6

953 76 1
                                    

- C'est bon ! S'écria Amanda, essouflée. J'ai arrangé un rencard à Parvati ! Elle se rend avec lui au bal de Noël.

- Ah bon, qui est l'heureux élu ?

- Dean Thomas.

- Le Griffondor ?

- Oui, bien sûr.

- Très bon choix, soupira Alaska.

- Et j'ai aussi croisé Ron et Hermione Granger, continua Amanda. Ron m'a avoué qu'il était impatient d'aller au bal avec moi.

- Je suis contente pour toi, il a l'air sympa.

- Et toi ? Qui t'a invité ?

- Un ami de Poufsouffle m'a proposé d'y aller en toute amitié. J'ai donc accepté !

Amanda et Alaska finissèrent leur course à Pré-au-Lard en achetant leurs robes de bal et leurs accessoires.

Leur famille, étant une grande famille de sang-pur, n'était pas sur la paille. En effet, elle était très fortunée, sans pour autant le montrer. Elle avait su rester discrète, quelque soit la génération. C'est aussi pourquoi Amanda et Alaska perpétuait cette habitude en s'habillant comme des personnes normales, sans bijous de trop grande valeur ni de soie chère et rare.

💢

Assise devant le miroir de sa chambre, Alaska se faisait torturer par Amanda. Elle tirait sur ses pauvres cheveux sans pitié pour leur donner une allure 《 correcte 》.

- Je crois que c'est bon, souffla Amanda.

Alaska ouvrit les yeux, appréhendant son état. Les yeux ouverts, ils s'ouvrivent deux fois plus quand ils virent le travail majestueux d'Amanda. C'était une simple tresse qui tombait sur son épaule, mais sa simplicité dégageait une idée de bien-être. Ses joues étaient couvertes d'un peu de poudre rosée moldue et le contour de ses yeux bleus était démarqué par une autre poudre noir.

Alaska se trouvait belle. Pas mignonne, ni jolie, mais belle, comme une femme. Elle ne semblait plus petite fille, mais bien femme, et elle aimait ça.

Amanda partit se préparer à son tour tandis qu'Alaska enfilait sa robe bleue marine, s'accordant aux couleurs de sa maison. Ses épaules non-couvertes portaient des bretelles couleur bronze qui soutenaient la longue robe de bal. Le tissus bleu lui soulignait légèrement la taille, cachait ses jambes, s'arrêtant au ras du sol.

- Tu ressembles à Rowena Serdaigle, entendit Alaska.

Elle se retourna et se retrouva face à Luna, son éternel sourire en coin.

- C'est un compliment ?

- Bien sûr, ria Luna.

La jeune blonde avait un an et quelques centimètres de moins qu'Alaska (malgré la petite taille d'Alaska) mais sa sagesse surpassait quiconque.

- Tu ne t'habilles pas, Luna ? Demanda Amanda en sortant de la salle de bain.

- Le bal est réservé aux élèves de dernières années.

- Ah oui, c'est vrai, murmura Amanda.

Seule Amanda, aillant le même âge que Luna, avait l'autorisation de venir, dans les Sixième Année. Après tout, elle avait été invitée par un Dernière Année, c'était la règle.

Alaska détailla sa soeur du regard. Elle était splendide, comme d'habitude. Sa robe pale valorisait ses formes et ses cheveux roux familiaux descendaient en cascade dans son dos. Elle était simplement magnifique.

Battle Scars [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant