Chapitre 7

41 5 3
                                    



Deux jours avaient passé depuis le bal, deux jours que Mya n'avait pas parlé à Albert, ni à personne d'autre ; pas qu'elle leurs fassent la tête mais elle ne pouvait pas articuler un seul mot sans se mettre à pleurer tellement la douleur était forte. Le Docteur avait tenté plusieurs remèdes en tout genre, en vain. La situation commençait à agacée Mya mais cela amusait beaucoup Li, pour une fois que quelque chose de bien lui arrivait, de plus la rousse évitait Wesker le plus possible, laissant le champ libre à Marylin qui en profitait au maximum en ne lâchant pas Albert d'un centimètre.

Le seigneur du temps s'inquiétait de l'état de santé de la psy et son meilleur ami en avait marre de la voir déprimer dans un coin du Tardis à lire des romans britannique que l'alien lui prêtait, ils se mirent donc d'accord pour trouver un moyen de lui rendre sa voix. Par chance le Docteur avait une connaissance qui disait pouvoir soigner presque tout, elle se disait sorcière mais ce n'était que de la science pour le voyager du temps. L'amie du Docteur se nommait Anya et vivait sur Nouvelle Terre qui se trouvait à 50,000 d'année lumière de l'ancienne Terre.

Le Tardis atterrit dans une ruelle d'une ville qui ressemblait à un énorme marché à ciel ouvert, chaque maison était aussi une petite boutique. Il faisait affreusement chaud et seul le Docteur et Wesker semblaient supporter cette chaleur, l'un avait son habituel costard et trench et l'autre portait un long manteau noir en cuir ; Mya avait entouré une très longue écharpe de plusieurs couleurs que le Docteur lui avait prêté autour de son cou pour cacher ses hématome mais elle se prenait assez souvent les pieds dedans, elle allait encore tomber quand Albert la rattrapa.

- Ça va ? L'écharpe n'est peut être pas une bonne idée...

Il allait enlever la gigantesque écharpe colorée de laine du cou de sa psychologue quand Alec arriva pour s'interposer, il lança un regard noir au sociopathe alors que Mya partait vers le Docteur, elle semblait terrifiée par le blond après les derniers événements, pour le plus grand plaisir de Li qui s'agrippa aussitôt au bras d'Albert.

- Ne l'approche plus jamais, ordonna Alec.

- Je ne voulais pas ... Je n'étais pas moi-même.

- J'y crois à peine, venant d'un monstre comme toi, tu as dû adorais ça.

- Je ne pourrais jamais lui faire de mal, affirma Albert

- Trop tard, c'est déjà fait.

Le groupe arriva chez Anya, sur la porte de sa maison on pouvait lire " voyance et élixir " ce qui intrigua Marylin, ils étaient si désespérés que ça pour aller voir un charlatan ? Et tout ça pourquoi ? Pour que la rousse retrouve sa voix, ce qui n'allait sûrement pas arriver de suite, au mieux elle attraperait une gastro, au pire Li serait débarrassée de sa rivale.Malgré tout Li avait quand même envie de poser des questions à cette voyante sur son avenir.

L'intérieur était chaleureux, la lumière était tamisée grâce à de jolis rideaux violets, il y avait dans la salle d'attente plusieurs canapés en cuir et sur la table base de quoi faire du thé, sur les murs des talismans étaient accrochés pour protéger les lieux.

Une femme d'âge mûr aux longs cheveux brun tressés entra, elle observa silencieusement chaque membre du groupe avant de sourire en fixant le Docteur.

- Docteur, tu as encore changé, remarqua la brune.

- Bonjour Anya.

- Tu aurais pu me rendre visite plus tôt, ça fait plus de 30 ans, sûrement plus pour toi, dit-elle en mettant de l'eau à chauffer, alors de quoi as tu besoin ?

A Journey with a Doctor & a Sociopath ( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant