Voyage à Madrid

3.9K 90 8
                                    

Je suis en train de préparer ma valise. Et comme d'habitude je suis en train de la faire à la dernière minute. Non pas que je n'aime pas voyager ou la ville dans laquelle nous allons (car je suis ravie d'aller à Madrid pour quelques jours !) mais je ne pars pas dans le cadre des vacances. Je pars avec ma collègue pour un rendez vous client. Je suis ravie d'y aller car j'aime me déplacer pour aller voir mes clients et encore mieux quand ils sont à l'étranger car rares sont les employés qui se déplacent hors de France. Ce qui m'embête le plus c'est vraiment de passer quelques jours dont mon week-end avec ma collègue, la fameuse que je ne supporte pas !

Ma collègue, Carla, est mariée et a déjà deux enfants, du coup étant que je suis célibataire, elle s'est mise dans la tête de m'emmener en boîte pour que je rencontre un mec. Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, au contraire j'aimerai bien rencontrer quelqu'un mais pas dans une boite ! Déjà que je n'arrête pas de tomber sur des losers, c'est bien là que je risque d'en croiser d'autres ! Et puis pour le moment, je veux me concentrer sur ma carrière et pas sur les mecs.

La seule chose motivante lors de ce voyage mais ça Carla ne le sait pas sinon elle m'enfermerait dans la chambre d'hôtel, c'est qu'il y a un match de foot Espagne- France ce fameux week-end et j'ai bien l'intention d'y assister ! Si elle veut qu'on aille en boite, on n'aura qu'à y aller le vendredi soir après le rendez vous, non !

Le lendemain, je mets le réveil très tôt pour me lever et aller à l'aéroport. Je suis déjà stressée à l'idée de prendre l'avion, je déteste ce moyen de transport mais malheureusement pour visiter certains pays c'est plus rapide et des fois c'est un des uniques moyens d'y aller. Je me dis que le trajet va être court mais ça ne me rassure pas plus que ça. J'essaie de penser au match de samedi soir et imagine avoir une place au premier rang pour pouvoir bien voir les joueurs de l'équipe de France.

Mais commençons par le commencement, je m'appelle Anna , j'ai 25 ans et je travaille dans le monde de la finance. Autant vous dire que ce n'est pas du tout ma vocation première, j'ai fait des études littéraires et je suis un peu tombée dans la finance par hasard. Disons qu'un des points positifs c'est que le salaire est plutôt bon et que ça me permet de payer tranquillement mon loyer et me permettre des vacances ou des plaisirs en boutiques ou restaurants. Aussi, j'aime bien rendre visite à mes clients surtout à l'étranger comme j'ai enfin l'occasion de le faire en Espagne aujourd'hui.

Je disais que ce n'était pas ma vocation première car de tous les temps il y a un métier qui m'a toujours passionné c'est le métier de journaliste sportif. Mais étant donné que je suis une fille et que j'habite en France ce n'aurait jamais été chose facile et puis il y a aussi le loyer à payer. L'école de journalisme allait être trop chère pour moi et je ne pouvais pas me permettre de ne pas travailler. C'est dommage mais j'aimerai un jour pouvoir me reconvertir dans ce domaine, encore faut-il qu'on me donne une chance, mais je ne désespère pas !

Je ne réussis pas à m'endormir un peu dans l'avion car je suis toujours aussi stressée malgré de nombreux vols plus ou moins long d'ailleurs c'est bien le seul moment où je ne parle pas.

Carla et moi arrivons à Madrid vers 10h30 et elle me fait signe qu'elle a réservé une voiture pour se rendre dans les locaux de notre client. Je la suis car je ne suis pas du tout habituée aux déplacements professionnels où nous avons besoin d'une voiture de location car je n'ai pas encore mon permis de conduire. (note to self : il faut que je trouve du temps pour passer mon permis, éventuellement penser à le passer en accéléré)

Nous arrivons chez le client une heure plus tard, je comprends que nous allons déjeuner avec le client.

Le rendez-vous doit être écourté pour aller au restaurant. En même temps, au restaurant aussi nous parlons affaire.

Ma rencontre avec Antoine Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant