Chapitre 1

366 23 9
                                    



Il est huit heure du matin sur l'île de Katara, le soleil brille déjà dehors lorsque le coq de notre voisin chante pour annoncer le début de la journée. J'ouvre paresseusement les yeux dans la pénombre légèrement faussée par les petits rayons de lumière qui filtrent par le volet de ma fenêtre entrouverte. Il fait légèrement chaud. Il doit faire dans les environs de vingt-sept degrés en ce début de matinée sur l'île. Ce n'est pas rare d'atteindre une telle chaleur dès huit heure, tout ça parce que l'archipel de Thisby se trouve sur un important lieu de concentration de rayon solaire et de magma. On s'y habitue lorsqu'on est née ici, la chaleur n'est pas ce qui dérange le plus.

Vers huit heure dix, je décide de me lever. Je m'habille rapidement d'un short en jean, d'un tee-shirt légèrement décolleté et ouvert dans le dos ainsi qu'une paire de nu-pieds à talon. Je complète le tout en tressant mes longs cheveux bruns et en me maquillant. Finalement prête sur les coups de huit heures vingt, je sors de ma chambre en me dirigeant vers la cuisine. Je réveille mes deux petits frères au passage qui me lâchent un grognement pour Rin et un petit gémissement pour Luka. C'est la même chose chaque matin, c'est un peu leur façon de me dire qu'ils se lèvent. Ils ont beau être jumeaux, ils ont un caractère complétement différent l'un de l'autre. Rin est hyperactif, il ne tient pas en place et est un garçon d'extérieur. Il a un caractère bien trempé et ne mâche pas ces mots, ce qui est compliqué à gérer car je suis aussi têtue et bornée que lui. Luka est tout le contraire de Rin, il est calme, serviable et je ne l'entends jamais râler pour quoique ce soit. Il est un peu le sage de la maison, celui qui apaise l'atmosphère lorsqu'il y en a besoin. Mais malgré ça, nous sommes très soudés tous les trois et avons du mal à nous passer l'un de l'autre, nous sommes une famille après tout.

Après avoir quittée la chambre des jumeaux, je me dirige vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Ce matin, il y aura des œufs avec du bacon, du jus d'orange frais et des tartines de confiture ou de beurre. En faisant cuire le bacon, j'aperçois du coin de l'œil deux silhouettes se dirigés vers la table de la salle à manger. Je relève la tête et aperçoit Rin et Luka, encore à moitié endormis, s'assoirent à leur place devant les assiettes que j'ai placées peu de temps au part avant. Je souris discrètement en voyant leurs têtes, où leurs yeux sont encore à moitié fermés, et en profite pour scruter leur visage qui ne laisse pas indifférentes les jeunes filles de l'île. Soudain, je vois que Rin et Luka me fixent en me faisant comprendre que je les mets mal à l'aise. Je rigole devant leur visage rouge d'embarras et terminent de faire cuire le petit déjeuner.

En servant mes frères nous discutons des travaux de chacun pendant la journée. Rin n'est pas très partant pour faire les courses en ville et me demande s'il n'y a pas autre chose à faire :

- S'il te plaît Liza, donne-moi autre chose que les courses au village.

- Pourquoi ne veux-tu pas les faire ? Quelque chose te pose problème ?

- Ouai un peu que ça me dérange, aujourd'hui on est mercredi et le mercredi il y a toutes ces filles au village. Elles vont encore me casser les oreilles à piailler et à me demander ce que je fais aujourd'hui !

- Ah là la... Toi alors, toujours aussi sociable.

- Bah parle pour toi ! Ce n'est pas toi qui à chaque fois que tu te rends quelque part se fait huer et tirer par tous les membres par un troupeau de filles !

- Ahah ! Tu devrais te réjouir que toutes ces filles te trouvent mignon. Tu as l'embarras du choix pour te trouver une copine, peut-être que tu sortirais un peu plus de la maison et de ces alentours.

~Les traces du vent~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant