~Chapitre 17~

292 21 0
                                    

Salam aleykoum, bismillah.

Chapitre 17: «Ouloulou les problèmes. »

Je vous passe jusqu'au jours ou la maman de Younes rentre du bled et qu'on doit lui annoncer pour la grossesse et le mariage religieux.
C'était un samedi, le matin je me réveille tôt je fait le ménage a fond. Quand je fini il étais 11h je fait un bon plat pour Tâta. Younes a appeler un taxi pour aller la chercher et je voulais les laisser seules pour leurs retrouvailles alors je vais chez Lydia.

Lydia: Salem Waleykom ma belle

Moi: Waleykom Salam ça va Hbiba ?

Lydia: hamdoulileh et toi ?

Moi: hamdoulileh

Lydia: alors ça c'est bien passer avec l'imam ?

Moi: Bah normal il nous a marier devant Allah et on est partie

Lydia: ah d'accord Hbiba kheir inshaAllah

Moi: inshaAllah la je stresse par ce que Younes va annoncer à sa mère

Lydia: ah oui c'est vrai elle le savais pas ! T'inquiète ça va bien se passer ma belle

Moi: InshaAllah

Lydia: vient te détendre on va se faire des masques et tout ma belle

Moi: vas-y hein

Elle me sourit, on se met dans sa salle de bain elle étais grande mashaAllah elle me sort plein de crème, des masques, des gommages, des huiles enfin bref les filles vous connaissez je vais pas tout dire mdr

Lydia: tu veux qu'on aille dans ma chambre comme ça tu t'allonge et tu détend correctement ?

Moi: comme tu veux

Lydia: Tu peux répondre hein mdr vasy vient dans ma chambre

Je lui sourit on prend tout ce qu'elle a sortie et on se dirige vers sa chambre. Je m'allonge sur son lit, elle me met une serviette chaude sur la tête, et elle s'occupe de mon visage elle faisais des mouvement circulaire, elle appuyais mais pas trop c'était juste parfait.
Je ferme les yeux et je profiter de ce moment de plaisir sans penser aux soucis qui me hante.
Quand elle a finis de s'occuper de mon visage elle me dit de me mètre sur le dos et elle commencer a me masser ! J'étais grave bien, elle masse tellement bien en même temps pour une futur kinésithérapeute elle a intérêt à être une bonne masseuse mdr.

Après quand on a fini notre séance je lui propose de sortir se manger une glace ensemble elle dit oui bien évidement. On se prépare et on sort.

On marchait pour aller au centre ville et plein de personnes nous dévisagées enfin me dévisager. Je me sentais mal mais comment les gens peuvent savoir ? Personnes le sais enfin c'est ce que je pensais.
On vas au madco manger notre glace tranquille et il est 17h et l'heure de la prière approche.
Lydia me propose d'aller chez elle se changer et aller a la mosquée. Bien évidement j'accepte. On va chez elle on se change elle me prête un Jilbeb mauve et elle un Jilbeb bleu marine ça lui allais tellement bien ! On se dirige vers la mosquée et j'entendais des gens parler fort et me dévisager

...: Tfou elle ken de partout et après elle met le voile salle kehba

...: ta vu mdr on le sais wesh t'es enceinte pas la peine de cacher ça derrière un voile on le sais que t'es pas une sainte.

Et j'en passe, Lydia ma pris la main et me disais de pas faire attention mais j'avais les larmes aux yeux. Ça sera mon quotidien maintenant les insultes, les moqueries, les regards de travers, ce n'est que le début dans cauchemar.
On arrive à la mosquée, on fait deux unité de prière et on attend, l'imam fait l'appel à la prière et on se met en rend il y a avais plusieurs sœur. On fait la prière et à la fin une fille c'est convertie à l'islam. MashaAllah j'étais ému c'était magnifique elle pleurer de joie c'était trop émouvant ❤️
On l'a félicité et on est sortie. A ce moment je reçoit un message

Younes "Salam Hbiba j'ai pas encore annoncer a ma mère je voulais le faire ce soir tranquillement et en attendant profiter de passer un bon moment avec ma mère ça te dérange si tu peux dormir chez lydia ou quelqu'un d'autre stp ?"

Je montre le message a Lydia et elle me dit qu'il y a aucun problème que je peux dormir chez elle et qu'elle comprend qu'il veux être seul avec sa maman.
Je répond a Younes et lui dit que c'est d'accord qu'il profite avec sa maman.
Avec Lydia on rentre chez elle. On se change on met des robes arabes pour rester à la maison et on va préparer à manger. Il y a sa sœur Lisa qui vient nous voir elle a 8ans je la kif je lui fait un gros bisous et elle part jouer dans sa chambre.
On prépare un bon couscous algériens vu qu'elle est algérienne mdr on finis et on sert à manger on mange ensuite on débarrasse pas intéressent mdr
On vas dans sa chambre, on rigoler et tout après il y a l'heure de la prière qui approche, on va priée ensemble 🙏🏼💖 Je me sentais mieux, j'étais apaiser.
On ces mis un film je me rappel plus lequel et dans la soirée je reçoit un message de Younes

Younes " J'ai dit a ma mère pour le mariage elle m'en veux que j'ai fait ça sans elle mais je lui ai expliquer que c'était mieux pour pas être dans le haram mais je lui ai pas encore dit pour le bébé je lui dit demain InshaAllah"

Je le dit a Lydia et je recommencer a stressée pour quand il va lui annoncer la venue d'un bébé fait hors mariage.

Je passe la soirée par ce qu'on ces endormie comme deux grosses bâgra mdr.

Le lendemain on se réveille, petit rituel hein vous connaissez ménage toilette etc. J'envoie un message a Younes pour lui dire qu'il me tient au courant quand il l'annonce a sa maman. On s'habille avec Lydia et on sort se caler dans un banc en bas.

Je reçois un message.

Younes " je lui ai dit .. Elle ma jeter de la maison et ma dit que je suis plus son fils .. Je te rejoin dans une heure ou deux décans chez Lydia .."

Aimer et commenter 💖

Amel : Du Haram Au Hlel {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant