19

739 68 9
                                    

Des cris réveillèrent Alaska. Elle se releva brusquement et mit du temps à se rappeler qu'elle était dans la maison des Black, QG de l'Ordre du Phénix.

D'autres cris fusèrent et Alaska attrapa sa baguette. Elle se précipita hors de sa chambre et tomba nez à nez avec Malefoy.

- Bonjour, dit-il en fronçant les sourcils devant son air affolé. Il croqua dans une pomme verte.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Alaska alors qu'un nouveau cri rettentit.

- Oh ! S'exclama-t-il. C'est rien, je crois que c'est un tableau qui crie.

- Un tableau ? Pourquoi ?

- C'est l'ancienne maîtresse de la maison des Black. Elle est assez ... spéciale.

- Spéciale ?

- Tu devrais discuter avec elle, c'est assez drôle, parfois.

Il sourit et croqua une nouvelle fois dans sa pomme. Alaska roula des yeux et le contourna pour descendre les escaliers.

Elle croisa Harry et Ron qui la saluèrent chaleureusement, puis Hermione qui n'en fit pas autant.

Lorsqu'elle arriva à la source des cris, elle découvrit Arthur qui se trouvait devant le tableau d'une dame à l'air furieux.

- Si tu ne tais pas, je ferme ton rideau ! S'exclama Arthur qui n'avait pas vu Alaska.

- Tu oserais ? Traître à ton propre sang ! Répondit la dame. Elle regarda Alaska. Une Sang-de-Bourbe ?

- Alaska Davis, enchantée, dit Alaska en souriant sarcastiquement.

- Davis ? Une sang-pur ! Traître également, je suppose.

- Vous n'avez pas idée.

- Décidément, Weasley, recommença la dame en se retournant vers Arthur, tu as une horrible influence sur ces enfants ! Même le jeune Malefoy ! Qui l'aurait cru ?

- C'est une bonne chose, vous savez, dit Alaska.

Madame Black se retourna encore vers elle.

- Petite sotte ! S'enerva-t-elle. Traître à ton sang ! Pauvre orpheline ! Tes parents sont morts avant de te donner une bonne éducation !

Alaska ne plia pas devant ses insultes et attrapa le rideau sur le côté du tableau.

- Tu n'oserais pas ! Tu n'en serais pas capable !

- Vous n'avez aucune idée de quoi je suis capable.

Alaska ferma brusquement le rideau. Un silence de mort s'installa, puis Arthur se tourna vers elle.

- Eh bien, elle était en forme aujourd'hui. Je suis désolé pour ce qu'elle a dit, notamment sur tes ... parents. Je ne comprends pas pourquoi Harry tient à la garder accrochée au mur.

- Ce n'est rien, le rassura Alaska. Vous voulez sûrement que je réponde à quelques questions.

- Oui, mais ça peut attendre. Viens donc manger un petit déjeuner.

Alaska le suivit jusqu'à la salle à manger. Elle n'avait pas croisé Luna, alors elle lui demanda où elle se trouvait.

- Elle est retournée à Poudlard afin d'assurer la protection de Amanda Davis.

Alaska hocha la tête. Elle se servit dans le tat de nourriture qui decorait la table. Ellle s'assit et Arthur se plaça devant elle.

- J'ai certaines questions à te poser.

Battle Scars [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant