Alaska avait eu beaucoup de mal à convaincre Drago de retourner à Poudlard. Pourtant, il avait fini par céder, acceptant les arguments d'Alaska. Il l'avait tout de même avertie que, si ils se rendaient à Poudlard, ils ne pourraient pas en repartir aussi facilement.
Alaska n'avait pas l'intention d'en repartir. Dès qu'elle aurait lu la prophétie, elle continuera ses études et finira son année à Poudlard. Elle pouvait bien attendre quelques mois avant de découvrir qui elle était vraiment.
Pour se rendre à Poudlard, Alaska et Drago avait transplané à Pré-au-Lard, le petit village près de l'école où les élèves se rendaient lors des sorties scolaires et des temps libres. L'an dernier, alors que l'école était sous le contrôle de Severus Rogue, il était impossible de rentrer à Poudlard sans que les Mangemorts ne le sâche. Alors, pour envoyer des vivres aux élèves clandestins de l'école, un passage secret avait été créé, liant la Salle sur Demande à la taverne La Tête de Sanglier, qui appartenait à Abelforth Dumbledore, le frère de l'ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Alaska et Drago devaient donc l'utiliser afin de rejoindre Poudlard sans que personne ne le sâche.
Ils toquèrent à la porte de la taverne, qui n'était pas encore ouverte. Quelques secondes passèrent avant qu'un grand et mince homme ne leur ouvre la porte. Il avait les yeux d'un bleur si clair qu'on aurait juré voir Albus, mais c'était bien Abelforth qui leur adressa un grognement :
- On est fermé.
- Monsieur Dumbledore, l'interpella Alaska. Vous vous rappelez de moi ?
L'homme fronça les sourcils. Il la détailla des yeux de haut en bas, puis il la reconnut :
- Oh, tu es la petite rousse qui faisait passer les clandestins jusqu'à la Salle sur Demande, avec Neville Londubat.
- Alaska Davis.
- Peut importe, (il les fit entrer dans la taverne et leur servit deux verres d'eau). Alors comme ça, tu t'en es sortie, pendant la guerre ?
- Eh bien, j'ai mis à terre beaucoup d'ancien Serpentard, c'était très amusant.
Drago lui jeta un regard meurtrier. Elle haussa les épaules et continua :
- J'ai vu votre Patronus, lorsque vous avez repoussé une centaine de Détraqueurs. C'était très impressionnant. Votre souvenir avait dû être très puissant.
- Oui, en effet, dit-il en jetant un regard nostalgique vers la peinture de sa sœur défunte, Ariana. Qu'est-ce que vous venez faire ici ? Vous devriez être à l'école.
- Justement, on voudrait s'y rendre, dit Alaska. Vous pourriez nous laisser emprunter le passage secret qui conduit à la Salle sur Demande de Poudlard ?
- Après la guerre, McGonagall m'a interdit de faire passer quelqu'un par le passage. J'ai encore de la chance qu'elle ne me l'ai pas détruit.
- S'il vous plait, supplia Drago, la vieille n'en saura rien.
Abelforth se tourna vers lui et le regarda d'un air suspicieux.
- Des yeux gris, des cheveux blonds platines, un regard hautain, un tête de fouine, tu ne serais pas le petit Malefoy, par hasard ?
- Pardon ? s'énerva Drago.
- Oui, c'est lui, Alaska essaya de calmer les tensions, mais il est avec moi. S'il vous plait, monsieur Dumbledore, c'est très important qu'on rentre à Poudlard.
Le vieil homme réfléchit une minute, pensant sûrement aux conséquences de son acte. Pourtant, il finit par hocher la tête et se diriger vers le tableau de sa soeur. Il le tira et celui-ci s'ouvrit comme une porte. Il se tourna vers les deux adolescents et leur ordonna de filer, d'un coup de tête.
- Merci beaucoup, dit Alaska en s'engouffrant dans le tunnel lugubre.
Le propriétaire de la taverne ferma rapidement l'entrée du tunnel, si bien que Alaska et Drago se retrouvèrent dans le noir complet. Alaska tâtonna la parois du tunnel pour se guider, et elle sentit la main de Drago se refermer sur la sienne. Elle arrêta tout mouvement, de peur de briser le lien qui s'était tissé entre eux depuis le début de leur amitié, dans la Salle sur Demande. Drago la lui serra et, subitement, il prononça en un souffle :
- Lumos.
Une lumière bleuté éclaira les visages des deux sorciers. Ils se regardèrent sans bouger, attendant que l'un fasse le premier geste. Ils avaient tous les deux peur que les sentiments qui s'étaient développés l'un pour l'autre de soient pas réciproque, alors ils ne bougeaient pas.
Soudain, un bruit retentit à travers le tunnel, brisant ainsi le silence qui s'était installé. Alaska se retourna rapidement, il n'y avait personne derrière elle, le bruit devait venir de la Salle sur Demande. Les deux acolytes avancèrent, frôlant de leurs mains la parois de pierres froides du tunnel.
Après quelques minutes de marche, ils aperçurent la porte qui les séparait de la Salle sur Demande. Alaska y colla sa tête, guettant un moindre bruit, en vain. Il n'y avait personne dans la salle. Elle poussa la porte et fut rassurée en voyant que rien n'avait changé depuis leur départ. Il y avait toujours la géante bibliothèque, le canapé, la cheminée, ...
- A l'heure qu'il est, commença Drago, la plupart des élèves doivent être dans les salles de classe, ou à la bibliothèque. Les couloirs seront normalement vides. Dépêchons-nous.
Drago entraîna Alaska à travers les couloirs froids de Poudlard. Ils se dirigèrent vers la salle de cours de Divination, afin de parler à la seule personne qui serait capable de lire la prophétie, le professeur Sibylle Trelawney, une des rares voyantes de ce monde.
Lorsqu'ils arrivèrent en haut de la tour, ils entendirent la voix du professeur Trelawney retentir dans la salle. Ils s'assirent à côté de la porte et attendirent la fin du cours, sous un sort d'Invisibilté jeté par Alaska.
- Alaska, souffla Drago alors que le silence était maître.
- Oui ?
- Tu pourrais m'aider à réaliser un sortilège ? C'est un sortilège qui m'échappe, je n'arrive pas à en trouver la source, ni à le réaliser. Je suis pourtant doué pour ça, d'habitude, mais là ...
- D'accord, acquiesça Alaska. Lequel ?
Drago se mordit la lèvre. Alaska comprenait qu'il avait mis beaucoup de temps à se convaincre qu'il avait besoin d'aide. Après tout, il avait tout de même une grande fierté légendaire et il lui était difficile de s'en défaire. Accepter qu'il ne soit pas le meilleur et qu'il ait besoin d'aide ... Ce fut sûrement très dur pour lui.
- Le sortilège du Patronus.
A ces mots, Alaska comprit. Il n'arrivait pas à produire de Patronus car, pour réussir ce sortilège, il fallait puiser dans notre mémoire un souvenir particulièrement marquant et joyeux, un souvenir où nous étions heureux. Si Drago n'arrivait pas à faire sortir un Patronus de sa baguette, peut-être n'avait-il jamais eu de souvenir de cette sorte.
Alaska hocha la tête, gardant le silence. Drago savait très bien ce que ça signifiait, lui aussi, mais gardait espoir qu'il s'y prenait simplement mal.
Soudain, la porte s'ouvrit, marquant la fin du cours de Divination. Alaska et Drago se collèrent au mur, invisibles. Puis, lorsque tous les élèves furent partis, Alaska et Drago entrèrent dans la salle de Divination, près à découvrir la fameuse prophétie d'Alaska.
*********
Chapitre 24.
Il y aura bientôt de l'évolution entre Drago et Alaska, mais en attendant il faut que je trouve un moyen de formuler la prophétie et c'est pas gagné xD
Léonie.
VOUS LISEZ
Battle Scars [HP]
Fanfiction❝ L'important, ce n'est pas ce qu'on est à la naissance mais la façon dont on grandit par la suite. ❞ On l'appelait Alaska Davis, mais en réalité, elle était bien plus que ça.