"Belle démonstration face à Marcel, Hope Mikaelson".
Suis-je en train de rêver ? Déjà une demi-heure que je suis en ville, et je suis déjà cramée ? Great...Bon, foutu pour foutu, autant entamer la conversation...Je me retournai en dévisageant cet homme, qui par ailleurs, me faisait un léger sourire en coin.
-Excusez-moi...comment connaissez-vous mon nom ? Et par ailleurs, qui êtes-vous ?
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent pour laisser place à un somptueux couloir recouvert d'une moquette rouge. Je sortis à reculon afin de garder un œil sur ce mystérieux inconnu au cas ou il essayerait de me piéger. Il avança vers moi en souriant.
-Tu crois vraiment que je vais te blesser ? Mon nom est Salvatore, Damon Salvatore, et avant que tu ne me tue, j'étais un ami de ta famille.
-Donc vous me tutoyez...Ok je vais faire pareil. Tu crois que je vais te croire comme ça, sans preuve ? Tu me prends légèrement pour une débutante n'est-ce pas ?
Il mit ses mains dans ses poches de son jean noir et s'appuya, à l'aide de son épaule gauche, sur le mur.
-Dans ce cas, appelle ton hybride de mère et demande-lui.
Je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance ou pas, mais, à travers son regard, je distinguais de la confiance. Ce gars avait l'air d'être honnête et sympa, mais une partie de moi me disait de rester sur mes gardes. Je partis en direction de ma chambre après avoir fait un signe de tête à ce...comment s'appelait-il déjà ? Damon ?
Marcel avait des hommes aux quatre coins de la ville, il fallait être vigilant. Ma chambre était dans les tons gris et vert clair, offrant une ambiance zen. Une télé figurait sur l'un des murs. Ce n'était pas grand chose, mais cela me convenait. Damon rentra sans mon autorisation dans ma chambre et s'allongea sur le lit en soupirant de soulagement. Je rêve ! Il mit ses mains derrière sa tête et me sourit.
-Excuse-moi ? Sommes-nous amis ? Sommes-nous en couple ? Non ! Alors, dégage de ma chambre, attend moi à l'entrée !
Il leva les yeux au ciel.
-Hé, si tu veux battre Marcel Gérard, tu auras besoin de moi. Maintenant appelle ta maman, je suis sûr qu'elle ne va pas apprécier le fait que sa fille traîne avec un charmant garçon comme moi !
-Idiot ! Dis-je en composant le numéro de ma mère. C'est officiel...Je n'aime pas ce mec.
Après quelques secondes, ma mère décrocha. Je pouvais entendre de l'inquiétude dans sa voix.
-Hey Sweetie, tout va bien là-bas ?
-Plus ou moins...Je viens de faire la rencontre d'un certain Damon Malvatore et...
-Hé, Salvatore Cheeky, cheeky ! Me corrigea Damon en me balançant l'oreiller.
Avant même que le coussin ne m'atteigne, je donnai un coup de pied dedans pour le renvoyer vers Damon. Il se prit l'oreiller dans sa figure. Merci à mes dons d'hybride pour ce lancer impeccable !
-Ouch ! Mon lancer était beaucoup moins fort ! Je...Il me montra du doigt en s'asseyant sur le lit, je ne vais pas t'aimer toi.
-Euh....Allô ? Tout va bien la-bas ? Demanda ma mère, qui, semblait plus que perturbée.
-Oui, parfaitement bien. Donc, connais-tu un Damon Sssalvatore, j'insistais sur la lettre "s". Il se dit être un ami de notre famille;
-Oui, il a raison. A vrai dire, nous n'avons plus beaucoup de nouvelles de lui depuis que Marcel a prit possession de la Nouvelle-Olréans. C'était un bon gars. Mais, pourquoi me demande-tu ça ? L'as-tu vue ?
-Malheureusement oui, il est devant moi.
Après quelques secondes de silence, on entendit la voix excitée de Hayley.
-Sérieusement ? Il est là ?! Comment va-t-il ? Toujours aussi provoquant ?
-Euh...tu sais quoi, je vais te le passer. Je donna mon portable à Damon qu me fit un clin d'œil.
J'étais fatiguée, ces interminables heures de route sur l'autoroute m'avaient achevée. Je n'avais qu'une seule envie, me déshabiller et me coucher pour pouvoir commencer une nouvelle journée demain. Pour le lendemain, je comptais aller "visiter" l'ancienne maison de ma famille. Apparemment, depuis 12 ans elle était inhabitée, et était en piteux état. J'irai voir par moi-même. Je devais aussi poursuivre ma mission qui était : foutre le bordel dans la Team Marcel, vous devriez essayer, c'est super sympa ! Marcel, devait à l'heure actuelle, se poser de centaines de questions.
J'allai faire un petit tour dans la salle de bain pendant que Damon discutait avec ma mère. Me regardant dans le miroir, j'eus un moment de nostalgie. Je n'avais pas une vie facile, à 15 ans, je devrais être avec des amis de mon âge, je devrais aller voir des films avec eux, je devrais passer mes soirées à rire avec eux, je devrais discuter avec eux des séries que l'on a regardées ensemble...Mais non, ma famille était presque entièrement "morte" et...je n'avais aucun amis...La seule personne avec qui je parlais était ma mère...
Je n'avais pas remarqué que des larmes coulaient sur mes joues. Je ne les retenais pas, si bien, personne ne pouvait les voir. De temps à autre, cela fait du bien de laisser exprimer ses émotions. Un poids quitte votre corps. Je baissai la tête en me cramponnant au lavabo. J'avais fermé les yeux et je m'étais imaginée la vie que je voulais tellement : Être entourée de ma famille, être heureuse, pouvoir célébrer mon anniversaire avec mes amis...Avoir une vie sans problème quoi...
Je sentis une main sur mon épaule droite. J'ouvris immédiatement mes yeux, remplis de larmes, et relevai ma tête. Dans le miroir, je pouvais voir que Damon était derrière moi. Il avait raccroché.
-Hope, qu'est-ce-qu'il se passe ? Me demanda-t-il, son expression arrogante s'était envolée.
-Laisse moi tranquille Damon ! M'exclamais-je, la voix tremblante.
Je partis de la salle de bain en poussant légèrement Damon. Celui-ci m'attrapa mon bras avant même que je ne quitte la pièce. Il me tira vers lui et tourna ma tête afin qu'il puisse voir mon visage.
-Ta mère vient à l'instant de me demander de veiller sur toi. Désolé, mais je ne vais pas te lâcher d'une semelle, que cela te plaise ou non. Que tu m'aimes ou non, je m'en contre fiche, mais sache que je serais toujours derrière toi pour te remettre dans le droit chemin. Maintenant, explique-moi ces larmes s'il te plaît. Je ne partirais pas sans savoir.
J'étais surprise. Jamais quelqu'un, a part ma mère, avait fait attention à mon bien-être. Ce Damon, alors que l'on s'était rencontré il y a 15 min, faisait attention à moi, et, vu l'intonation de sa voix, il était sincère. Je levai mes yeux vers lui. Ses sourcils noirs étaient légèrement froncés. Je soupirai.
-J'ai repensé à moi, à ma famille...et je n'ai pas une adolescence comme tous les ados sur cette Terre. Eux passent leur temps à rire, à regarder des séries, à vivre heureux, tandis que moi, je ne connais pas cela. Je ne connais que la misère de ma famille et les larmes de ma mère. Ce n'est pas une vie ça...
Damon s'accroupit et prit mes deux mains.
-La vie n'est pas facile tu sais. Mais toi, tu n'as peut-être pas la vie de tout le monde, mais on s'en fiche. Tu es une héroïne Hope. Tu te rends compte de ta force aussi bien mentale que physique ? Beaucoup d'ados se seraient suicidés s'ils avaient eu la même vie que toi. Mais, jeune comme tu es, tu n'as pas baissé les bras et tu as affronté le danger. Regardes-toi ce soir, face à Marcel ! Tu es l'une des seules à avoir le courage de lui faire face ! Tu te bats pour ta famille car tu les aimes, car ils sont ton sang ! Et pour cela, tu es une fille exceptionnelle ! Tu mérites un oscar de la plus courageuse !
Je souris. En fait, j'aimais ce mec. Ses paroles m'avaient frappé en plein cœur. Personne ne m'avait parlé comme cela, personne n'avait jamais était aussi gentil avec moi ( a part maman, bien sûr ). Pour la première fois dans ma vie, je pouvais compter sur quelqu'un, je pouvais me confier à quelqu'un...Damon Salvatore fut mon premier ami...
Je le pris dans mes bras, et nous restons comme cela, une bonne dizaine de minutes. Ma mère avait raison. Damon était vraiment un bon gars...
Damon Salvatore en photo de couverture, interprété par Ian Somerhalder dans "The Vampire Diaries"
VOUS LISEZ
Mikaelson's Hope
FanfictionMon père est blessé, mes oncles sont blessés, mes tantes sont blessées, ma mère est fatiguée. Je suis le seul espoir de la famille Mikaelson. Étant des Originels, les premiers vampires sur Terre, nous sommes immortels. Malheureusement, le pire enne...