Harry avait envoyé un hibou à Drago, lui demandant de le rejoindre afin de parler de quelque-chose d'important. Le lieu et l'heure du rendez-vous avaient été désignés : il devait se rendre à 19h aux Trois Balais. A cette heure-là, aucun élève de Poudlard ne devrait être dans les parages, ce qui laissait la taverne libre d'accès à Harry, Drago et Alaska.
Cette idée de rendez-vous était celle d'Harry, et Alaska en était un peu réticente car la dernière fois qu'elle avait parlé à Drago, ce n'était pas sur le ton de la rigolade. Elle angoissait à l'idée de le revoir et d'affronter son regard. Harry avait éventuellement omis la présence d'Alaska à cette rencontre, car il aurait sûrement évité de venir si il l'avait su.
A l'heure convenue, Harry attendait, seul, assis sur une des chaises inconfortables des Trois Balais. Cachée dans l'ombre, Alaska redoutait le moment fatidique où Drago allait découvrir sa présence. Bien qu'elle l'eût toujours détesté, il avait pris une place plus qu'importante dans sa vie ses derniers mois, et elle regrettait amèrement leur dispute. Elle espérait que, de son côté, il la regrettait également.
Il arriva dix minutes en retard, mais il arriva. Il avait mis une chemise noire et un pantalon noir, un ensemble qui paraissait étrange aux yeux d'Alaska. Elle avait l'habitude de le voir dans une de ses nombreuses chemises blanches, où ses robes de sorcier.
- Bonsoir, salua Harry.
- Bonsoir, répondit Drago d'une voix froide. Qu'est-ce que tu veux ? Je n'ai pas beaucoup de temps.
- Drago.
Alaska avait surgit de sa zone de confort, et Drago avait sursauté. Elle n'aurait peut-être pas dû arriver si rapidement, au vu du regard noir qu'il lui lança.
- C'est une blague ? demanda-t-il en se retournant vers Harry, les dents grinçantes.
- Non, je t'assure. Comme je te l'ai dit, c'est important.
- Et tu ne serais jamais venu si il t'avait dit que je serais là.
- J'aurais du m'en douter, soupira-t-il.
Il se laissa choir sur une chaise, abandonnant toute résistance. Alaska remarqua les cernes plus que prononcées sous ses yeux, elle devina sa fatigue.
- Quel est le problème ? demanda Drago, lassé.
- Tu te rappelles de l'ODEM ?
Alaska s'assit sur une chaise aux côtés d'Harry. Sur sa lancée, elle n'attendit pas de réponse de sa part.
- Hagrid nous a dit que la famille Black était opposée à cette organisation secrète. Ta mère étant une Black, on voudrait ...
- Je t'arrête tout de suite, la coupa Drago. Ma mère a tout sauf envie de discuter en ce moment. Vous n'irez pas lui parler.
- Ah, d'accord.
Les espoirs d'Alaska s'évaporèrent.
- Ou alors, nous pourrions peut-être discuté avec ton père ? demanda Harry. C'est un homme assez présent dans le monde magique, il a sûrement eu vent de l'ODEM. Même s'il refusera sûrement de me parler, il le fera peut-être avec Alaska. Et puis, elle descend d'une famille de sang-purs, il ne peut donc que la laisser lui poser quelques questions.
- Mon père est mort, déclara Drago d'une voix qu'il voulait neutre, mais qui laissait entrevoir une once de tristesse.
Il se leva sans attendre, laissant Alaska et Harry sous le choque de son annonce.
VOUS LISEZ
Battle Scars [HP]
Fanfiction❝ L'important, ce n'est pas ce qu'on est à la naissance mais la façon dont on grandit par la suite. ❞ On l'appelait Alaska Davis, mais en réalité, elle était bien plus que ça.