•Léna:
-Le petit chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord, mais croyant que sa grand mère était enrhumée, répondit : « C'est votre fille le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. »
Le loup lui cria en adoucissant un peu sa voix : « Tire la chevillette, la bobinette ma chérie. » Le petit Chaperon rouge tira la chevillette et la porte s'ouvrit...- GRRRRRRRRRRRH grogne Ethan un petit démon dans l'apparence d'un ange pour faire peur aux petites filles autour de moi.
-Ahhhhhhhhhhhhhhhh....
sursaute Lyna la plus jeune.-Méchant Ethan je te boude... ronchonne Flora.
Et ce fut le tour de la dernière, la petite Emma .-Rhoooo laissez moi écouter l'histoire.
Je me marre intérieurement de leurs comportements, ces petits gosses vont finir par me tuer un jour.
Déjà que l'on a débattu sur le choix de l'histoire pendant une demi-heure ...
Et le pauvre Ethan, entre ces filles ne sait plus où donner de la tête mais il fait tout pour leur gâcher le comte.- Je peux reprendre l'histoire les enfants ?
Ils se taisent et se réinstallent confortablement dans leur poufs autour de moi et je reprends mon récit.- Le loup, la voyant entrer,
lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : « Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche et viens te coucher avec moi. »
Le petit Chaperon rouge se déshabille et va se mettre dans le lit, où elle fut bien étonnée de voir comment sa grand-mère était habillée.
Elle lui dit : « Mais grand-mère que vous avez de grands bras !
— C'est pour mieux t'enlacer, ma fille....je me fis couper par le tintinement du jeu de porte qui nous avertit de la venue d'une personneJe relève les yeux vers la porte et je découvre..
???
Je découvre les parents des petits monstres, qui commencent à renfrognés leur petit visages d'ange car c'est l'heure de partir.
Je souris et accueille les mamans de mes petits protéger.
- Re-bonjour Léna, sa va toujours avec le petit ? Il ne t'as pas trop fait tourné en bourrique ?
J'ébouriffe les cheveux de mon petit blond au yeux noisette et souris à sa maman.-Ne vous en faite pas, c'est un plaisir comme toujours ...
- Moi je le boude et je ne partagerais pas mon goûter avec lui ... Tire Flora la langue à Ethan qui lui répond avec des grimaces.
Emma me fait un bisou sur la joue puis me chuchote à l'oreille..
- La prochaine fois je viendrais toute seul pour t'avoir rien que pour moi .Je souris et lui chuchote à mon tour dans sa petite oreille tendue vers moi.
- Promis mais il ne faut pas le dire à t'es camarades.
Je finis par lui faire un bisou sur la joue et elle s'en va, fière d'elle.Je retourne arranger le désordre des petits tout en chantonnant.
Lorsque le jeux de porte retentis encore une fois.Sans me retourner je conclue que l'un des petits avait oublier sans doute ses affaires.
- Faite comme chez vous je reviens dans une seconde.
Lorsque je finis de me débarrasser des contes de fée que j'ai dans les mains, je me retourne vers la porte d'entrée et mon âme intérieur frémi lorsque je découvre J dans toute sa splendeur, en face de moi.
VOUS LISEZ
Approche Toi mon Ange..
Roman d'amourUne carrure imposante, une virilité assumé, tout chez lui inspire dominance et autorité, un coeur de pierre dit il !Jusqu'au jour où son regard se pose sur elle, l'incarnation de la douceur. Que va-t-il arriver lorsque leurs chemins se croiseront...