11°

265 16 13
                                    

     
PDV ZOÉ

Ça devait faire une bonne quinzaine de minutes que j'attentais dans cette salle d'attente, froide, blanche, pleine de patients, d'infirmiers et médecins courant d'un couloir à l'autre. Je déteste tellement les hôpitaux, tellement de gens y sont morts... Juste cette pensée me fit  frissonner.

  -Mademoiselle Watson, c'est à vous. Je levais la tête pour voir l'infirmière qui venait de me couper dans mes pensées peu joyeuses.

Je la suivis jusqu'au bureau du médecin qui devait examiner ma cheville maintenant mise dans une attelle.

J'espérais tellement qu'il me dise que je pouvais faire ma compétition d'escalade de la semaine prochaine.

-Installez vous le docteur ne tardera pas.

- Merci, bonne journée.

L'infirmière sorti après m'avoir adresser un sourire.

Je prenais place sur une chaise et posais mon sac à mes pieds. Ayant marre de regarder mes genoux j'observais ce qui m'entourait:
Un grand bureau en verre noir, un ordinateur posé sur ce dernier, de nombreuses photos d'enfants, ados et jeunes diplômés,tous les mêmes sur chaque photo. De nombreux pots à crayons remplis de stylos en tout genres.

- Mademoiselle Watson, comment va votre cheville? Dit le docteur en me serrant la main.

-Bien je n'ai presque plus mal. Dis je assurément ayant un plan.

-Bon on va quand même faire une radio histoire d'être sûr de pouvoir vous enlevez votre attelle et vos béquilles.

J'acquiesçais puis il m'emmena dans une salle de radiographie où un jeune homme me fit enlever mon attelle.

La radio finit je rejoignais le docteur dans son bureau. Je n'avais pas eu trop mal lorsqu'on m'avait manipulé pour la radio, enfin c'était supportable.

-J'ai bien regardé vos radios et je pense avoir une bonne nouvelle. Il me fit signe de me réinstaller sur la chaise. Je peux vous laisser enlever tout votre attirail à conditions de ne faire aucun effort physique durant deux à trois semaines.Est ce compris?

Je bougeais ma tête en signe de compréhension puis partis après avoir salué le médecin.

Deux à trois semaines sans effort physique. Bon un seul pendant deux heures avec en plus des pauses ne me fera rien.

Chez moi je balançais mes affaires dans l'entrée et alla m'affaler sur le canapé du salon.

Avant d'allumer mon ordinateur je pris le temps d'observer mon salon dans lequel je me sentais si bien. Des photos un peu partout: de Louis, d'Emma, de moi, de nous trois ensemble , de mon père , d'Isabelle, d'eux deux ensemble, de leur mariage. Des cactus disposés un peu partout et la chose que j'aimais le plus: pleins de petites choses traînant par ci et par là.

J'allumais l'ordi' et y branchais mon appareil photo. Voilà mon deuxième passe temps: les photos. J'adorais vraiment ça, je prenais tout tout le temps.

Après en avoir retouché quelques unes je fis défiler les dossiers jusqu'à ce que la souris s'arrête sur le dossier " Mariage Isa& Pap'❤️". Leur mariage m'avait tellement rendu heureuse.

Je sais que pour certaines personne il est dur de voir ses parents divorcés se remarier avec une autre personne mais pour moi ça avait été tout le contraire. En effet depuis que mon père m'a présenté Isabelle je l'aime vraiment, d'un véritable amour maternelle. De toute manière c'était elle qui a été là pour consoler mes premiers chagrins d'amours, c'était elle qui était là pour écouter mes confidences , c'était elle qui était là pour m'aider à traverser les périodes difficiles de l'adolescence.

C'était elle et pas ma vrai mère, non elle n'était pas là et elle ne l'ai toujours pas. Elle est chez son "nouveau compagnon" à New York. Enfin nouveau pas vraiment, il était son amant lorsqu'elle était avec mon père.

Je ne pourrai jamais arrêter d'en vouloir à ma mère d'avoir fait autant de mal à mon père qui ,lui au moins, est un parents digne de ce nom.

"Be with you"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant