Chapitre 9

31 3 5
                                    


Le groupe avait passé beaucoup de temps dans le futur, ça n'avait pas toujours bien fini. Ils auraient bien aimé, pour une fois, ne pas être face à une situation périlleuse. Marylin proposa d'aller faire la fête, c'est ainsi que le Tardis atterrit à Londres en 2016 et que les amis passèrent la soirée dans une boite de nuit choisis par la française. Cette dernière se déhanchait sur la piste de danse alors que les deux agents du BSAA étaient installés à une table, ni l'un ni l'autre n'était du genre à traîner dans les night-clubs. Le Docteur, lui, n'avait même pas voulut entrer, il préféra s'occuper de sa machine. Quand à Wesker, le pauvre avait été traîné de force par Li et ne pouvait pas repartir.

Mya observait les deux danser, son patient n'avait pas l'air des plus alaise. Cela devait plus être dû à la foule qu'à la blonde qui le collait, la psycho-criminologue avait des raisons de croire qu'il y avait quelque chose entre ces deux là. Enfin elle avait une raison, la bimbo blonde lui avait parlé du magnifique collier qu'Albert lui avait offert, bien sûr elle n'y avait pas de suite cru, puis après une discussion avec Alec l'éventualité qu'elle ne connaissait pas si bien l'ancien chercheur d'Umbrella.

- Je ne comprends pas, commença Alec, ton but c'est que l'abomination qu'on se trimbale partout soit apte à retourner vivre une vie normal. C'est ce qu'il fait là alors pourquoi tu as l'air si triste.

- Je ne suis pas triste. Tout ça est juste....étrange ! J'aurais dû le remarquer s'il était amoureux, ça fait quatre ans que je le vois chaque jour et je travaillais sur son cas bien avant.

- Mais c'est une bonne chose non ? Demanda le soldat.

- Non ! Répondit-elle avant de rectifier. Enfin s'il est heureux oui c'est une bonne chose, c'est bien pour la thérapie mais... Li elle est....

- Fourbe, arrogante et vaniteuse, tout comme Wesker ! Ils sont félin pour l'autre !

- Tu l'as déjà fait cela, soupira la rousse avant de sirotait son cocktail.

- C'est dur de trouver d'autre blague sur les chats ! Se plaignit-il.

Le regard du soldat fut attiré par une jeune femme installée au bar dos à lui, elle était grande, élancée mais athlétique, elle avait des cheveux noirs comme l'onyx qui ondulés jusqu'à ses épaules, sa peau tannée ressemblait à du bronze sous les néons et sa robe pourpre laisser voir son dos. Alec ne pouvait pas s'arrêter de l'admirer pendant de longue minute avant d'enfin prendre son courage à deux mains pour l'aborder. Il s'installa sur le tabouret près d'elle et commanda un verre au barman.

- Salut, vous venez souvent ici ?

- Assez souvent pour savoir que vous n'êtes pas un habitué, répondit la jeune femme d'un ton blasé.

- Je suis de passage à Londres, et vous ? Demanda Alec.

- Et bien je ne viens pas d'un autre pays, soupira t-elle.

- Vous devez connaitre plein de lieu intéressant où on pourrait aller après.

- Oh oui, j'ai même un endroit très spécial où j'adorerais vous voir, murmura la brune en s'approchant de lui, dans une benne à ordure, mort et le plus loin possible de moi.

Elle se leva et quitta la boite de nuit sous le regard stupéfait d'Alec, vite rejoins par Wesker qui avait observé la scène et ne se gêna pas pour se moquer allégrement de son geôlier.

- Ton problème c'est que tu forces la conversation, tu aurais dû l'ignorer et attendre qu'elle ouvre la conversation plutôt qu'avoir l'air de sortir de prison, indiqua le blond.

A Journey with a Doctor & a Sociopath ( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant