Le lendemain , je me réveilla en passant sans cesse mes doigts sur mes boursouflure plus plate et discrète qu'avant . Je pris un énorme déjeuner et vis ma mère descendre , bien habillé .
Maman : je ne t'ai pas dit hier mais je vais passer toute la journée chez Charlie .
Moi : ah ok ! Bon ben amuse toi bien .
Elle me fit un clin d'œil .
Moi : maman !
Elle se retourna .
Moi : j'ai un truc à te dire plus tard .
Elle sourit me montrant sa belle ligné de dents toute blanches .
Maman : et moi j'ai tellement de truc à te raconter qu'une année ne suffirait pas . J'aurais tout le temps pour toi ne t'inquiète pas . Tu me laisses partir maintenant .
Moi : oui oui .
Elle partit me laissant seule . Les jeux vidéos , la télé étant inintéressant me fit appeler mon amie qui me reprocha de trop l'appeler et quel regardait un drama . Je me décidais d'aller voir mon père qui lui n'avait sûrement rien à faire . Chez lui on joua à Monopoly , guitar hero et on regarda un film .
Papa : et ton concert d'hier soir ?
Moi : super .
Papa : pas si convaincue que ça .
Il afficha une mine déconfite . Mon père remarquait tout .
Moi : cette star m'a proposé de devenir sa pianiste pour ses tournée .
Papa : et tu as refusé .
Moi : oui
Papa : Emily n'était pas contente ?
Moi : Si
Papa : et moi aussi . Ça serait ta chance de montrer qu'au piano t'es super forte !
Il faisait allusion à mon dernier tournoi junior que j'avais perdu . Ça m'avait fait super mal de ne pas gagner , j'étais 4 ème .
Papa : en plus devenir pianiste , c'était pas ton rêve .
Moi : si quand j'étais petite mais ça m'a ouvert les yeux ce concours , je ne peux pas être pianiste et ça à renforcer ma conviction pendant votre crise financière à toi et maman .
Papa : tu parles trop sérieusement ma fille .
Moi : et toi , pas assez . C'est sûrement la raison pour laquelle tu ne m'as pas parler de ton cancer !
Il baissa la tête .
Moi : en plus c'est l'année du bac . Je ne peux pas laisser tout tomber comme ça .
Papa : je vois pas pourquoi , tu as sauté une classe redoubler ne sera pas très grave .
Moi : arrête de raconter n'importe quoi ! Je n'irai pas un point c'est tout . Je vais rentrer maintenant .
Papa : je peux te déposer .
Moi : non .
Il faisait déjà sombre dans les rues . Je reçu un coup de fil de ma mère .
Maman : allo , oui , chérie ?! C'était pour te dire que je dors chez Charlie ce soir donc je ne pourrais pas te déposer demain .
Moi : ok sans problème .
Maman : demande à ton père , à plus .
Et voilà ! Je me retrouvais dans un grand pavillon , seul . Mon père ne pouvait pas me déposer , il allait passer son temps à faire des consultations et aller à l'hôpital . Je ne voulais pas le gêner et j'ai deux pieds après tout. Je me fis des crêpes de courgette , écoutait de la musique et lu un livre . Quand Émily m'envoya un sms .
Émily : le num de l'agent de Kou .
Seule et délaissée , voici ce que j'étais . Je fus tenter de l'appeler mais non. Au plus profond de moi , quelque chose me disait que ce n'était pas ce que je cherchais et que c'était des risques à en courir . Je fermais mon téléphone et allait me coucher . Un deuxième sentiment lui me disais que je me rapprochais de mon but .
VOUS LISEZ
Diabolik lovers II : un sang démoniaque
FanfictionDepuis je suis rentré chez moi tout me prévenait que je n'étais plus chez moi . Mon père , divorcé de ma mère , passait la plupart de son temps à l'hôpital pour ses chimios . Ma mère sortait depuis quelques temps avec un autre homme mais était prise...