P.D.V AMBRE
Ils me regardent tous. Ils attendent des explications. Ça ne les regarde pas. C'est vrai, ils n'ont pas à savoir.
Amb. : Je ne dirais rien. Ça ne vous regarde pas.
Tam. : Je suis l'adulte. Alors ça me regarde.
Emb. : je suis désolé Tamara, mais si j'en parle Matteo ne me pardonnerais pas et je suis une des seules à pouvoir le calmer donc je ne dirais rien.
Je jette un regard à Luna ses poings se serrent. Elle est jalouse. Je jubile intérieurement. Et oui ma petite Luna. Tu ne peux rien faire mais moi oui. Je me reconcentre sur Tamara elle a l'air déiste. Elle fini par me dire
Tam. : si ça s'est reproduit, je voudrais savoir ce qu'il a.
Emb. : pas de problème Tamara.
De toute façon, cela ne se reproduira pas. Il a son collier maintenant. Tamara parle avec Simon. Luna me regarde. Je Lui fait un petite sourire. La colère de voit dans ses yeux. Tu voudrais savoir ce qu'il a. Tu ne le sauras jamais. Il n'en parle à personne. Même avec nous il n'en a jamais parlé. Je me retourne et pars. Il faut que j'appelle Gaston. Ce n'est pas normal. Matteo n'avait plus fait de crise aussi violente depuis près de un an. Ce qui veux dire qu'il va plus mal que ce que l'on pensait. Je sors mon tel de ma poche. Et je tape le numéro de Gaston. Je l'ai appris par cœur au cas où j'aurais besoin d'aide pour le calmer. Ça sonne. Au bout de même pas deux bips Gaston répond ça se vois il est inquiet il sait que je ne l'appelle que si il y a eu une crise ou si il en fait une sur le moment. Car habituellement je me contente d'un SMS.
Gas. : Ambre... Comment va Matteo...c'était comment?...pas trop violent...Ambre?
Moi. : bonjour à toi aussi. Matteo va bien je l'ai calmée.
Je l'entend soupirer de soulagement. Ne te réjouis pas trop vite il va encore moins bien que ce que l'on pensait.
Moi. : mais le problème c'est la violence de sa crise
Gas. : comment ça ?
Moi. : tu te souviens il y a 2 ans au cimetières pour...pour tu sais quoi.
Gas. : oui je m'en souviens. L'une de ses plus violente crise pourquoi?
Moi. : c'était presque aussi violent.
Gaston reste sans voix. Je suis sûre qu'il est inquiet. Il me demande
Gas. : Ambre...c'est pas bon, pas bon du tout...tu te souviens de ce qu'il a voulu faire il y a deux ans?
Amb. : oui je m'en souviens très bien.
Et là je plonge dans ce jour triste. Un de plus me dira-t-on. Oui c'est vrai mais la c'était pire.
**************
***flashback***
**************
PDV AMBRE IL Y A 2ANS
on est sur sa tombe. Sol nous manque. On a jamais retrouver son corps. Matteo ne le sait pas. Pas de faux espoirs comme ça. On continue à la chercher mais je pense qu'elle est morte dans l'incendie. Mais tant que toutes les pistes ne sont pas vérifiées on continue Gaston et moi on fera tout pour que Matteo retrouve un vrai sourire. Matteo est assis à côté de sa tombe. Il lui parle comme ci elle était là. Nous on reste en retrait. Elle aurait 14 ans aujourd'hui. Je lève mon regard vers Matteo. Et là à ce que je vois me fais paniquer. Matteo a un couteau. Il est posé sur sa gorge. Je sens ma gorge se nouer. il ne va pas faire ça? Je donne un coup à Gaston. Il relève la tête et me regarde. Il me demande silencieusement ce qu'il y a. Je lui pointe Matteo. Il fronce les sourcils et regarde dans sa direction. Et là il ouvre grand les yeux et je sens la panique dans tout son corps. Il ne veut pas le perdre. Nous ne voulons pas le perdre. Pas encore. Sol ça suffit,pas Matteo en plus. Je suis paralysée par la peur. Pas Gaston. Il avance lentement vers lui...Matteo ne bouge pas. Il est comme possédé, comme ailleurs. Pas avec nous. Gaston en profite. Très doucement il lui enlève le couteau. Matteo ne réagit pas. Gaston le prend dans ses bras et le berce. Je ne sais pas ce qu'il lui dit. Matteo fini en larmes dans les bras de Gaston. On l'a échappé belle. Mais pour combien de temps?
*********************
***fin du flashback ***
*********************
P.V.D AMBRE PRÉSENTE
Gaston me sort de mes pensées en me disent
Gas. : Ambre...dis moi...il a pas...pas voulu recommencer...?
Moi. : il n'a pas essayé de se tuer non..mais la crise était aussi forte... le regard de psychopathe...les yeux dans le vague...tu vois quoi.
Gas. : oui je vois...c'est pas bon...ne le laisse pas trop tout seul ok.
Moi. : pour qui tu me prends?
Gas. : excuse...je suis inquiet...rentrez vite. Aller bonne soirée Ambre
Moi. : bonne soirée Gaston. Si tantée que ce soit possible.
Je suis sûre qu'il sourit tristement. Je le connais aussi bien que Matteo. J'entends du bruit. Je me retourne. Il n'y a personne. J'ai du rêvée. Je repart. Il faut que j'aille dormir. J'ai peur que Matteo fasse une bêtise.Voilà,voilà. J'espère que vous aimez. Et ne me tuée pas vous saurez bientôt comment va Matteo.😜💋
VOUS LISEZ
Mission lutteo
FanfictionJ'écris la suite de l'histoire depuis l'épisode 40 comme je le vois il y aura de mes idée et je reprendrai aussi dès idée de la série mais le plus simple c'est de venir voir Salut moi c'est Matteo. Je suis un garçon, beau, drôle, je suis le roi de l...