Alaska n'avait pas parlé à Malefoy depuis quelques semaines, et cela la rongeait de l'intérieur. Elle passait ses journées à étudier et ne parlait plus beaucoup aux autres, ni plus à sa propre soeur.
C'est quand tu laisses une personne partir que tu comprends combien elle est importante.
Mais Malefoy non-plus n'avait pas essayer de lui parler, de se faire pardonner de son comportement égoïste. Sa fierté, sûrement.
Alaska n'avait pas chercher d'autres informations sur sa famille, elle ne voulait plus le faire. Pourtant, elle avait une idée pour prouver que c'était bien toute la famille Davis qui descendait de Serdaigle, et pas seulement elle. Indirectement, elle voulait se prouver qu'elle n'était pas adoptée.
Ce jour-là, Alaska avait décidé d'essayer de parler une nouvelle fois avec le fantôme de Serdaigle, Helena.
Elle traversa le château : la Dame Grise était toujours au même endroit.
- Que veux-tu, encore ? Lui demanda sèchement le fantôme en la fusillant du regard.
- Je voudrais parler, dit faiblement Alaska.
Elle semblait avoir perdu toute autorité dans sa voix, toute confiance en elle.
Le fantôme fronça les sourcils :
- Alors parle.
Alaska voulait parler, elle avait beaucoup de choses à demander. Mais tout ce qui sortit de sa bouche fut un sanglot, et de ses yeux un torrent de larmes.
La Dame Grise sembla vouloir la réconforter en passant ses bras autour de ses épaules, mais elle se rappela qu'elle lui passerait au travers.
- Je vais te le demander franchement, dit Alaska après s'être calmée, est-ce que je suis la seule descendante de Rowena Serdaigle ?
- La "seule" ?
- J'ai une soeur, Amanda Davis. Nos parents sont morts pendant la Dernière Guerre contre Voldemort. Mais ... est-ce possible que ce ne soit pas mes parents et que ce soit pas ma soeur ?
Le fantôme prit un air désolé.
- Tu dois trouver ses réponses par toi-même, je suis sûre que tu en es capable. Tu es une Serdaigle, tu es très intelligente.
- Je sais comment vérifier, mais j'ai peur du résultat, marmona Alaska.
- Les liens fraternels ne sont pas les liens du sang, mais les liens du coeur.
Alaska sourit tristement vers son ancêtre et lui dit :
- Merci, Helena.
Le fantôme sourit, se retourna et s'evapora à travers un mur.
💢
Alaska avait eu la chance de trouver Amanda, seule, dans leur dortoir.
- J'ai à te parler, déclara Alaska.
Amanda se retourna vivement, surprise. Elle se décala sur son lit pour qu'Alaska s'assoie près d'elle.
- J'ai besoin que tu enfiles cette bague.
Amanda regarda la bague en forme de chouette avec méfiance.
- Si tu l'as ensorcelée pour te venger de ce que j'ai fait, j'irai voir McGonagal.
- Très bien, dit Alaska en la fusillant du regard.
Sa petite soeur enfila rapidement la bague. Rien de se produisit. Les yeux de la chouette restèrent fermés.
- Alors, c'est tout ? Dit Amanda en fronçant les sourcils. J'ai cru qu'il y avait quelque-chose de bizarre avec cette bague.
VOUS LISEZ
Battle Scars [HP]
Fanfiction❝ L'important, ce n'est pas ce qu'on est à la naissance mais la façon dont on grandit par la suite. ❞ On l'appelait Alaska Davis, mais en réalité, elle était bien plus que ça.