Perte temporaire de ma mémoire

2.1K 76 7
                                    

Je me réveille dans un lit mais je ne sais pas où. Je regarde autour de moi, rien ne me semble familier. J'essaie de me lever et je me rends compte que j'ai mal mais je ne sais pas pourquoi. Je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé ni comment j'ai atterri dans ce lit.

Mes yeux se baladent dans la pièce et j'aperçois des journaux. Ils sont en espagnol. D'accord, ça veut dire que je suis soit en Espagne soit chez un Espagnol. Mais qu'est ce que je fais en Espagne ?

J'allume la télé et j'entends les infos en espagnol et la je comprends que je suis en Espagne.

J'essaie de faire un effort surhumain pour rassembler les pièces du puzzle, histoire de comprendre quelque chose à ce qu'il vient de m'arriver.

J'essaie d'attraper mon portable quand j'entends quelqu'un pousser la porte. Je repose vite fait mon portable sur la table de nuit.

Un jeune homme aux yeux bleus : Ca y est tu es réveillée ? Tu te sens mieux ?

Moi : Vous êtes qui ? On se connait ? Pourquoi je suis chez vous ? Qu'est-ce qu'il m'est arrivée ?

Je vois son regard perdu et je me doute que je dois le connaitre mais je ne le situe pas du tout.

Antoine :Oui on se connait, façon de parler, je suis Antoine Griezmann, tu sais, je joue pour l'équipe de France et l'Atletico .

Moi :Peut être alors si tu le dis mais je ne te reconnais pas. C'est dommage. Tu joues bien ?

Antoine : Ce n'est pas à moi de répondre à cette question mais si tu veux et que tu te sens en forme demain tu peux venir au stade me voir jouer. La nous sommes au centre d'entrainement. On m'a dit que tu as dû te faire mal en tombant tout à l'heure devant les toilettes du bar et que la perte de mémoire sera temporaire.

Moi : C'est très gentil à toi mais je ne connais pas grand-chose au football, tu sais. Mais je viendrai avec plaisir .

Point de vue d'Antoine

C'est triste, elle me connait, je suis sur qu'elle s'y connait bien en football et tout car elle m'a reconnu dans le bar...

En même temps, c'est cool, je peux apprendre à la connaitre sans qu'elle profite de mon statut de footballer international ! Elle a l'air d'être gentille et puis elle est charmante.

Point de vue d'Anna

Je me sens déjà stupide, c'est un footballer et je n'arrive même pas à le reconnaitre. En plus il avait l'air surpris quand je lui ai dit que je n'y connaissais rien au foot. Ca veut dire qu'il sait que je m'y connais.

Bref en même temps, je ne peux pas faire semblant de savoir qui c'est car je n'y arrive pas. Il faut juste que j'essaie de me reposer et en même temps essayer de me souvenir ce qu'il s'est passé avant que je ne rencontre Antoine.

Je récupère mon portable et je vois que j'ai 10 appels en absence avec autant de SMS de la part d'une certaine Carla.

Je ne regarde pas tous les messages, je me doute que je devais être avec elle et que n'ayant pas donné de signe de vie depuis quelques heures elle a dû s'inquiéter.

Je prends mon portable et je l'appelle. Antoine m'arrache le portable des mains.

Antoine : Attends, je vais l'appeler et lui expliquer. C'est ta collègue tu m'as dit.

Antoine : Bonjour Madame, je suis avec votre collègue Anna. Je m'appelle Antoine Griezmann, je l'ai retrouvée par terre inconsciente dans le bar où vous étiez tout à l'heure. Je l'ai emmené au centre d'entrainement pour qu'un médecin la voie. Elle vient de se réveiller mais a besoin de repos. Je pense qu'il serait mieux qu'elle reste la nuit ici.

Carla : Antoine Griezmann ? le footballer ? Et dire que je n'ai même pas pu vous voir ! Sacrée Anna, elle en a de la chance ! Je peux lui parler ?

Carla : Anna, qu'est ce qui t'es arrivée ?

Anna : Je ne sais pas, Carla, c'est ça ?

Carla : Tu ne te souviens pas de moi ?

Anna : Non en fait je ne me souviens de rien, je ne sais pas qui est Antoine. Je ne me souviens pas de toi ni ce que je fais dans la vie. Je sais juste que je suis venue à Madrid pour des raisons professionnelles mais ça s'arrête la.

Carla : D'accord, tu as dû prendre un sacré coup sur la tête quand tu es tombée ce soir. Ne t'en fais pas. Reste avec Antoine et je viendrai te voir demain matin. Tu peux me le repasser qu'il me donne l'adresse ?

Carla : Antoine, je peux prendre l'adresse ou vous êtes ?

Antoine : Oui je vous l'envoie par SMS dès que nous aurons fini au téléphone.

Carla : Vous avez intérêt à ne pas profiter de la situation. Elle est fragile et ne sait pas qui vous êtes. Anna et moi nous sommes rivales alors si il devait se passer quelque chose entre vous, je ne me gênerai pas pour que cela soit dans les journaux, compris ?

Antoine : Oui compris. Je vous envoie l'adresse. Au revoir.

Je ne sais pas ce que Carla a pu dire à Antoine mais ça avait l'air de l'avoir bien perturbé.

Il revient dans la chambre et je le sens inquiet et moins souriant.

Moi : Antoine, ça va ? t'as pas l'air dans ton assiette, c'est ma collègue qui t'a dit quelque chose qui ne t'a pas plu ?

Antoine : Non t'en fais pas, je suis juste inquiet pour ta santé .

Point de vue Anna

Je ne sais pas pourquoi mais je ne le crois pas. Je ne sais pas ce qu'a dit Carla mais ça avait l'air de déranger Antoine. Je dois essayer de faire au mieux pour retrouver la mémoire et comprendre tout ca.

Ma rencontre avec Antoine Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant