~Chapitre 49~

210 16 0
                                    

Salam aleykoum, bismillah.

Chapitre 49: « La vie est plus belle à deux»

Le temps et vite passer car le train arrivais. Je me suis dirigée vers le quais. Et je monte dans le train !
Bismileh un nouveaux départ !!!!

Le train quitte la gare et me voila en route vers ma nouvelle vie. J'appréhende et je vous cache pas que j'ai peur car je ne connais rien ni personne.
Kais commençais à avoir faim alors je lui ai donner une compote et une petit biscuit et moi j'ai grignoter ce que j'avais pris (biscuit, chips ...)

Ensuite je joue un peu avec mon fils et deux heures apres nous sommes arriver à destination.
Je descend du train, sort de la gare et admire le paysage. Sayer un nouveau départ, une nouvelle vie !

Je marche et je demande un hôtel le plus proche à un passent.
10minutes apres je suis arrivé dans un petit hôtel. J'ai réserver une chambre donc j'ai poser mes affaires dans la chambres j'ai changer Kais puis nous sommes sortie.
En quittant l'hôtel je mémorise bien l'adresse de mon hôtel.
Je marche et je tombe sur une agence immobilière donc je rentre pour me renseigné.
On m'a proposer plusieurs studio en location à pris raisonnable. Alors j'ai demander à visiter les lieux.
On m'a programmer plusieurs rendez vous pour le lendemain et deux en fin d'après midi !
J'étais super contente. Je sort de l'agence j'étais Grâve heureuse.
Je suis vite aller demander un dossier pour avoir des aides comme les allocations logement.
Donc j'ai pris un dossier et je les vite déposer afin d'avoir une réponse plus rapidement.
Je suis passer dans un bureau tabac et j'ai imprimé plusieurs CV et lettre de motivation que j'avais mis sur ma clé USB.
J'en ai deposer dans plusieurs magasins de prêt à porter, dans des librairies, dans des fast-food étc.

Apres tout ca il etais deja 14h !! Waaah je me disais bien que j'avais trop faim mdr. J'ai marcher un peu et je suis tomber sur un fast food donc je me suis commander quelques chose à manger ainsi qu'à mon fils.
A la fin de notre repas, nous sommes retourner à l'hôtel, je me suis doucher, changer et j'ai fait de meme à Kais et je suis sortie pour visiter l'appartement.

Je me suis donc diriger vers l'adresse que l'on m'a donner et le propriétaire est venu quelques minutes plus tard.
Il m'a fait visiter les lieux, c'est un studio donc tres petit. Et en visitant, il y avais des cris mais dès hurlements je suis rester choquer ce quartier ne m'inspirais pas. Alors j'ai dit au propriétaires que je le contacterais plus tard pour lui donner ma reponse.
En sortant de ce quartier il y avais des hommes bourrés qui se battait. Dans ma tete je me disais qu'il etais hors de questions d'habiter ici.

Je me dirige donc vers un autre endroit pour mon deuxieme appartement.
A l'arrivée je vois que c'est une priorité privé avec un air de jeux pour les enfants. Deja le Quartiers me plaisais mieux.
Arriver, le propriétaire m'a fait visiter alors là coup de coeur mdr
Alors quand on rentre il y'a la pièce principale avec un canapé/lit un meuble un petit fauteuil une mini table à cotés il y'a un bar, et la cuisine et au fond une petite pièce Avec une douche italienne des toilettes et un lavabo.
Cela me suffisait amplement pour mon fils et moi.
Le propriétaire m'a donc donner le pris de l'allocation les charges étc.
Je lui explique m'a situation et précise que c'est urgent il m'a alors dit que je pourrais signer le lendemain et donc recevoir les clés de l'appartement le lendemain aussi ! J'étais Grâve heureuse w'allah j'étais sur un petit nuage mdr.

Donc je dit au revoir au proprio et me dirige vers l'hôtel le sourire au levres.
Arriver à l'hôtel Kais cetais endormi donc je l'allonge sur le lit. Et je part rallumer mon téléphone car je l'avais éteins.
Et la ! Je vois plein d'appels manquer de message tout et de tout le monde.
Puis d'un coup je reçoit un appel de Soukaina

Amel : Du Haram Au Hlel {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant