« C'était l'ancien moi aujourd'hui il n'est plus. Pour tes beau yeux j'pourrais décrocher la Lune. Ta eteind cette haine comme l'eau eteind le feu. J'ai fais de toi ma reine, sois forte pour nous deux »
BismiLlah 🍃
DANS LA PEAU DE SANNA
[ 5 ans plus tôt ]À cette époque j'avais 20ans. Vous voulez que j'me présente ? Moi c'est Sanna tunisienne. J'ai 3 frere et sœur :
•Zined : 13ans
•Farah : 16 ans
•Souad : 18ans.
Et apres j'ai mes demi frère du coter de mon pere mais le plus important c'est Akram. Le reste..tsss j'parle peu.
Chui en 1er année en école de commerce. Et là j'ai 2 semaine de vacances.
Donc y devait etre 17h-18h quelque choses comme sa. J'etais par la fenetre de ma chambre et je regardais le quartier. Et de loin je vois sa voiture garer à l'entrée de la cité. Quelque minute plus tard je vois Hamid qui sort accompagné de Souad. Ils rigolaient ensemble puis il lui fait un boussah sur le front et elle s'en va.
Pathétique.
Si elle savait... Hamid ? Un gadjo parmis tant d'autre qui a succomber au vice de la rue pour pas changer. Et puis il est tomber sur ma sœur la ptite voilée du quartier. Discrete toute hnina.
J'ecoute quand le soir elle raconte sa "love story" à Farah. À moi elle me dit rien. Elle est moi ont et pas tres proche. Nan nan sa n'a rien de triste. Elle n'a pas su etre là quand il le fallait, elle à préféré suivre les autres plutot que son sang...appeller sa comme vous voulez mais moi j'appel pas sa une sœur. Comment vous expliquez qu'on est des personnes completement opposé.
Elle est timide et moi chui extravagante, elle est calme et moi j'peux pas restee en place etc.. A par physiquement où ont se ressemble juste elle est plus pâle que moi.
Bref une dizaine de minute plus tard Souad entre dans la chambre. Moi j'etais entrain de faire mon sac pour aller dormir chez Célina une shab à moi. Elle avait le sourire. Elle etait dans sa bulle.
-Moi : tia pas vu mon fer à lisser
-Souad :
-Moi : oh Souad !!
-Souad : hein quoi ?
-Moi : tiaurait pas vu mon fer à lisser ?
-Souad : nan c'est Farah qu'il avait.
-Moi : mhh
Et elle sort de la chambre surement aller retrouver yemma à la cuisine. Je fini tranquillement de faire mon sac. Puis je m'habille : jogging moulant deuspi, debardeur vert kaki, veste en cuir noir et new balance noir. Ouee la degaine de zgeg. Nan sah moi je m'habille simple. J'aime qu'on me remarque mais habillé simple.
J'me maquille, me brosse les cheveux, un peu de parfum et c'est bon. J'etais prete à sortir jusqu'à :
-Yemma : SAAANNA
-Moi : OUI ?
Pas de reponse. Bon elle veut que je vienne. Je pose mon sac et je pars les rejoindre à la cuisine. Elles etaient assise autour de la table de la cuisine entrain de boire du thé :
-Moi : oui ?
-Yemma : tu va où comme sa ?
-Moi : jtai dis que ce week-end j'dors chez Célina
VOUS LISEZ
KAWSAR- la douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir
RomanceRÉÉCRITURE Le coeur à ses raisons que la raison ignore. Nos coeur ont leurs rancunes que nos parents ignorent. Comment expliquer aux adultes d'aujourd'hui que les enfants d'hier ont grandis. Que les enfants d'hier ont compris, qu'on écoute plus ce...