Marylin et Albert rejoignirent le groupe à leur table, ils se tenaient la main, n'importe qui les auraient qualifiés de mignons, attendrissant voir même touchant. Il ne restait plus qu'une chaise, entre le Docteur et Mya, Albert s'y assit et sa compagne se mit sur ses genoux. Le blond lança un regard dédaigneux à la jeune rousse avant de l'ignorer totalement et de se retourner vers sa merveilleuse petite amie. Mya ne c'était jamais autant sentit mal, aussi rejetée ; elle ne comprenait pas comment il pouvait avoir autant de haine envers elle alors qu'il y a à peine une heure ils riaient ensemble. Wesker embrassa langoureusement Li, Alec était toujours choqué et le Docteur essayait de regarder n'importe où sauf où était le couple.
- On peut m'expliquer ce qui se passe ? Demanda Alec.
- Et bien on était en train de danser quand Mya s'est fait remarquer, expliqua Li.
- Non vous deux !
- Je ne suis pas sûr de comprendre, dit Albert.
- Depuis quand tu sors avec Li, énonça le soldat, tu la méprise !
- C'est ridicule, on est marié et puis, comment pourrais-je mépriser une personne aussi merveilleuse que ma splendide femme.
- Ça fait quatre ans qu'on se connaît, contesta Mya, et je suis sûr qu'il y a un problème. Peut être des faux souvenirs induits par hypnothérapie, même si ça ne peut pas-
- Qu'est-ce que tu en sais ? Persifla le blond. Tu es trop sotte pour reconnaître le vrai du faux, il est si facile de te manipuler.
Il avait dit cela avec un sourire carnassier et un regard noir qui fit frissonner Mya, celle-ci était terrifiée d'être aussi proche de son patient, elle n'avait pas ressenti cela depuis les premières séances d'interrogatoires. La psycho-criminologue était au bord des larmes, elle se leva est parti "prendre l'air". Marylin se moqua allégrement de Mya, disant que la petite rousse ne devait rien avoir dans la tête pour croire qu'Albert pouvait l'apprécier, c'est à ce moment qu'Alec, agacé, quitta lui aussi la table en prenant le temps de cracher toute sa rancœur à Wesker, le docteur s'excusa et suivi Alec.
- Mais qu'est-ce qui se passe ? Se questionna le seigneur du temps.
- Aucune idée, mais je vais flinguer ce connard pour ce qu'il a dit à ma meilleure amie.
- La violence ne résous rien.
- La violence aide à décompresser, garanti le brun, et puis qui regrettera ce monstre.
Les deux hommes s'arrêtèrent devant une femme qui avait l'air de dormir debout, immobile, fixant un point au loin. Elle se tenait à peine droite et ses yeux ressemblaient à ceux d'un poisson mort. Alec avait très envie de sortir son arme, mais le docteur le retint, sortir un revolver au milieu d'une foule n'était pas la meilleure idée au monde. La femme tourna la tête vers le docteur, elle avait l'air lobotomisé. Le docteur tenta de communiquer.
- Bonjour ?
- Obéir...
- Qu'avait vous dit ? Questionna le docteur.
- O...béir.
La femme partit lentement en traînant des pieds. Alec et le Docteur se regardèrent, ne comprenant rien à la situation, mais cela avait l'air plus qu'inquiétant. Il fallait qu'ils résolvent cette affaire, cela avait sûrement un lien avec l'état étrange Albert et Marylin. Cela se confirma quand une gouvernante leur lança un regard inquiet, elle approcha rapidement le duo, le seigneur du temps demanda à Alec d'aller chercher Mya. Elle était sur le balcon, séchant ses larmes et tentant de rattraper le désastre sur sa robe quand Alec arriva, essayant de lui expliquer la situation. Ils se faufilèrent pour rejoindre le Docteur qui tentait d'obtenir des informations de l'employée.
VOUS LISEZ
A Journey with a Doctor & a Sociopath ( en pause)
FanfictionIls avaient cru que voyager dans le temps et l 'espace était comme des vacances, une pause dans leurs vies moroses au BSAA, un échappatoire ; mais ils n'avaient pas cru que voyager avec le Docteur signifier sauver l'univers et affronter mille et un...