sac je pars de chez moi sans faire le moindre bruit à cause de mes parents. Je leur laisse quand même un mot dans la salle à manger pour pas leur inquiéter.

"Papa, maman,
Comme l'Académie commence à 8h, je suis partie sans vous réveiller comme vous rentre. On se voit ce soir! Je vous aime très fort 💗
Tiana"

Il fait plutôt froid mais le fait que je sois heureuse, le temps pour moi est doux et printanier. Pendant ma route, je recroise à le garçon d'hier qui s'approche de moi et me sourit à nouveau. A côté de lui, se trouve une fille un peu plus petite que lui. Elle est vraiment belle. Elle le ressemble beaucoup. C'est peut-être sa cousine ou sa soeur?
Il y a un gros blanc entre nous. Ne supportant pas ça, le garçon en particulier me dit:
- T'es pas la nouvelle toi? Je t'ai vu hier avec la P. A (Principale Adjointe) alors comme ça t'es dans notre classe c'est stylé ça! Moi c'est Jack Silver et elle c'est ma soeur Aurélie.
-Salut! Tu peux m'appeler Aurel ça va plus vite 😊. Tu t'appelle comment toi?
Alors comme ça, ils sont frère et soeur? Je sais pas pourquoi mais je me sens soulagée... Mais qu'est ce que je raconte enfin?! Ne fais pas ta timide et dis ton prénom!
-Je...je m'appelle Tiana Ikarushima. Ravie de faire votre connaissance 😃. On ferait mieux de se dépêcher d'aller à l'Académie sinon on risque d'avoir des problèmes...
-Oh t'inquiète! Me dit-il en pointant son doigt sa soeur, avec elle, on est tout le temps à la bourre 😂 !
-Imbécile! C'est plutôt toi qui nous met en retard tous les jours avec tes problèmes de réveils alors arrête de m'accuser ok? 😠
Son frère se met à courir en rigolant et sa sœur en train de se plaindre et se dirigent vers le lycée. Décidément, ils sont bien frère et sœur. Bon il faut que je les rattrape sinon je risque d'être en colle avec eux...
On est arrivé à l'Académie mais avant d'aller en cours, je dois aller chercher mon carnet de liaison et emploi du temps chez la CPE. Jack me regarde aller de l'autre côté et il me demande:
-Tu vas où comme ça? On a cours là-bas alors pourquoi tu vas là?
-Je dois aller chercher mon emploi chez la CPE...
-Ok j'te suis 😄 de toute façon, j'ai pas envie d'aller en maths
Sa soeur se met à murmurer "Comme d'hab... 😒". Heureusement qu'il n'a pas entendu sinon c'est reparti pour 15 minutes de disputes entre ces deux là 😥. Aurel prend le chemin inverse pour aller en classe quant à nous, on prend l'autre direction.
Un gros blanc règne entre nous. Oh lala! Que faire?  Je ne sais plus où me mettre! Il est encore plus mignon de plus près! Calme toi! Respire à fond et essaie de lui parler...
-Dis?
-Hum?
Il me regarde de ces grands yeux marrons-verts. Ouah!  Il a vraiment de beaux yeux! C'est dingue!
-Tu n'as pas peur de...de te faire engueuler?
-Nan! T'inquiète. Le prof d'maths est tellement bigleux qu'il voit même pas qui est en retard! Et puis, je vais pas te laisser toute seule... 😃
Je rougis discrètement suite à cette phrase. C'est la première fois que je ressens ça...
-Oui mais c'est quand même de ma faute si tu arrives en retard à cause de moi 😰...
-Mais nan ! J'te dis que ça me dérange pas 😉! Vas-y entre. On est arrivé!
Je frappe à la porte et j'entends une voix qui répond "Entrez !"
-Bonjour mademoiselle Ikarushima ! Entrez entrez je vous prie! Tiens? M. Silver? C'est gentil d'accompagner cette demoiselle. C'est plutôt rare... Bon trêve de plaisanteries passons! Tenez! votre emploi du temps 😊.
-Merci 😃 ! Bonne journée!
-De même...
Je ferme la porte et on se dirige vers la salle de maths. Jack est vraiment dégouté d'aller en cours. Le pauvre...
On arrive enfin à la salle de maths. Le professeur nous regarde d'air intrigué et commence à engueuler Jack:
-Silver? Quelle est l'excuse aujourd'hui ? Problèmes de vêtements? Manque de nourriture?  J'ai hâte de savoir qu'est ce vous allez inventer comme excuse...😠
- Alors aujourd'hui, c'est la coiffure! Je ne trouvais pas de gel donc j'ai cherché pendant 30 minutes! Fin du récit 😄 !
D'un coup, la classe se met à pouffer de rire comme des idiots de première catégorie. Je vois au deuxième rang Aurélie qui se cache derrière son cahier. Je la comprend. Elle a vraiment honte et c'est normal...
- Tiens, tu es nouvelle? Approche et présente toi!
Je m'approche de la classe... Tout le monde me regarde ! Je prends une grande inspiration.
-Bonjour à vous tous! Je m'appelle Tiana Ikarushima, j'ai 15 ans et j'espère m'entendre avec vous tous 😊 !
- Eh bien! Tiana , tu vas te mettre à côté de "Monsieur" ! Les autres, on continue dans le silence.
Je m'assois à côté de Jack. Soudain, une fille se retourne. Elle a des longs cheveux roses avec une mèche voilette. Elle me sourit.
- Coucou Tiana! Moi c'est Rachida! Ravie de te rencontrer et elle c'est Tiphaine 😄 !
La dénommée Tiphaine est aussi belle que la soeur de Jack. Les filles dans cette classe sont vraiment magnifiques contrairement à moi... 😞 Mais tu fais quoi là? Arrête d'être aussi négative! Quelqu'un te parle donc tu dois contente non? Tu veux te faire des amis alors vas-y fonce!
Alors que je viens a peine d'ouvrir ma bouche, le prof nous interrompe. Pauvre Rachida... A cause de moi, elle va se faire coller mais rien de tout ça. Il l'a seulement averti de ne plus parler jusqu'à la fin du cours.
Quelques minutes plus tard, la cloche se met à sonner. Pour mon premier cours ici, ça s'est plutôt bien passé... Tout le monde ici sont très gentils 😊 et j'ai même réussi à me faire des amis! C'est super cool!

Voilà le 2e chapitre est enfin terminé! Avant de vous dire au revoir, je tenais à vous parler des attentats à Nice. Je suis encore bouleversée de ce qui s'est passé. A tous les Niçois! Vous devez continuez votre vie malgré les 84 morts. Allez de l'avant et ne vous enfoncez pas dans le remord... 😖 #PrayForNice
En tout cas, n'hésitez pas de mettre un com !
Bye 😘

Animal Crossing School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant