8

869 69 5
                                    

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Des lignes, des courbes, des couleurs apparaissèrent progressivement sur le parchemin qui finit par devenir une vrai carte dessinant chaque recoins de Poudlard.

- C'est incroyable ! S'exclama Alaska.

- C'est surtout un secret, chuchota Hermione, donc si tu pouvais parler moins fort ...

Alaska remarqua des empreintes se balader sur la carte. Des tas d'empreintes qui chacune avaient un nom au-dessus. 《 C'est comme ça que ma soeur sait où elle se trouve à chaque moment ! 》se dit-elle. Elle vit d'ailleurs Ernie et se demanda pourquoi il n'était pas revenu chez lui pour Noël.

- D'ailleurs, chuchota Hermione, pourquoi tu es ici ? Tu ne devrais pas rentrer chez toi pour fêter Noël ?

- Mes parents sont morts, et toi ?

- Les miens ..., Hermione hésita. Ils ne savent plus que j'existe.

- Qui leur a effacé la mémoire ?

- Moi.

- Oh, Alaska baissa la tête. Je comprends. C'est parce-qu'ils sont Moldus et que tu ne voulais pas qu'ils courent de risque.

Le visage d'Hermione resta neutre et elle acquieça d'un mouvement de tête.

- Tu es très perspicace, tu le sais, ça ?

- On me m'a déjà dit.

Un silence s'installa et Alaska se releva en prenant la carte.

- Comment on fait disparaître la carte ?

- Méfaits accomplis.

Alaska sourit et commença à s'en aller mais Hermione l'appela.

- Alaska ?

- Oui ?

- Tu voudrais bien m'aider à remonter mon niveau en Potions ?

Alaska hoqueta.

- Tu n'as pas besoin d'aide en Potions, ni en aucune autre matière, d'ailleurs !

- C'est juste que ... C'est Malefoy.

Alaska fronça les sourcils et se rapprocha.

- Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

- Rien. C'est juste que j'ai toujours été la meilleure, dans chaque matière ! Et il m'a surpassée en Potions.

Alaska ricana et Hermione la fusilla du regard.

- Et qu'est-ce que je pourrais t'apporter ? demanda Alaska. Je suis la pire des Serdaigle en Potions.

- Je t'ai vu, le soir du bal de Noël, avec Malefoy.

Alaska ouvrit les yeux et recula d'un pas comme si un Phénix s'était enflammé devant elle.

Alaska se reprit. Après tout, elle avait peut-être juste vu son altercation avec lui au début de la soirée, et non son slow avec lui.

- De quoi tu parles ? Dit-elle.

- De toi, dans les bras du pire des Serpentard.

C'était confirmé : Hermione l'avait vu pendant le slow. Alaska se triturait les doigts. Elle n'aurait jamais dû lui demander de danser avec elle. Mais elle ne regrettait tout de même pas ce moment passé avec lui parce-que, étrangement, elle y était bien.

Battle Scars [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant