Chapitre 33: Un moment de dure solitude...

585 27 5
                                    

Chapitre 33: Un moment de dure solitude...

*Vendredi 18 février (suite soirée)*

PDV Amy

Marie venait d'accepter ma proposition, j'en étais comblée ; j'allais enfin pouvoir connaître mon vrai père, c'était comme une illumination pour moi. Je dis alors :

- Merci maman, merci merci merci et encore je ne te le dirais jamais assez !

- C'est gentil ma chérie dit-elle en riant, mais c'est normal. Je comprends que tu ai besoin de le connaître... d'ailleurs le revoir me fera à moi aussi une étrange sensation je pense...

- Comment vas t'on pouvoir le retrouver ? m'inquiétais-je

- Je pense que si l'on va dans un commissariat de police ou dans une mairie on pourrait avoir des chances non ?

- Oui surement dis-je, tout en essayant de m'accrocher à ses deux seules solutions. Alors, comment s'appelle-t-il ? ajoutais-je après un bref moment de répits duquel nous avions profité pour manger.

Maman finissais ce qu'elle venait de manger puis me proposa de me faire une mini biographie de celui qui avait été à l'époque l'amour de sa vie, j'accepta avec plaisir. Elle commença donc un très long récit où j'appris qu'il s'appelait Théo, il avait à l'époque le même âge que ma mère, c'est à dire quatorze ans, son anniversaire était le cinq mai, ses deux parents étaient (selon elle et à l'époque) de très gentilles personnes qui avaient quand même une discipline assez stricte envers leur fils. C'est à mon grand désespoir que j'appirs qu'ils n'étaient pas au courant de mon existence même s'ils avaient su que Théo et ma mère était ensemble, Théo n'avait jamais voulu leur faire part de mon existence, il redoutait leur réaction ; juste après que ma mère lui avait annoncé la nouvelle, il avait demandé de changer de collège et de numéro de portable et avait finalement disparu complètement de la vie de ma mère deux mois après. Personne n'avait compris pourquoi il partait et personne n'avait fait le rapprochement avec la grossesse de ma mère, bref tout ça s'était passé très subtilement dans le plus grand des secrets. Pendant son récit, elle avait habilement caché ses émotions mais j'avais senti que ce n'était pas chose facile pour elle de raconter cette histoire qu'elle avait tant bien que mal enterré au fond d'elle, surtout qu'elle n'avait pas du s'imaginer qu'elle m'expliquerait ça devant une banale barquette de frite et un hamburger !

Cependant, de mon côté, je me réjouissais de la simplicité de la situation qui me permettait à moi aussi de cacher mes émotions plus facilement. Lorsqu'elle eu fini, elle me regarda fixement, attendant une réaction de ma part. J'avais les yeux rivés au sol, complétement incapable de la regarder moi aussi. Une suite d'image dévala mes pensées, ce n'était pas la première fois que ça m'arriverait pourtant je ne pus stopper les images qui me donnaient l'impression qu'elles hanteraient mon esprit à jamais. Je pu ainsi revoir mes grands parents, Liny, Quentin, le pleurs de ma mère, Jean, Alicia mais surtout Baptiste qui me manquait cruellement, à ces pensées je jeta un rapide coup d'œil vers le bracelet qu'il m'avait offert et que je ne quittais plus. Il avait toujours été là dans ce genre de situation et là j'étais seule pour affronter ce nouveau flot d'informations. C'était pourtant bien moi qui l'avais voulu, j'avais eu la stupidité de penser que je pourrais me débrouiller seule et finalement voilà où j'en étais. Je ne pouvais en vouloir qu'à moi même et je le savais bien. Cette fois-ci, je réussissais à empêcher les larmes de couler et me montra d'un calme qui me surprit moi même. Face à moi, Marie devenait de plus en plus nerveuse. Je me décida donc à réagir enfin : je souri. Bon je ne savais même pas d'où il sortait celui là, c'était peut être mon « subconscient » qui prenait au final la nouvelle plutôt bien...

- J'ai hâte de le voir dis-je en souriant.

Marie sembla surprise (ce que je comprenais parfaitement vu mon temps de réaction !) mais elle sourie à son tour, nous finassâmes de manger puis sortîmes et nous nous baladâmes non loin du centre ville...

J'avais en tête tout un tas de doutes et de questions et afin de ne pas me gâcher la soirée, je me persuada que le rendez vous Skype de demain avec Baptiste me donnerait le courage nécessaire pour surmonter mais surtout supporter tout ça ...

*NOTE AUTEUR

Alors voilà un nouveau chapitre :) Je voulez le mettre assez rapidement vu que le 32 n'est vraiment pas long et il ne se passe pas grand chose... Perso je l'aime bien celui là!

S'il vous plait, votez et commentez!!! J'ai moi aussi des grands moments de solitude quand je vois qu'il n'y a qu'un seul commentaire :/ (coucou à @EmelineGuilbert qui est la seule à toujours commenter <3 - voilà la raison de la dédicace d'ailleurs!!)

Bref, merci de lire ma fictioooon :) lots of love <3*

Seule: pour toujours?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant