Un murmure bien funeste volait de maison en maison alors que le Soleil peinait à ouvrir ses paupières. Les rues étaient calmes, le vent serein. Si peu pleuraient, nombreux se questionnaient. Pourquoi? On ne pouvait croire à l'évidence : Henry Mills avait assassiné un homme. On ne pleurait pas le monstre qui était tombé mais l'innocence envolée d'un enfant qu'on aimait tant. On pleurait le malheur muet d'une femme après qui on s'était plaint pour des crimes minimes, alors que la souffrance strillait son corps sans un mot.
Emma Swan et Killian Jones étaient soulagés mais encore sous le choc. Ils avaient vu la vie quitter cet homme. Ils avaient entendu la haine dans la voix du garçon. Pas un tremblement, pas une larme, pas une once de regret ne l'avait trahi. Il avait voulu la mort de Baelfire Gold. Il avait lentement reposé l'arme sur la table de la cuisine, avait recouvert le visage du cadavre de son manteau puis s'était éclipsé.
Tellan, l'assistant d'Emma au bureau du Sheriff était arrivé en moins de deux sur les lieux et avait récupéré les témoignages des amants. La nuit avait été longue. Le fils de Mme le Maire était recherché dans toute la ville et pourtant ne ressentait aucune crainte à déambuler dans les rues sombres. Dans la précipitation, le marin ne s'était pas interrogé sur la raison pour laquelle Henry avait désigné Emma comme étant sa mère. Mais désormais ça le hantait. De plus, comment avait-il pu savoir qu'elle était en danger à des kilomètres de là?
Il prenait sa douche lorsqu'il entendit quelqu'un hurler dans la maison. Il trouva sa belle immobile dans la cuisine, une assiette en morceaux à ses pieds. Sa respiration était rapide, des larmes perlaient aux bords de ses yeux.
" Je me souviens Killian. "
Il s'approcha d'elle avec précaution et lorsque son regard s'accrocha au sien, il comprit. Il sut de quoi elle parlait, car il se souvenait aussi. La seconde d'après Mary dévalait les escaliers et sautait au cou de son père.
Partout dans la ville les souvenirs refaisaient surface grâce à la magie divine de Kivan et Deamon. Les pouvoirs des soldats, eux, étaient inaccessibles dans ce monde sans magie. Les maisons se vidèrent de leurs habitants : soldats, rois, reines, princesses, enfants, adultes, psy, profs, divinités... tous voulaient la même chose : des réponses. Contrairement à ce que la Reine redoutait, ce ne fut pas la pagaille. Personne ne se sauta à la gorge. Personne ne sortit les armes. Tous restèrent calmes.
Très vite une rumeur surplomba Storybrooke. Une rumeur qui attira la population au port.
Il est là bas! Je l'ai vu!
Et en effet, l'enfant maudit se tenait fièrement sur le pont principal du bateau de son père. Le démon et l'enfant cohabitaient pour la première fois, après des années de soumission pour Deamon. Ils partageaient un corps mi-humain, mi-divin : des jambes de garçon pour un tronc, des bras et une tête de ce qui pouvait s'apparenter à un lion. Il portait une riche couronne chryséléphantine sur sa crinière ainsi que bien d'autres ornements. A travers les yeux d'un dieu tout était plus éclatant, vivant ou bien sombre et morne. Tout était plus net et précis.
Quelque part dans la foule s'était immiscé Rumple, dont les yeux étaient encore rouges de rage. Lui aussi avait récupéré sa mémoire mais n'avait guère oublié la mort récente de sa progéniture. Il éleva le pistolet qu'il tenait fermement et ajusta son tire. Objectif : Emma Swan.
Bien en retrait dans la foule, il pensait passer inaperçu et pourtant la voix de Deamon retentit :
" Ne nous obligez pas à vous tuer Gold! "
L'attention se porta immédiatement sur le coupable qui appuya sur la détente. Un son sourd claqua dans les oreilles, mais la balle jamais ne partit. L'enfant apparu face à lui, les munitions entre les griffes de sa patte. Le vieillard lâcha l'arme, impuissant.
VOUS LISEZ
L'Ordre Kivan (CaptainSwan AU)
FanficLeur plan est prêt. Il l'est depuis si longtemps. Il l'était avant même que la Princesse ne soit née. Désormais le temps est venu pour l'Ordre Kivan de réaliser la prophétie de leur père. Depuis sa naissance, la Princesse Emma est en danger. Le myth...