Le Docteur avait profité de l'absence du groupe pour bricoler un peu son vaisseau. Il pouvait bien mieux travailler sans entendre les complaintes de Marylin, les conseilles psychologique de Mya et les blagues sur les chats d'Alec. Seul Albert resté le plus souvent silencieux, est c'était parfois un peu inquiétant. Il était au milieu d'une opération assez complexe quand la porte du Tardis s'ouvrit violemment.
-C'est quoi ce bordel ?! S'exclama une voix que le seigneur du temps ne connaissait pas, c'est plus grand à l'intérieur !
-Tu me fais honte, soupira Albert.
Le Docteur sorti de sa cachette pour découvrir que le groupe était revenu avec deux invités, mais sans Mya. L'autre inconnue ne semblait pas tant surprise. Alec présenta rapidement les deux nouveaux.
-Doc je vous présente Jake Muller, l'insupportable fils d'Albert, et Hannah Knight agent de UNIT.
-Ex-agent, corrigea t-elle, c'est un honneur de faire votre connaissance.
-Vous connaissez le Docteur, s'étonna Alec.
- Tout le monde à UNIT le connait.
-Très heureux aussi, salua-t-il avant de se retrouver vers Alec, le Tardis n'est pas vraiment un open bar alors j'aimerais vraiment savoir pourquoi ils sont là et où est Mya.
-Elle a été enlevée, dit Li.
Alec tenta d'expliquer la situation, mais cela n'était jamais assez bien au gout de Jake qui n'arrêtait pas de l'interrompre pour rajouter des détails qu'il trouvait essentiels.
-Tu oublie de dire que ce taré les à enfermé dans un bordel gardé par Xena la guerrière !
-Ce n'est pas vraiment un bordel, rétablis Hannah, c'est plus un lieu où les hommes haut placé vont passer du temps avec des escorts.
-On appelle ça un bordel d'où je viens.
- Félicitation Albert tu as très bien réussi son éducation, se moqua Alec.
-Combien de fois devrais-je répéter que je ne l'ai pas élevé...
Un brouhaha s'installa dans la boite bleu, Hannah et Jake argumentaient sur la raison de ses enlèvements l'un accusant des aliens et l'autre la prenait de haut et préféré mettre cela sur le dos d'un taré avec des virus, pendant qu'Alec continuait à critiquer le manque d'investissement que Wesker avait mis dans l'éducation de son fils. Le Docteur avait beau les intimés de reprendre leur calme c'était peine perdue, personne ne l'écoutait. Le seigneur du temps se contenta de s'adosser à la console, bras croisé et d'attendre que les humains est fini de faire les enfants.
Il était surprenant que Li soit restée silencieuse, elle qui ne s'arrêtait que rarement de parler. Elle ne devait pas être en pleine forme, de plus elle était étrangement pâle, mais cela personne à part le Docteur l'avait remarqué. Il fut aussi le premier à remarqué qu'elle était en train de s'évanouir. Albert la rattrapa rapidement, peu avant qu'elle ne touche le sol.
-Est-ce qu'on lui à offert un verre ? Demanda Hannah.
-Je crois qu'elle nous a parlé de ça, répondit Alec, elle a aussi dit que le cocktail avait un gout affreux mais pourquoi ?
VOUS LISEZ
A Journey with a Doctor & a Sociopath ( en pause)
FanficIls avaient cru que voyager dans le temps et l 'espace était comme des vacances, une pause dans leurs vies moroses au BSAA, un échappatoire ; mais ils n'avaient pas cru que voyager avec le Docteur signifier sauver l'univers et affronter mille et un...