Depuis plusieurs heures Alec attendait dans une salle d'interrogatoire grise et froide pour qu'une personne de UNIT vienne lui poser d'innombrables questions. Il aurait cru que le BSAA serait chargé de l'affaire, enfin s'il reste ne serais-ce qu'une personne encore vivante au BSAA après l'attaque qu'ils ont subi.
Comme tout salle d'interrogatoire il y avait ce grand miroir sans tain derrière lequel tout une équipe de psychologue devait l'observer, analysant le moindre de ses mouvements, c'est ce qu'ils faisaient au BSAA...
La porte s'ouvrit, enfin, un homme entra. Il ressemblait au stéréotype parfait du fonctionnaire, costume cravate soigné, d'énorme lunette ronde, des cheveux gras plaqué sur un côté et un badge avec son nom accroché à sa chemise. Il s'appelait Bryan d'après son badge. Bryan s'assit en face d'Alec, sortit une feuille et un crayon de son sac et fixa l'ancien soldat du BSAA avec une expression faciale inexistante, il n'avait clairement pas envie d'être là, tout comme Alec.
- Monsieur Evans, pouvez-vous nous dire ce que vous savez sur les événements du 19 mai dernier ?
- Vous savez déjà tout, voir plus. Les différents locaux du BSAA ont été attaqués par des ABO
- Des quoi ? Demanda Bryan.
- Arme Bio-Organique, dit Alec en soupirant, le bilan fut très lourd, surtout à Houston.
- Où la créature est apparue pour la première fois, ajouta le fonctionnaire.
- Ce n'est pas une créature ! Cria Alec en se levant de sa chaise.
- Monsieur Evans, mettez de côté votre ancienne amitié avec la créature, elle n'a plus rien d'humain, si tant est qu'elle le fut un jour, nous voulons savoir comment la situation a empiré à ce point. Comment cette créature est devenue... ça.
- Lisez les rapports du BSAA, persifla l'ancien soldat du BSAA.
- C'est là le problème Monsieur Evans, il ne reste rien du BSAA, plus aucun dossier, plus aucune recherche, plus aucun membre.
Alec se rassit lentement sur sa chaise, alors il ne restait plus que lui ? Il y avait pensé, l'idée lui avait effleuré l'esprit mais jamais il n'aurait crus que cela aurait eu lieu. Bryan tapotait son crayon sur la table, impatient. Alec tourna son regard vers l'agent de UNIT loin d'être empathique.
- Qu'est ce que vous voulez savoir ? demanda Alec.
- Tout, depuis le début.
Alec passa sa main dans ses cheveux bruns, ses yeux noisette étaient cerné, le manque de sommeil se faisait grandement sentir, il ferma les yeux et soupira.
- Ça a commencé à Cardiff en décembre 2015, le BSAA européen travaillé sur le projet Wesker, c'était leur équivalant de l'opération paperclip, ça fonctionnait plutôt bien ... enfin vous savait comment ça à fini...
VOUS LISEZ
A Journey with a Doctor & a Sociopath ( en pause)
FanfictionIls avaient cru que voyager dans le temps et l 'espace était comme des vacances, une pause dans leurs vies moroses au BSAA, un échappatoire ; mais ils n'avaient pas cru que voyager avec le Docteur signifier sauver l'univers et affronter mille et un...