Chapitre 6 : "Hello Klaus".

597 26 4
                                    

Loft de Marcel.

Après le sms de Vincent, Marcel fulminait. Il était bel et bien sur la bonne voie lorsqu'il pensait que Hope avait un lien avec les Mikaelson. Il regardait la photo de Vincent en secouant sa tête de gauche à droite. Il avait mal au cœur à cause de la trahison de l'homme qui pensait être son ami, Damon. Vincent lui avait raconté la conversation de A à Z. Il connaissait à présent les intentions de son ancien ami.

-J'aurais du le savoir ! En réfléchissant, cette fille ressemble trait pour trait à Klaus ! Pourquoi je ne l'ai pas su avant ?! Elle était devant moi il y a une heure ! Râla Marcel à voix haute. Forcément, une adolescente qui ose me provoquer comme elle le fait, cela ne peut être que Hope !

Marcel prit son manteau et mit une poche de sang dans sa poche.

-Ou vas-tu ? Demanda Josh, un (vrai ) ami à lui.

-Voir Klaus pour lui parler de son insolente fille. Sur ce, il partit en claquant la porte.

Impasse de la Liberté.

Damon et Hope discutaient encore et toujours de leurs plans. Vincent avait reçu l'autorisation de la part de Marcel de passer à l'action. Il attendait tout simplement le bon moment.

-Donc, on fait comme on a dit ? Demanda Damon en échangeant son numéro de portable avec Hope.

Celle-ci hocha la tête. Vincent apparut dans la petite impasse, un sourire moqueur aux lèvres. Pour l'instant personne ne l'avait vu.

-Je ne pense pas que cela sera possible, dit-il en tapant dans ses mains.

A ces mots, Damon se retourna et se mit devant Hope pour la protéger. L'adolescente leva les yeux au ciel et passa à côté de lui. Il lui prit fermement son bras mais elle se débattit.

-Je vais briser ton bras dans trois secondes si tu ne te mets pas derrière moi. Rappelle-toi notre plan.

Avant même qu'Hope puisse répondre, Damon et elle tombèrent au sol en se tenant la tête. Vincent effectuait un sort consistant à donner le plus affreux mal de crâne possible. Ainsi, ses adversaires ne pouvaient plus répliquer. Enfin...Hope grâce à son arbre généalogique, pouvait facilement répondre. Elle se releva, avec légèrement de difficultés et s'avança vers Vincent. Sa tête lui faisait affreusement mal mais elle ne perdit pas espoir et poursuivi son effort. Elle fixa les mains du sorcier. Après quelques secondes elles prirent feu, et Vincent coupa immédiatement son sort. Damon put se relever. Il voulut attaquer son ennemi mais celui-ci partit avec une phrase qui glaça le sang des deux alliés.

-C'est déjà trop tard, Marcel sait tout...Il fit une pause en regardant Hope, bon courage...Hope. Il partit laissant une énorme peur et incompréhension au sein du duo.

Égouts de la Nouvelle-Orléans.

Marcel, ne manquant pas d'idées pour faire souffrir ses ennemis, avait enfermé Klaus dans une cellule datant du Moyen-Age. Les rats et les souris faisaient très souvent leur déjections dans la prison de l'hybride. Celui-ci n'avait pas bonne mine. Il recevait une poche de sang par jour afin de rester en vie. Les hommes de Marcel lui donnait un sceau d'eau propre par semaine pour qu'il puisse se "laver" même si l'environnement n'était pas propice à une bonne hygiène corporelle.

Klaus passait ses journées allongé sur les pavés froids et sales de sa cellule. Il portait les mêmes habits depuis deux semaines. Il avait droit à des vêtements ( à peu près propre ) tous les deux semaines. Sa barbe n'était pas rasée et ses cheveux ressemblaient plus à un tas de poussière que ses cheveux d'autrefois. Il n'avait pas la force de se relever, ses jambes ne le portaient plus. Il s'était laissé allé, et attendait tout simplement, qu'un beau jour, quelqu'un viendrait l'aider de cette misère, même si au bout de 12 ans...son espoir avait nettement diminué.

Marcel ne venait presque jamais voir son pire ennemi. En 12 ans, il était venu qu'une cinquantaine de fois afin de vérifier l'état de Klaus. Le plus souvent, il venait le voir pour se moquer de lui et de lui raconter ce que devenait la ville. Mais cette fois, il n'était pas d'humeur moqueuse, loin de là.

Marcel arriva d'un pas dynamique dans le couloir qui menait à la prison de Klaus. Il marchait dans une flaque d'urine de souris, salissant au passage ses baskets blanches. Il jura tout haut en continuant à avancer. Lorsqu'il arriva devant la grande grille noire de la cellule de Klaus, il se stoppa. Il frappa avec sa main dans la grille afin de réveiller l'hybride qui dormait.

-Klaus debout ! Ordonna Marcel en lui jetant la poche de sang qu'il avait ramené.

-Qu'est-ce...que tu veux ? Sa voix était rauque et très malade. On comprenait à peine ce qu'il disait. Il se tourna pour regarder Marcel.

-J'ai quelque chose à t'annoncer, qui va bien sûr te réjouir, il serra sa mâchoire et mit ses mains dans son dos, ta fille, Mlle Hope Mikaelson est en ville.

Klaus fronça les sourcils et, pour la première fois depuis de longues années, se releva. Ses jambes, bien étrangement, arrivaient à le porter. Klaus ressentit de la joie à l'intérieur de lui, émotion qui n'était pas apparue depuis une douzaines d'années. Il s'avança difficilement en traînant ses pieds sur le sol. Arrivé à la grille, il la prit dans ses mains pour se maintenir debout. Il fixa Marcel dans les yeux. Malgré tous ces années, le regard de Klaus n'avait pas changé. Toujours aussi menaçant et intimidant.

-On dirait..que la roue tourne, Klaus regarda les baskets, jaunies par l'urine de souris et ria. Visiblement, même les souris ne t'apprécient pas.

Marcel ignora la remarque sarcastique de son ennemi.

-Ta fille est insolente. Je n'ai jamais vu une adolescente aussi mal élevée, sa mère n'a pas fait du bon boulot on dirait.

-Et moi je n'ai jamais vu un tel abruti diriger une ville. Répliqua Klaus du tac au tac. Touche à un seul cheveux d'elle et je te jure...

Marcel ria, révélant ses parfaites dents blanches.

-Tu vas me faire quoi mon vieux ? Tu ne tiens même pas debout et tu oses me menacer ? Patience Klaus, ta fille pourrait bientôt te rejoindre ici, au moins, t'auras de la compagnie.

Klaus partit se rasseoir contre un mur. Il ramena ses jambes contre lui et regarda son ennemi avec un sourire.

-Les méchants n'ont jamais de fins heureuses, tu le sais très bien. Alors profite de tes dernières heures au sein de cette ville, avant que ma fille ne te fasses vivre un enfer. C'est une Mikaelson, elle est beaucoup plus futée que les Gérard. Bye bye le petit prince de la ville.

Marcel partit sans un mot. Il était encore plus énervé à présent.

-Attention à la flaque d'urine, tu ne voudrais pas marcher de nouveau dedans et empester ton appartement ? Quoi que...tu suffis déjà à polluer l'air de MA ville. Cria Klaus au fond du couloir. Hope, je compte sur toi ma chérie. Il murmura cette dernière phrase en regardant le plafond de sa cellule.

La roue tourne toujours. Des fois en notre faveur, des fois en notre défaveur. Mais est-ce qu'une adolescente et un vampire fou peuvent réussir à battre l'armée de Marcel, installée depuis 12 ans ? Mon petit doigt me dit que les Originels referont bientôt leurs retour...

Klaus en photo de couverture, interprété par Joseph Morgan dans " The Originals".


Mikaelson's HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant