Avec une nouvelle personne à son bord le Tardis était remplit d'animation, après une escale à la cour de Louis XIV envahi par des aliens vampire, le seigneur du temps laissa son équipage choisir la prochaine destination.
-On peut aller quelque part pour fêter Noël ? Proposa Mya.
-En plein milieu du mois de juillet ? S'exclama Marylin.
-Juillet ? On est à peine en mars ! Rajouta Hannah.
-Vous êtes tombées sur la tête ? Ria Alec. On est fin décembre.
-J'oublie parfois que vous ne venez pas tous du même moment dans le temps, soupira le Docteur, je connais un lieu pour fêter le plus beau des Noël.
Il parla de la petite station touristique qui célébrait Noël toute l'année tout en tournant autour des commandes du Tardis, demandant parfois à certains d'appuyer sur un certain bouton ou tirer une manette. Après quelques secousses la boite bleu atterrit à la destination voulut, pour une fois, pour la joie de tous. Ou presque. Une seule personne ne semblait que peu emballer de fêter cette célébration de fin d'année : Albert. Il n'avait jamais aimé Noël, c'était l'une des pires périodes de l'année pour lui alors l'emmener au cœur même de Whoville ne le réjouissait que très peu.
-Aller Bertie, implora Li, ça va être amusant !
-Plutôt refaire un tour dans un volcan en éruption pendant qu'on me tire deux roquets en plein visage.
-C'est très..... Spécifique, choqua la nouvelle du groupe.
-C'est une longue histoire, je t'expliquerais un jour Hannah, promit Alec.
- Tu ne vas pas rester ici seul quand même !
-Pourquoi pas ?
-Laisse tombé Li, intervient Mya.
- Tu ne tentes pas aussi de mon convaincre ? S'étonna Albert. De me sortir que ça serait bon pour la thérapie ?
-Tu n'obéis à personne alors à quoi bon, lâcha la rousse.
Mya fut la première à sortir vite suivit d'Alec qui sifflotait « You're a mean one Mister Grinch » en passant devant l'ancien scientifique d'Umbrella.
Le groupe crut débarquer dans une ville toute droite sortie d'un téléfilm américain de Noël, il y avait une grande rue marchande où chaque boutiques colorées vendait des décorations, jouets et cadeaux. Non loin, se trouvait une grande place où siégeait un gigantesque sapin aussi lumineux qu'un ciel étoilé. Autour de l'arbre, se trouvaient plusieurs stands de pâtisseries et de chocolat chaud. Une grande banderole indiquait « Bienvenue à ChristmasTown ». Des haut-parleurs passaient des chants de Noël et de la neige recouvrait chaque centimètre du sol. Ce lieu sortait tout droit d'un doux rêve.
Ils ne croisèrent que peu d'autre être vivant, aussi appeler invité par les androids qui faisait vivre cette petite ville. Et ils se demandèrent parfois lesquels étaient des robots, les invités ayant presque tous des sourires crispés en permanence. Le Docteur montra chaque attraction de la ville, celle où on pouvait sélectionner n'importe qu'elle film afin de le vivre, l'atelier du Père Noël où on pouvait fabriquer soit même ses cadeaux, une grande roue d'où on pouvait voir toute la ville ou encore le concours de maison en pain d'épice. Après avoir fait toutes ces activités ainsi que quelques achats dans le cas de Marylin, ils s'installèrent tous dans un petit café pour prendre un chocolat chaud. Le seul autre client semblait mort de fatigue.
-Vous avez une tête affreuse, lui dit Alec.
-Je suis là depuis près de trois mois, lui apprit-il.
VOUS LISEZ
A Journey with a Doctor & a Sociopath ( en pause)
FanfictionIls avaient cru que voyager dans le temps et l 'espace était comme des vacances, une pause dans leurs vies moroses au BSAA, un échappatoire ; mais ils n'avaient pas cru que voyager avec le Docteur signifier sauver l'univers et affronter mille et un...