Nous sommes en l'an x825 sur l'île de Katara dans l'archipel de Thisby au milieu de l'océan. Katara est un magnifique lieu de vie et de paix, où chaque habitant entretient son petit bout de terre et où de bonnes relations se sont bâties au fil des générations. C'est ici que je vis, moi Liza Kendrick, dix-neuf ans avec mes deux petits frères, Rin et Luka âgés tous deux de quatorze ans. Ce sont des jumeaux, je m'occupe d'eux depuis que ma mère Alison Kendrick est morte il y a cinq ans lors d'un voyage en mer vers l'une des îles. Elle était médecin, la meilleure de toute l'archipel de Thisby, mais l'océan a décidé qu'elle devait rendre ce que notre Mère nous a tous offert : la vie. Vous devez surement vous demandez pourquoi Mère avec un grand M, et bien tout simplement car c'est celle qui est à l'origine de toute vie sur Terre.
Elle a décidé de reprendre ce cadeau à ma mère ce jour-là en passant par l'intermédiaire de l'eau, l'un des quatre éléments qui composent notre monde et qui reste vital à chacun de nous, animaux comme végétaux. Mes frères et moi ne sommes pas croyants comme les anciens du village qui protègent et vénèrent notre Mère mais nous la respectons malgré tout car c'est elle qui nous permet de vivre. Elle a peut-être pris la vie de notre mère ce jour-là mais nous continuons à avancer comme Alison l'aurait voulu, pleurer sur sa tombe l'aurait attristé et nous n'aurions jamais pu devenir ceux que nous sommes aujourd'hui ; moi en particulier. Cette histoire est la mienne, mon voyage à travers l'inconnu pour retrouver l'histoire de mes ancêtres, mon identité. Oui car je suis différente, je suis une métamorphe reliée à la redoutable légende du vent et du renard. Laissez-moi vous raconter mon histoire...
(^o^) J'espère que ce petit prologue vous intéresse et vous donne envie de connaître la suite. N'hésitez pas à postez des commentaires pour me dire ce que vous en pensez ! Bye bye les p'tits loups ! (^o^)
VOUS LISEZ
~Les traces du vent~
Fiksi PenggemarDepuis des décennies, l'homme a vécu en paix et en harmonie avec la nature. Mais aujourd'hui une vague de piraterie est présente sur Grand Line et la paix ne tient plus qu'à un fil. Liza Kendrick, jeune fille de l'île de Katara, décide de découvrir...