Chapitre 10

183 13 1
                                    

Voilà maintenant plusieurs jours que nous naviguions lorsque l'île d'Acmainra fut enfin en vue. Je n'avais qu'une hâte, débarqué. Les dernières heures furent les plus dures, je n'arrêtais pas de faire les cents pas ce qui me value de me faire clouer au sol par Marco. J'en peux plus, pitié je veux descendre ! Alors que j'allais définitivement péter un câble, le navire s'arrêta non loin de la côte et on rejoignit la plage en barque. Enfin ! Ni une ni deux, je sautai au sol pour me dégourdir les jambes. Bon vous allez me dire que naviguer sur le « Moby Dick » était beaucoup plus agréable que sur mon petit bateau mais je préfère sentir la terre sous mes pieds. Les hommes me lancèrent de ne pas trop m'éloigner et que d'ici quelques heures nous devions remonter sur le navire. Je soupirai, déçue, et leur promis de revenir d'ici une heure ou deux. Thatch et quelques hommes partirent vers la ville la plus proche pour faire des provisions, Marco resta sur le navire avec Barbe Blanche et Ace, bah il me suivit... Mais sérieusement, il ne sait pas qu'une fille a besoin de se retrouver seule quelque fois ? En plus, il croit que je l'ai pas senti mais il se trompe, pas la peine de marcher quinze mètres derrière moi... Je soupirai, faisant comme si je ne savais pas qu'il était là.

Je marchai sur la plage, mes sandales dans une main car j'étais entré dans l'eau jusqu'aux cuisses et regardait les poissons qui nager non loin de moi. Je me sentais bien, en harmonie avec la nature. Je continuai ainsi durant quelles minutes puis fini par me diriger vers le bord de la forêt. Je sentais le vent me caresser le visage et l'envie de courir me pris. Je regardai autour de moi et vis Ace à a peine trois mètres de là ou j'étais. Il me fixait sans parler, puis me rejoignit. Il me lança un sourire, je rougis repensant à l'autre jour. Je détournai la tête, trop gênée pour affronter son regard. Je me reconcentra sur le vent dans le feuillage des arbres, je humai l'air et sentit l'odeur de la nature. Tous mes sens étaient en éveil, ma peau frémit ce que m'indiqua que ma nature profonde voulait sortir. Mais si Ace est là comment faire... Je continuais de regarder devant moi quand je pris la parole :

- Ace, tu peux te retourner s'il te plaît

- Hum pourquoi ?

- J'ai besoin de courir.

- Bah va s'y !

- Non je veux dire courir sous mon autre forme... Pour ça j'ai besoin de me... De me déshabiller pour ne pas déchirer mes vêtements...

J'étais rouge comme une pivoine, c'est pour ça que j'aurais préférée être seule... Ace lâcha un petit rire, se retourna et mit ses mains dans ses poches. Je me retournai également pour être sûre, je commençai donc à me déshabiller et mis mes affaires dans le sac que j'avais pris avec moi. Je tournai la tête vers Ace, il était toujours de dos mais avait levé la tête vers le ciel. C'est moi où il avait un petit sourire en coin. Bah pas grave, je soufflai :

- Sous ma forme de kitsuné, je suis incapable de communiquer avec quelqu'un. Si tu veux me parler, libre à toi de le faire mais n'attend pas une réponse de vive voix... Il te faudra comprendre avec mes grognements, mes jappements, mes glappements et tous autres sons que je pourrais t'apporter.

- J'me débrouillerais, héhé !

- Une dernière chose avant que je me transforme...

- Oui ?

- Tu comptes me suivre longtemps ?

- Oui on ne sait pas ce qui peut arriver, il y a des gens pas très sains ici !

J'en restai figeais durant quelques instants puis un silence s'abattit entre nous. Soudain je l'entendis ricaner puis rire aux éclats. Je sentis une colère noire montait en moi, non mais je vais l'étrangler celui-là ! Alors que je m'apprêtais à lui sauter dans le dos, je remarquai la situation dans laquelle j'étais. Je rougis fortement et lui promis qu'il me le paierait plus tard. Je me reconcentra sur le vent et les odeurs qui me parvenait. Je vais pouvoir me transformais et courir comme avant. Je me concentrai sur tous mes muscles et visualisa ma deuxième forme. Un courant électrique parcouru mon corps et la transformation commença. Comme toute les fois où je me transformais, mes muscles s'étiraient pour que je puisse prendre une forme plus imposante. Mes mains se transformèrent en pattes pourvu de griffes, mon corps se recouvra de fourrure brune et mon visage s'allongea. Mes canines devinrent plus pointues et mes oreilles bougèrent sur ma tête. Mes queues fouettaient l'air derrière moi, ma transformation avait pris fin. Je m'ébrouai puis lança un jappement à Ace. Il se retourna et fixa mes queues. Euh... Pourquoi il les regarde comme ça ?

~Les traces du vent~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant