Chapitre 8

43 3 2
                                    

Alec se retint de rire alors que Mya cherchait à ouvrir la cage en tirant sur le verrou qui céda après plusieurs tentatives. Le brun éclata de rire quand Albert sortit de la cage et qui passa rapidement ses doigts dans ses cheveux pour se recoiffer, même dans les pires moments il restait vaniteux. La psycho-criminologue était toujours aussi choqué et n'arrivait pas à quitter des yeux les oreilles de chat de son patient, ses yeux s'écarquillèrent encore plus quand elles bougèrent légèrement. Cela ne pouvait pas être un effet secondaire des virus qu'il s'était injecté sinon il y aurait bien longtemps que cela serait arrivé.

- Ç-ça va ? Tu...Albert qu'est ce que...Comment ?

- Je n'ai pas très envie de parler, grinça le blond

- Alors on donne sa langue au chat ? Ou alors tu as un chat dans la gorge ? Blagua le soldat. Ou tu ne veux pas répondre car tu as d'autres chats à fouetter ?

- Tu comptes faire toutes les blagues sur les chats ? S'énerva Albert

Wesker lança un regard noir au soldat qui soutenu son regard avec un sourire moqueur. Mya voulut ausculter son patient mais celui-ci refusait qu'elle le touche, repoussant à chaque fois sa main. Elle laissa tomber, il n'avait pas l'air d'avoir été torturé, il était même en pleine forme si on oublie sa transformation féline, qui lui donnait un air à la fois adorable et effrayant.

- Vilain matou !

- Alec s'il te plaît, murmura Mya.

- Attend je crois avoir quelque chose qui peut te plaire l'affreux.

Il fouilla ses poches avant d'en sortir un petit objet cylindrique gris qui était un laser et s'amusa à voir Albert essayer de se retenir d'attraper le point rouge. En vain, au bout d'un court moment il se mit à poursuivre le point rouge. Mya perdit son calme et pris le laser des mains de son ami.

- Vous allez arrêter vos gaminer-

Le fait d'avoir crié la fit souffrir, sa gorge n'était pas encore totalement remise, mais au moins cela avait permit de calmer ses deux amis. Alec reprit son sérieux, il expliqua son plan rapidement, ils ne pouvaient pas sortir par la porte d'entrée sans se faire repérer ou effrayer les habitants et la cour était entourée d'un grand mur, ils ne pouvaient donc pas escalader. Alors il fallait que le Docteur vienne les chercher, pour cela il fallait le prévenir et bien sûr aucun des trois n'avait prit de téléphone. Alec proposa que les deux aillent reste cacher ici, il y avait très peu de chance que quelqu'un arrive, et si ça arrivait Albert retournerait dans la cage et Mya se cacherait dans le casier.

- Ne réveillez pas le chat qui dort et restez ici, dit Alec.

- Dit encore le mot chat et je t-, commença Wesker.

- On est vraiment comme chien et chat nous deux, et dire que j'essaye de t'aider là !

Il ne leur expliqua pas la suite de son plan, trouvant que c'était assez explicite, Albert pensa qu'il allait tuer la femme qui l'avait enfermé dans la cage mais en réalité il partit juste simplement, la jeune femme travaillant au refuge était plongée dans un livre et ne remarqua même pas qu'il n'était plus accompagné de Mya.

- Tu peux arrêter de me fixer s'il te plait, c'est très dérangeant.

- O-Oui, désolé, s'excusa Mya.

Il eu un long silence, ni l'un ni l'autre ne se regardèrent ni s'adressèrent la parole. Mya se souvint qu'Anya lui avait confié la paire de lunette, elle la sortit de son sac et lui donna, il les remit rapidement et la remercia à voix base.

A Journey with a Doctor & a Sociopath ( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant