La Création

204 14 0
                                    

Tout n'était que poussière. Pas d'être, d'odeur, de sensation, de son, ni de vie. Juste de la poussière. A partir de celle-ci se formèrent deux choses uniformes. Longtemps elle ne purent ni parler, ni bouger, ni même respirer. Mais elles grandissaient et autour d'elles, la poussière se faisait de plus en plus encombrante. Elle s'étendait, prenait de l'ampleur.

Peu à peu, les êtres purent se mouvoir. Ils déclenchèrent la pagaille dans la poussière qui se divisa en plusieurs tas distincts. Puis ils sentirent quelque chose naître en eux : une puissance inconnue qui venait de l'intérieur. Une puissance qui, contrairement à eux, vivait. Elle grandit à une vitesse fulgurante et ils comprirent vite que cette puissance incontrôlable les dépassait. Ils essayèrent donc de s'en débarrasser, de l'exiler mais inconsciemment apprirent à la manier.

Des tas de poussière, ils créèrent d'immenses formes sphériques qu'ils rendirent solides et qu'ils éloignèrent considérablement. Ils en choisirent une où la vie serait maîtresse et la nommèrent Terre. Enfin, ils s'inspirèrent d'elle et créèrent ses univers parallèles. A côté d'elle régnaient le Soleil dont la matière avait chauffé, la Lune qui avait refroidi et d'autres formes plus ou moins similaires, les planètes.

Nos deux êtres primitifs négligèrent les autres planètes, mais se focalisèrent tout particulièrement sur la Terre et ses sœurs. Cependant avant cela, ils se concentrèrent sur eux-mêmes. Ils développèrent la pensée, l'imagination, les capacités mentales pour enfin dessiner leur silhouette. Silhouette divine qui restera à jamais inconnue. Ils virent, sentirent, entendirent et parlèrent dès cet instant. Étant en tout points identiques, l'un fut Reil, l'autre devint Ryuu.

Très vite, Reil voulu se différencier de son frère mais ne trouvant pas de solution, se terra dans la solitude. Ryuu, de son côté, créa des dieux (ses enfants) qui les aideraient lui et son frère à façonner la Terre et ses univers : Heram, Fairhelm, Elhaur, Temhri et Sarahisha. Chacun d'entre reçu une apparence et une identité unique.

Pour commencer, Ryuu enterra un des poils de son doux pelage et ainsi apparurent, dans tous les univers, d'inifinies forêts.

A son premier réveil, qui lui révéla une possible et destructrice apocalypse à venir, Temhri pleura. Mers et océans descendirent de ses paupières.

D'un violent éternuement, Heram libéra l'air et les vents.

Les reliefs furent peints du premier envol de Sarahisha.

Pendant ce temps, Elhaur coucha chaque détail de la Création dans son être, les gardant dans ce qu'il appela la mémoire.

Les tempêtes furent aussi menaçantes que leurs ancêtres : les gargouillements du ventre de Fairhelm. Ce dernier, affamé, promit de régler le problème de Reil si celui-ci le nourrissait. C'est ainsi que le dieu de l'ingéniosité dévoila à son oncle comment se détacher de Ryuu. La magie noire vit le jour le lendemain. 

Fou de rage et déçu de cette découverte, Ryuu tua son frère et condamna Fairhelm à être bien plus petit que ses frères et sœurs. Reil périt dans la Forêt Enchantée. Sa forme charnelle, une fois décomposée, laissa place au plus impressionnant des arbres. D'infimes fissures se creusèrent dans l'écorce et de ces fissures s'échappèrent treize démons divins, détenteurs à la fois de magie originelle, celle de Ryuu et ses enfants mais aussi de la magie noire engendrée par Reil.

Chaque démon divin, aussi appelé Dagsigryl d'après l'arbre d'où ils venaient, hérita d'une couverture charnelle qui lui fut propre et d'une particularité.

Bientôt l'existence de Reil passa pour légende et Ryuu se fit plus communément connaître sous le nom du Créateur. Révulsés face à cette injustice, les Dagsigryls se leaguèrent contre leur oncle mais l'un d'entre eux resta neutre. Par conséquent, Nieskan, Zolares, Dusgheru, Wuyem, Pilotek, Ychlome, Marillae, Lematarion, Bioxera, Goleoï, Tirus et Al'Rhéa enfermèrent dans un tombeau maudit, le traître, Deamon, qui ne pourrait en ressortir que par le biais d'un pacte démoniaque. 

Un combat sans merci éclata entre les Dagsigryls et le Créateur et ses enfants et de ce chaos vint la race animale, puis humaine. Toutes formes de magie débarquèrent dans les différents mondes accompagnées de la guerre, la misère, la famine et bien d'autres malédictions encore.

Avant leur défaite, les Dagsigryls se divisèrent en des milliers de formes non divines d'eux-mêmes. Ce qui explique l'omniprésence de démons désormais.

Chacun des êtres énoncés ne sont pas ma propre création, je me suis inspirée d'autres mythologies (scandinave, chinoise, grecque...) seul les noms m'appartiennent vraiment..

Les Dagsigryls :
Al'Rhéa - Ligia (sirènes mais pas celles qui vivent dans l'eau)
Tirus - Hydre de Lerne
Goleoï - Pégase
Bioxera - oiseau du lac de Stymphale
Lematarion - dauphin de Poséidon
Marillae - Triton
Ychlome - bouc de Thor
Pilotek - Fafnir le linnorm
Wuyem - Fenrir
Dusgheru - Apopis
Zolares - Aoguang
Nieskan - Nianshou
Deamon - Narasimha

Les enfants du Créateur :
Fairhelm - Nanabozho
Heram - Hanuman
Temhri - Tamamo-No-Mae
Elhaur - Python
Sarahisha - Simurgh

Reil et Ryuu - Qilin

Physiquement ils ne seront pas 100% pareils que les versions de base mais je voulais être claire quand au fait que je ne tiens pas tout cela de mon imagination (malheureusement!)

Pour conclure : il ne reste donc qu'un Dagsigryl (Deamon) qui lui n'a pas de forme non divine de lui même, on ne trouvera nul part de démon Deamon. Les démons ont le nom du Dagsigryl dont ils sont issus. Les soldats de l'Ordre, même s'ils ont la particularité d'un démon, ne peuvent pas prendre la forme de ce démon. En revanche, le Créateur et ses enfants ont une forme humaine (peut être les a-t-on déjà croisés!)

Voilà ! A bientôt pour le chapitre 9 😘

L'Ordre Kivan (CaptainSwan AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant