Après l'invasion ratée des Sontarien, le Docteur avait proposé de les emmener en virée dans le temps et l'espace. Alec avait rit à la proposition, disant que c'était impossible, il avait vite halluciné quand il était entré dans le Tardis. La boite bleu plus grande à l'intérieur avait choqué Alec, enthousiasmé Mya et laissé Albert indifférent qui essaya d'expliquer cela à coup de physique à un Alec qui ne comprenait rien et qui n'écoutait pas.
Mya avait accepté à seule condition que Wesker vienne, cela sous couvert de sa conscience professionnelle qui faisait qu'elle ne pouvait abandonner un patient. Alec avait alors dit oui, même si il ne souhaitait pas abandonner son poste, s'il pouvait prendre une arme, on n'est jamais assez prudent. Albert n'avait pas eu son mot à dire, mais avait vite fait son sac, il faut dire qu'il n'avait pas tant de choses lui appartenant dans sa prison dorée. Mya avait demandé si elle pouvait passer chez elle, aller à l'aventure en talon aiguille et tailleur n'était pas très conseillé.
Le Tardis avait donc atterrit dans le salon du petit appartement qu'elle louait dans le centre de Cardiff, Mya s'éclipsa dans sa chambre pour se changer. Albert sortit aussi, suivit de près par le soldat, mais celui-ci fut vite distrait par le chaton noir que Mya avait recueillis il y a peu.
- CHATON ! cria le brun, c'est qui le chaton trop mignon, mais oui c'est toi !
- Vous aimez les chats ? Demanda le Docteur.
- Bah oui, c'est si surprenant que ça ?
- Depuis notre rencontre vous avez sortit votre arme dix fois et vous êtes souvent sur la défensive alors...
- Qui ne le serait pas avec l'autre cinglé blond, marmonna t-il.
- Oh je comprends, donc quand il n'est pas dans la même pièce que vous, comme maintenant, vous êtes calme.
- Exactem-....MERDE IL EST OU ?
Albert avait profité qu'Alec était occupé à faire des papouilles au chaton pour s'éloigner, de plus il détestait les chats alors plus loin il serait de la boule de poils mieux il serait. Il entrait dans ce qui était la chambre de Mya, où elle n'était pas. Il fit le tour de la petite chambre, regardant les différents cadres.
Toutes les photos représentaient Evans, Mya et un jeune homme brun aux yeux noisettes. Albert l'avait déjà vu, c'était Piers Nivans, un autre soldat du BSAA qui était mort il y a deux ans. Il continua de fouiner, il ouvrit l'un des tiroirs et tomba sur les sous-vêtements, ce qui le fit sourire. Il ferma le tiroir et s'affala sur le lit, bras croisés sous sa tête, il était plutôt confortable. Mya sortit de la salle de bain simplement vêtu d'un jean et d'un soutien-gorge noir et poussa un petit cri de surprise en voyant Wesker dans son lit. Celui-ci se leva et l'approcha comme un fauve approche sa proie.
- Et bien, tu avais de plus jolis ensembles quand même, susurra Albert.
- Q-qu-quoi ?
- Mais celui-là me plaît bien aussi.
Le grand blond se rapprocha encore plus d'elle, la faisant reculer jusqu'au mur, le sourire carnassier de son patient la fit frissonner. Il allait faire un autre pas en avant quand Alec arriva et lui fit un high kick digne de Chun Li, Mya en profita pour aller chercher un t-shirt et s'enfuir dans la salle de bain. Elle ressortit quelque minute plus tard, et retourna dans le Tardis où tout le monde l'attendait, avec une valise remplit d'un nécessaire de voyage. Le Docteur avait dû séparer les deux hommes car chacun était à l'opposé l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
A Journey with a Doctor & a Sociopath ( en pause)
FanfikceIls avaient cru que voyager dans le temps et l 'espace était comme des vacances, une pause dans leurs vies moroses au BSAA, un échappatoire ; mais ils n'avaient pas cru que voyager avec le Docteur signifier sauver l'univers et affronter mille et un...