Chapitre 4

42 5 4
                                    


Le groupe continua de faire le tour de la ville en quête de traces récentes de vie et après une heure de marche, Mya trébucha sur un pavé, elle fut rattrapée par Albert, qui malgré la distance, arriva à rapidement, au grand damne de Marylin qui se sentait délaissée.


- Ça va ? S'inquiéta Wesker

-Ouai, je devrais faire plus attention, dit-elle en souriant.


Peu de temps plus tard, ils croisèrent un zombie solitaire à qui il manquait un bras, celui-ci ce trouvait à une dizaine de mètres d'eux ; ce fut un combat de rapidité entre Alec et Albert pour être celui qui le tuera. Ce fut Albert, sûrement à cause de ses réflexes et sa vitesse augmentés, qui abattu le mort-vivant. La balle perfora le crane du mort-vivant avant même que le monstre ne les remarque. Le corps sans vie tomba lourdement au sol avant même qu'Alec est eu le temps de viser. Le blond lança un regard arrogant à Alec, celui-ci marmonna une ribambelle d'insultes en continuant d'avancer.

Quelques rues plus tard, le groupe arriva dans un grand parc, ils y découvrirent un large fossé creusé où plusieurs contaminés avait dû tomber mais était toujours actifs, car on ne pouvait pas dire qu'ils étaient vivants. Le Docteur ainsi que Mya c'était approché pour voir ce qui grognait à l'intérieur et furent dégoûtés en voyant les corps décomposés empalés mais toujours en mouvement.

Mya sentit une pression dans son dos qui la fit pencher en avant vers la fosse, elle perdit l'équilibre et faillit tomber dans la fosse remplit de zombies, heureusement pour elle le Docteur eut le temps de la rattraper avant qu'elle ne finisse en brochette pour zombie, il la tenait encore dans ses bras quand Alec et Albert se retournèrent vers eux. Il fallut quelques minutes, et plusieurs phrases rassurantes du Docteur, pour calmer Mya qui avait crut mourir ; mais aussitôt qu'elle retrouva son calme, elle le reperdit en se retourna vers Li. Elle était sûr que c'était elle qui l'avait poussé, elle ne savait juste pas pourquoi.


-Tu as voulu me tuer ! S'exclama la rousse

- J'ai...J'ai rien fait ! Se défendit Marylin.

- Tu t'énerves peut être un peu vite Mya, dit Albert en essayant de calmer sa psy.

- Vite ?! J'ai failli finir en hachis ! Comment tu as pus ne pas voir qu'elle m'a poussé alors que tu es collé à elle depuis son arrivée ! S'offusqua t-elle.

- Peut être parce qu'elle n'a rien fait, présuma le sociopathe, tu as sûrement encore trébuché.

- Tu te fous de moi !?

- Tu as l'air pas mal empotée, opina Li en prenant le bras de Wesker, c'est tout à fait possible, pas vrais Al ?

- Mais oui Al écoute cette cruche plutôt que ta psy !


Le Docteur essaya de calmer tout le monde, en vain, surtout quand Alec fit remarquer que Li avait lâché le bras de Wesker, mais celui-ci continuait à croire que Li n'aurait pas put faire ça sans qu'il le remarque, plus par orgueil que par sympathie pour elle. L'agent Davis, folle de rage que personnes à part Alec ne l'a crois, partit de son côté en disant retourner au Tardis, rester une minute de plus face à cette pimbêche qui ne lâchait pas Albert et qui en plus était plus qu'odieuse avec elle et elle deviendrait violente.

- Arrête de faire l'enfant Davis ! Gronda le blond.

- Je fais ce que je veux Wesker !

A Journey with a Doctor & a Sociopath ( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant