France-Allemagne à travers les yeux d'Antoine

1.4K 58 4
                                    

Je me rends compte que si je vais aller au match, je n'ai pas mon maillot avec moi. Je suis sûre que le maillot numéro 7 de Griezmann doit être dans ma valise mais elle est à l'hôtel avec Carla et c'est bien dommage. Je ne sais même pas comment retourner à l'hôtel et puis je ne suis pas sure que je sois en forme pour le faire.

Je descends dans la salle à manger en attendant le retour des garçons.

Ils arrivent 10 minutes après.

Paul : Ca va mieux Anna ?

Moi : C'est gentil, merci ça va mieux, je me suis reposée, j'ai dormi je me sens en pleine forme. Juste la mémoire qui ne me revient pas.

Paul se lève et va chercher Antoine. Ils échangent quelques mots avant qu'Antoine ne vienne me rejoindre et me prend la main.

Dimitri arrive en courant : Je le savais ! Je le savais !

Cette fois-ci ni Antoine ni moi ne contredisons Dimitri et puis à quoi bon ce sont des amis proches et il va finir par savoir ce qu'il y a entre nous deux.

En tout cas les garçons ont l'air ravis qu'Antoine ait une copine.

Moi : Antoine, j'ai pas mon maillot pour aller au stade ce soir, tu crois que j'ai le temps d'aller faire les boutiques pour un racheter un ?

Antoine : Non on n'aura pas le temps, désolé car tu dois te reposer.

Il voit combien je suis déçue.

Antoine : Mais si tu veux, je peux te filer un de mes maillots d'un match précédent !

Mon regard s s'illumine et je saute dans les bras d'Antoine.

Moi : Oui ! s'il te plaît ! (on aurait dit une gamine de cinq ans !)

Mais ma joie sera de courte durée car je vois Carla en train d'arriver vers le centre d'entrainement, je m'arrache à contre cœur des bras d'Antoine.

Carla : Tu as l'air en pleine forme à ce que je vois !

Moi : J'ai bien dormi et j'ai pris un bon petit déj', les gars se sont bien occupés de moi. Mais je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire ceci dit.

Carla : Ne t'en fais pas, de toute façon nous étions venu pour un rendez vous professionnel qui est maintenant terminé, tu peux maintenant profiter de ces quelques jours à Madrid. Je vais faire un tour dans la ville cette après-midi et peut être aller en soirée par la suite. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu sortes en boite.

Moi : Je ne pense pas surtout que si je me fais draguer par un casse pied je ne serai pas en état de l'envoyer chier !

Carla : Tu restes ici à te reposer alors ?

Moi :  Oui je vais prendre des DVD et je vais rester tranquillement dans ma chambre. J'aurai le repas à 22h donc tout va bien.

Carla : Je te laisse ici en bonne compagnie (elle me fait un clin d'œil) Je repasserai demain matin quand je serai fraiche

Elle s'en va et je suis plutôt rassurée car je ne pense pas qu'elle approuverait que j'aille au stade pour voir le match ce soir.

Antoine : Tu n'as pas changé d'avis ? tu viens toujours au stade pour voir le match hein ?

Moi :  Oui t'en fais pas mon cœur (oops je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça mais c'est sorti tout seul), euh Antoine, je voulais juste brouiller les pistes.

Antoine : Tu m'as appelé mon cœur ? Je trouve ça hyper mignon !

Il me prend dans ses bras et me sert très fort. J'aime beaucoup mais j'ai l'impression qu'il a pris ses distances depuis que Carla est venue et je ne comprends pas pourquoi. Elle lui plait ? il ne me voit que comme une amie ? En même temps pour changer de l'ordinaire tous les mecs qui me plaisent me prennent pour leur grande amie !

Antoine va chercher son maillot. C'est celui qu'il avait porté pour la demi- finale de l'euro contre l'Allemagne. Je ne me souviens plus de ce match et pourtant le fait de voir ce maillot me ramène des souvenirs très positifs.

Moi : Antoine, pourquoi le fait de voir ce maillot me rappelle tant de bons souvenirs ? Tu peux me refaire le film du match s'il te plaît ?

Antoine : Bien sur, un de mes matches préférés pendant cet euro. Un match sous pression mais nous n'étions pas favoris. Forcément quand on joue contre l'équipe championne du monde. L'équipe joue très bien dès le début du match pendant une bonne dizaine de minutes. Après ça, l'Allemagne domine toute la première mi-temps. Vient ensuite une faute de main de Boateng dans la surface de réparation, l'arbitre siffle penalty pour nous. J'avais raté le dernier péno que j'avais tiré pour Atleti lors de la finale de la championsleague donc j'avais à cœur d'en retirer un sous pression. Quelques secondes avant que l'arbitre ne siffle la mi temps, j'inscrivais le but du 1-0 sur penalty.

On revient deuxième mi temps, on joue très bien on est à l'aise on domine le match, centre de Pogba, reprise de Giroud, la balle revient vers moi et je la glisse entre les jambes de Neuer 2-0 pour nous ! La fin du match on la connait on reste sur le score de 2-0 la France se qualifie pour la finale, je suis élu homme du match.

Moi : Merci de m'avoir fait vivre ce moment à travers tes mots.

J'ai les larmes aux yeux car je voyais la passion qu'Antoine avait de me décrire ce match. Mais je ne comprenais même pas les règles du jeu, comment lui dire que je ne comprends quand est-ce qu'il y a penalty...

Ma rencontre avec Antoine Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant