Chapitre 9: Réflexions

1.1K 53 15
                                    

Chapitre 9: Réflexions

Elle arrivait d'un pas nonchalant vers moi, je me sentais mal. Très mal. Elle avait un œil tout rouge... Ça c'était ma faute, mais je ne m'en voulais pas: elle l'avait bien mérité! Je fois arrivée a ma hauteur elle me dit:

- Amy! Ça fait au moins dix fois que je t'appelle! Bon alors, tu veux bien m'expliquer pourquoi tu m'as frappée la dernière fois s'il te plaît?

- désolée c'est vraiment pas le moment dis-je en essayant de partir, mais elle me retint par le bras

- pourquoi tu n'es pas là depuis lundi? Qu'es que je t'ai fait? Pourquoi tu es ici?

- une autre fois s'il te plaît sanglotais-je

- non Amy! Je veux des réponses moi! Depuis lundi tu fais la morte! Je t'ai envoyé au moins une centaine de SMS mais tu n'as répondu à aucun d'entre eux!

A vrai dire, j'avais complètement oublié que j'avais un téléphone portable depuis quelques jours! Trop occupée à pleurer et a réfléchir! Je lui rétorqua

- Liny s'il te plaît laisse moi partir je suis crevée la...

- Tu ne partiras pas tant que tu ne m'auras pas dit ce que tu fais ici Amy!

Je décida de lui retourner la question, elle est tellement intéressée par sa petite personne qu'elle m'oublierai peut être :

- Toi tu fais quoi ici?

- Amy ne joue pas a ce jeu la avec moi! Je ne vais pas mordre à l'hameçon si facilement ma vieille!

Zut! Fallait que je trouve une autre stratégie! Déjà... Gagner du temps:

- lâche moi!

- je ne te lâcherai pas! Dis moi ce que tu fais ici!

Bon euuuuuuuh, si je lui dit que pour mon père... ça va!

- pour mon père, contente?

- ton père? Mais qu'est qu'il lui est arrivé?

- espèce de curieuse! Je ne te le dirai pas!

- Ah bon? Et je peux savoir pourquoi?!

- Tu n'as pas l'air de te rendre compte de tout le mal que tu m'as fait, de comment tu m'as ignoré superbement, de comment tu fais ta pas gênée là en me posant des questions personelles alors que tu es devenue ma pire ennemie... Et enfin, de comment tu oses entrer dans mon jardin personnelle et privé en piétinant tout sur ton chemin, déjà qu'il ne me reste plus grand chose, s'il te plait ne fait pas mourir le reste!

- Je... euh... désolée Amy... Je voulais pas te faire du mal... Vendredi j'ai juste...

- Je ne veux pas savoir ce que tu as fait vendredi! la coupais-je. Pourrais tu me laisser passer maintenant s'il te plait?

- Laisse moi m'expliquer au moins dit-elle en essayant de me barrer encore une fois la route.

Cette fois, je lui fonça dedans, furieuse; ce n'est pas elle qui aller me faire peur dans pareille situation! Je m'éloignais, je l'entendis pleurer, je ne me retournas pas. Moi, j'avais pleuré à cause d'elle, elle ne s'était pas excusé, je n'allais tout de même pas lui faire le bonheur de rester à côté d'elle à l'écouter pleurnicher! j'avais d'autres choses beaucoup plus importantes à faire... Je me dirigea donc bien décidée vers la cafétéria. Je pris deux cafés et reparti vers la chambre de mon père, je pris les escaliers, un peu d'exercice n'aller pas me faire de mal après tout!

Aux alentours de 3heures du matin...

Ma mère me réveilla, c'était à mon tour de prendre la garde.. À vrai dire, je ne dormais pas vraiment, je somnolais. Ce que m'avais dit Liny me perturbait ... Le fait qu'elle ait peut être une explication sur son comportement si ... ingrat! Me faisait plus que réfléchir et je bouissais littéralement du cerveau tellement j'y pensait!

Les heures passaient; c'était au tour de ma mère de prendre le relai, mais elle dormait si profondément que je n'osais pas la réveiller. J'en avais déjà deux six pieds sous terre, et un dans un lit d'hopital pour surmenage, j'allais tout de même pas mettre ma mère elle aussi dans je ne sais quelle situation, j'avais déjà assez à gérer! De toutes façons, j'étais incapable de dormir car une bonne petite centaine de problèmes faisaient surfaces dans ma tête et m'empêchaient de dormir voir même de seulement me reposer!

Pourquoi Liny était-elle à l'hopital?

Pourquoi se souciait-elle autant de mes problèmes?

Était-ce juste pour cafter une fois sortie ou simplement pour prendre de mes nouvelles?

Mon père allait-il se réveiller un jour?

L'adoption allait-elle un jour se conclure positivement?

Fallait-il que ma mère et moi refassions un dossier même si mon père était encore dans le coma?

Quand es que j'allais me sentir prête à retourner enfin en cours?

Comment allais-je faire pour reconstruire mon coeur brisé?

Par quel moyen allais-je me reconstruire une vie à peu près normale?

Seule: pour toujours?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant