Le manoir Malefoy ne semblait pas avoir de fin, tandis qu'Harry et Alaska serpentait à travers un dédale de couloirs. Les portes se comptaient par dizaines, ainsi que les tableaux des membres de la famille Malefoy. Le plus difficile était d'ouvrir chaque porte et de les refermer sans un bruit. Après quelques temps, ils trouvèrent enfin la pièce qu'ils recherchaient : le bureau de Lucius Malefoy. C'était une pièce froide, littéralement, puisque Alaska cherchait désespérément à se réchauffer en se frottant les bras.
- Tu sais, tu me fais de plus en plus penser à Hermione, avoua Harry après qu'Alaska eut retirer le sortilège d'Attraction qui les cachait.
Alaska ne répondit pas et commença tout de suite à mettre son plan à exécution. Ils fouillèrent les livres et les dossiers de la grande étagère en bois, puis ils ouvrirent les tiroirs du bureau, cherchant désespérément un quelconque papier mentionnant le nom de l'ODEM. Ils cherchèrent pendant de longues minutes, en vain.
Soudain, la porte s'ouvrit et Drago entra dans le bureau. Alaska n'eut pas le temps de les couvrir du sortilège de Désillusion, et il les vit, fouillant dans les affaires de son défunt père. Pourtant, il n'eut pas l'air surprit et referma la porte derrière lui. Sans un mort, le regard froid et la posture droite, il leva sa baguette et la pointa en direction des deux intrus.
- Drago, s'il te plait, ...
- Je pensais avoir été clair, la coupa-t-il d'un voix ferme.
- Oui, mais ...
- Silencio.
Alaska ne put rien dire de plus, et Harry ne s'y risqua pas.
- Je ne veux pas t'aider, dit Drago. Tu ne veux pas de mon aide.
Elle voulut se défendre, mais rien ne pouvait sortir de sa bouche. Elle sortit sa baguette et retira le sort sans un mot.
- J'étais en colère, mes mots ont dépassés ma pensée. Tu le sais.
- Je ne sais rien, Alaska.
- Bien sûr que si. Tu as appris à me connaître ses derniers mois. Et moi aussi, j'ai appris à te connaître, et je sais qu'au fond de toi tu as envie de m'aider.
Drago baissa la tête, puis il jeta un coup d'œil à Harry. Ce dernier comprit qu'il était de trop et s'éclipsa dans une pièce voisine. Lorsqu'il eut fermé la porte, Drago regarda Alaska droit dans les yeux. Elle vit les siens s'humidifier, et avant que les larmes ne perlent sur ses joues, et le prit dans ses bras.
- Je suis désolée pour ton père.
Alaska savait que la relation avec son père n'avait pas toujours été exemplaire, mais elle devinait que sa mort l'affectait tout de même. Elle le laissa pleurer pendant un moment, et risqua d'en faire de même plusieurs fois en pensant aux siens, morts il y a un an. Puis, il relâcha son étreinte.
- Merci.
Il n'ajouta rien de plus. Il essuya ses joues du revers de la manche de sa chemise noire, et détourna le regard. Puis il s'approcha d'un mur, et tapota de sa baguette certaines parties du papier peint. A la manière du chemin de traverse, le mur s'ouvrit et laissa place à une deuxième pièce, une pièce secrète.
- C'est là où mon père rangeait les informations les plus importantes, et celles qui seraient les plus dangereuses si elles atterrissaient dans les mauvaises mains.
- Et tu n'as pas peur que nous ayons de mauvaises mains ?
- Non, répondit Drago avec un sourire en coin. Toi, non. Tes mains sont trop douces.
VOUS LISEZ
Battle Scars [HP]
Fanfiction❝ L'important, ce n'est pas ce qu'on est à la naissance mais la façon dont on grandit par la suite. ❞ On l'appelait Alaska Davis, mais en réalité, elle était bien plus que ça.