Je ne suis pas retournée me coucher après avoir rédigé ma lettre de démission. Du coup j'ai préparé des pancakes pour le petit dej.
Il est 7h et Antoine est déjà levé il descend me voir dans la salle à manger.
Antoine : J'ai fait tes valises, on rentre à la maison aujourd'hui.
Moi :Tu ne sais pas combien ça me fait plaisir de t'entendre dire ça !
Il me prend dans ses bras et me sert très fort.
Je suis interrompu par la sonnerie de mon portable. C'est Carla. Qu'est-ce qu'elle veut encore cella-là ?
Antoine : Ne décroche pas, laisse la laisser un message sur ton répondeur. On verra bien ce qu'elle veut te dire. On va rentrer, tu vas lui envoyer une copie de la lettre de dém par mail comme ça elle saura ce que tu comptes faire.
Moi : tu as raison mon chéri.
Antoine attrape nos valises et il nous conduit jusqu'à chez lui.
En arrivant, j'écoute le message de Carla.
Carla : Je sais que tu ne veux pas me parler mais j'ai lu l'article dans la presse ce matin concernant Antoine et toi. Dis moi que je rêve ? Tu ne plaques pas un poste comme le tien à Paris pour faire des études de journalisme à Madrid juste pour les beaux yeux de ce mec ? Qui dès que tu auras le dos tourné ira voir ailleurs ?
Rien qu'à entendre son message sur mon répondeur, j'étais énervée, heureusement que j'avais suivi le conseil d'Antoine et que je n'ai pas décroché car je ne sais même pas ce que j'aurai été capable de lui dire. Elle se prend pour qui ? Elle ne connaît même pas Antoine qu'elle se permet de le juger !
Antoine me conseille d'appeler Carla pour lui expliquer calmement que ma décision est prise et qu'elle ne me ferait pas changer d'avis.
Je décide donc de l'appeler après m'être calmé pendant une bonne vingtaine de minutes.
Moi : Carla j'ai bien reçu ton message. Laisse moi parler.
Je n'ai pas pris ma décision à la hâte. D'ailleurs j'ai fait les choses en bonne et due forme, tu verras dans tes mails tu as la copie de ma lettre de démission qui est part en reco A/R aujourd'hui. Mon dossier pour l'école est déjà envoyé et aussi je suis déjà prise pour un stage à l'Atletico. Mais ça tu t'en fous car tu ne penses toujours qu'à ta gueule. Toi mariée avec des gosses avec un poste à responsabilité. Bien sûr tu as réussi ta vie et tant mieux pour toi je ne t'envie pas. Mais ne pourrais-tu pas pour une fois être heureuse pour moi ?
Je croyais que tu pensais à me caser en allant en boite ici ? C'est pas ce que tu voulais ? Ok ce n'est pas en boite que je l'ai rencontré et effectivement je l'ai pas choisi pour son métier mais il se trouve qu'il est connu. Mais qu'importe, il me rend heureuse et c'est réciproque. Alors quoi que tu aies à me dire, rien ne changera ma décision.
Carla : En fait, je n'ai rien à te dire. Je sais que ce n'est pas moi qui vais pouvoir te faire changer d'avis. Par contre, un conseil que je te donne, demain regarde bien ce qu'il se dit dans les journaux. Tu as tendance à oublier que c'est un footballer et qu'il peut se taper qui il veut.. pas simplement une fille simple comme toi.. Je te laisse, bonne chance pour la suite, moi je retourne à Paris aujourd'hui.
Je raccroche et j'ai envie de la frapper. Je ne suis pas de nature violente mais ce qu'elle m'a dit m' profondément blessée. Et surtout je n'aime pas comment elle juge Antoine.
Je ne dis rien à Antoine sur le détail de la conversation que j'avais eue avec Carla. Ca risquerait de l'inquiéter plus qu'autre chose.
Nous passons la journée ensemble à nous balader comme un couple normal et c'est ce qui me plaît le plus.
Nous nous couchons tôt car le lendemain est mon premier jour de stage et je n'ai pas envie d'arriver en retard pour faire mauvaise impression surtout que je sais que si j'avais obtenu ce stage c'était grâce à Antoine et je n'ai surtout pas envie de le décevoir.
Je me mets sous la couverture et soudain je me mets à penser à la conversation que j'avais eue avec Carla. Et si finalement elle avait raison, les journaux allaient maintenant sortir toutes les rumeurs possibles et imaginables ou toutes les histoires passées sur Antoine et ses ex ?
J'avais peur et en même temps je faisais confiance à Antoine.
Le lendemain je me réveille et j'ai l'impression de vivre un cauchemar. Etait-ce un photo montage ? Ce n'est pas possible ... pas Antoine avec elle...
VOUS LISEZ
Ma rencontre avec Antoine Griezmann
FanficJe m'appelle Anna, j'ai 25 ans, passionnée de football j'aurai voulu être journaliste sportif mais pas de chance la vie m'a trouvée un poste dans la finance. Poste qui m'envoie à Madrid avec Carla, ma collègue et rivale que je déteste. Mais ce rende...