« fais ce qui te semble juste, fais ce qui te semble bien. Du moment que tu le fais avec ton cœur, fonce et ne regrette rien »
BismiLlah
J'étais un peu chamboulé après avoir parler à Sanna. Fadel il a vraiment raison : elle traîne dans des affaires louches. Je comprends toujours pas le lien qu'Hamid a avec Kaïs. Une chose est sur eux trois il se connaissent et sa date pas d'hier. J'étais assise sur le lit pendant un moment histoire de souffler un peu et apres je me lève pour ranger un peu la maison.
[...]
Il était bientot 4h30. C'est Hamid qui va chercher Isma. Pendant ce temps je finissais de faire des crêpes. J'vous cache pas que je commence à etre de plus en plus fatiguer, essouflé et parfois même je respire mal. Bon j'arrive bientot à terme alors sa doit etre normal. Je finis de faire la dernière crêpe et j'eteinds la poele. Puis je mets a table les crêpes et le nutella et je pars faire une sieste.
[...]
J'étais dans mon sommeil et je sens une main sur mon ventre. Je savais que c'était Hamid. J'ouvre doucement les yeux et il était assit à coter de moi. Il retire sa main et je me redresse tout doucement. Il me regarde droit dans les yeux mais moi j'baisse la tête. Y'a eu longtemps un silence.
-Hamid : Kawsar..sa fait 1 mois qu'on est en froid
-Moi : ...
-Hamid : on va bientot etre parent. C'est sa qu'tu veux ? Que notre bébé il naisse dans un mauvais climat. Tahu j'arrete de faire le gamin, j'mets ma fiérté de coter pour venir te parler
Je savais pas quoi dire. J'avais envi de lui faire des repproches, lui dire que c'etait de sa faute si ont etaient dans cette situation et qu'il me devait toute la vérité mais d'un coter il avait raison. Il faut qu'on fasse la paix. Donc je m'assois à coter de lui et je me blotti dans ses bras.
-Moi : j'veux plus que tu me cache des choses Hamid
Et il m'enlasse avec ses bras.
-Hamid : promis. Mais c'est pareil pour toi
-Moi : mhh
#UN JOUR...
C'etait décidé il fallait que je vois Ryad. J'avais un mauvais presentiment mais fallait quand meme que j'y aille. Hamid etait au taf et Isma à l'école. Donc je sors je me dirige vers l'arret de bus et ont m'appel. C'est l'école du petit.
«-Moi : oui allo bonjour
-une dame : oui bonjour ici Sandrine la directrice de l'école maternelle du Hamel. C'était pour vous dire que la maîtresse du petit Ismael n'est pas là aujourd'hui et si il y'avait possibilité de le garder. Si nan il pourrait rester toute la journée dans une autre classe.
-Moi : nan nan je suis disponible. Je serai là dans 10min
-Sandrine : ah bah c'est parfait. A tout de suite
-Moi : oui »
Et elle raccroche. Bon Kawsar go faire demi tour. J'ai dit 10min mais toi et moi ont sait tres bien que dans mon état sa sera plutot 15-20min. Je vous passe mon trajet, j'arrive enfin. Je récupère Ismael et ont go chez Ryad.
[...]
J'étais devant son portail. Je sonne.
-Isma : on est chez qui Kawsar ?
-Moi : chez le frère de ton papa
-Isma : mhh
À l'interphone :
VOUS LISEZ
KAWSAR- la douleur persiste pour qui n'a pas d'espoir
RomanceRÉÉCRITURE Le coeur à ses raisons que la raison ignore. Nos coeur ont leurs rancunes que nos parents ignorent. Comment expliquer aux adultes d'aujourd'hui que les enfants d'hier ont grandis. Que les enfants d'hier ont compris, qu'on écoute plus ce...